Author Topic: Corrado TDI 150cv  (Read 22885 times)

Reply #45December 29, 2006, 03:28:13 pm

Kenny

  • Guest
Corrado TDI 150cv
« Reply #45 on: December 29, 2006, 03:28:13 pm »
moi je comprends plus acta,

un coup tu me dis que le moteur doit être décalé sinon ça tape dans la tulipe, maintenant tu dis que si ça tape c'est que le moteur est mal positionné

raisin m'avait dis qu'il fallait rabotter la tulipe, ce que j'ai du faire (je l'ai carrément virée, puisque ça taper bien dedans

je sais que tu aime l'esprit de catradiction, mais explique nous clairement une bonne fois pour toute on comprendra mieux

toute autre chose j'ai trouvé ceci:

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=2303271

ça va sans doute en interressé plus d'un ;)

d'ailleurs faut que je relise j'ai pas trop compris le passage sur la pompe du réservoir...

Reply #46December 30, 2006, 06:48:10 pm

actarus

  • Guest
Corrado TDI 150cv
« Reply #46 on: December 30, 2006, 06:48:10 pm »
tu melange tout entre ce que je dis sur ton tdi 150 et ce que raisin t'a dit en se basant sur un r32!


je ne te cacherai pas que pour moi un montage hybride avec 2 supports moteur de corrado + un support de boite de golf 4 sur le longeron, c'est de la pur manoucherie... et je ne parle meme pas des decoupes et des percages dans le longerons pour fixer le supprot de boite :?  :roll:

Reply #47February 04, 2007, 01:46:04 pm

Kenny

  • Guest
Corrado TDI 150cv
« Reply #47 on: February 04, 2007, 01:46:04 pm »
Quote from: actarus
je ne te cacherai pas que pour moi un montage hybride avec 2 supports moteur de corrado + un support de boite de golf 4 sur le longeron, c'est de la pur manoucherie... et je ne parle meme pas des decoupes et des percages dans le longerons pour fixer le supprot de boite :?  :roll:


le swap d'un moteur de 2001 dans une voiture de 1989 ne se fait pas sans quelques sacrifices, s'il y avait eu un autre moyen à ma portée je l'aurais fait...maintenant je vois que tu prends même pas la peine d'expliquer à nous tous comment faut-il si prendre pour avoir le moteur bien calé et les cardans hors de portée de la tulipe de support de boite...

par respect pour le travail que tu as accompli sur la partie mécanique, je ne définirai même pas le masacre que tu as entrepris sur ton interieur et notament sur l'intégration de certains éléments électriques...

sois impeccable dans ce que tu fais avant de juger le travail des autres!  :wink:

Reply #48February 05, 2007, 08:18:08 am

actarus

  • Guest
Corrado TDI 150cv
« Reply #48 on: February 05, 2007, 08:18:08 am »
fini ton montage et demarre le et apres on pourra discuter de fingolages interieur!

mais entre un compteur pas fixé et un massacre de longeron + des decoupes de support moteur, le choix est vite fait

ah oui, fais le toi meme surtout car c'est malvenue de critiquer quand c'est les autres qui font tout le boulot :lol:

Reply #49February 05, 2007, 09:55:18 am

actarus

  • Guest
Corrado TDI 150cv
« Reply #49 on: February 05, 2007, 09:55:18 am »
d'aileurs, si tu pouvais me faire un details de mon massacre interieur, car là franchement je ne vois pas

Reply #50February 17, 2007, 02:28:49 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Corrado TDI 150cv
« Reply #50 on: February 17, 2007, 02:28:49 am »
calmez vous les gars  :wink:

je voulai demander à kenny, comment sa tu ne passe pas ton Cont. tech. ?
tu compte jamais te faire choper ou  bien jamais rouler sur route ?
parsque je sais pas pour vous mais par chez moi il controle tous ce qui passe  :cry:

(kit a me faire linché  :? )

+1 pas super la fixation du tdi (mais si sa tiens bien, pourquoi pas) et quand on a pas le choix .

bon courage pour la suite
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #51February 17, 2007, 06:21:54 am

actarus

  • Guest
Corrado TDI 150cv
« Reply #51 on: February 17, 2007, 06:21:54 am »
Quote from: Golfobricolo
+1 pas super la fixation du tdi (mais si sa tiens bien, pourquoi pas) et quand on a pas le choix .


le probleme c'est qu'il y a une autre solution qui au moins est saine!

mais bon, faut il encore etre capable de la trouver et de la faire (ou de la faire faire dans le cas a kenny :lol:)

Reply #52August 23, 2007, 11:27:23 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Corrado TDI 150cv
« Reply #52 on: August 23, 2007, 11:27:23 pm »
Quote from: "Kenny"
salut à tous

j'ai encore une petite question pour finir ma tuture!

quelqu'un connait le débit de la pompe de reservoir de la golf 4 tdi 150cv (ARL)
et le débit de la pompe de réservoir du corrado G60 (PG)

juste pour savoir si je peux m'éviter de dépenser 250€ dans l'achat d'une pompe de G4 TDI...

MERCI!  :wink:


Je remonte ce post pour y ajouter de bonnes info.

La pompe de gavage du reservoir sur ce type de moteur, elle pousse pas plus de 0.7b (10-11psi)  ensuite il y as une pompe tandem entrainé par le bout d'AAC qui fournit une pression de 3.4B (50psi) au ralentie et depasser les 1500tour, la pression est régulé pour max 7.5B (109psi) pour les 4 injecteurs.

Faut maintenir une pression dans le retour vers le reservoir aussi 0.8B (12psi) c'est suffisant.

J'ai lu ça dans un livre,  mais j'ai tout validé en fesant des tests sur une caisse aussi,  une TDI IP 100CV de 2004.

Reply #53August 23, 2007, 11:35:51 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Corrado TDI 150cv
« Reply #53 on: August 23, 2007, 11:35:51 pm »
Quote from: Kenny
Quote from: "Named Tintin"
Le support coté boite, tu croix que le moteur seras bien balancé sur ses support?  Normalement coté distri il y a ce même genre de support sur les golf 4,  non a l'arriere,  mais bon....
quote]

le truc c'est que sur le corrado les deux longerons sont trop proches pour mettre le support côté passager


 donc il faut soit se creer un support pour la bôite 6 comme ici

mais là il faut décaler un peu le moteur sinon le cardan touche la tulipe du support moteur conducteur

soit percer comme j'ai fait

sinon pour les golf2 tu peux mettre les deux supports de la golf4 comme ici:


Que ce soit une Golf2, une Golf3 ou une corrado,  le support moteur d'origine de Golf4 ne s'installe pas sur le coté passagé,  faut viré la partie du support qui est vissé sur le moteur, et d'en fabriqué une autre plus mince pour la passer entre le cache distri et le longeron.

 

Fixmyvw.com