-
#30
by
Kenny
on 08 Oct, 2006 04:49
-
le debit des pompe de k-jetronic autrement dit les golf1 et 2 gti et gti16 est plus important , et elle monte a 6bar.
6 bars serait une pression plus confortable pour alimenter mon ARL? :?:
la grande question reste à combien monte une pompe d'ARL.... :roll:
-
#31
by
frk
on 08 Oct, 2006 19:32
-
On est pas beaucoup en france à croire en l'avenir sportif du diesel même si c'est un TDI qui a gagné les 24H du Mans cette année
Ca fait plaisir de voir une prépa TDI sur base Corrado par chez nous.
On a le même projet à ceci près que moi je compte monter ça dans un Golf 3.
Je suis pressé de voir ça fini et de recueillir tes impressions au volant.
2 questions si tu veux bien
1. faut compter combien pour l'ensemble moteur, boite, faisceau
2. t'as trouvé une solution pour l'Immotronic?
-
#32
by
frk
on 31 Oct, 2006 15:27
-
Alors! Pas de news?
-
#33
by
Kenny
on 03 Nov, 2006 15:33
-
scuz je passe pas souvent
j'ai touché le moteur complet + Faisceau complet + immo + train avant et arrière pour moins de 3000€...
la caisse était détruite et le gars avait racheté pour la vendre en pièces, rien quand vendant le cuir le gars avait remboursé l'épave...
le plus chiant c'est les supports moteur tu dois meuler celui côté passager pour laisser respirer le turbo et tu dois percer le longerons pour l'autre coté pour la boite 6
et après il faut coupé les cardans et les resouder... faut connaitre un tres bon soudeur sinon PAF! ça pête
y'a aussi la fixation de la pédale d'accelerateur, le servofrein à adapter et la fixation de la commande de boite
là j'ai encore la descente de turbo à faire et la pompe à gasoil
si t'es pas pressé ça prend pas mal de weekend
-
#34
by
Kenny
on 03 Nov, 2006 15:45
-
-
#35
by
Tintin
on 03 Nov, 2006 17:23
-
Le support coté boite, tu croix que le moteur seras bien balancé sur ses support? Normalement coté distri il y a ce même genre de support sur les golf 4, non a l'arriere, mais bon....
J'ai acheté une boite 6 pour mettre dans une golf 3 TDI, je me demandais comment la fixer, tu m'as donné l'idée, je vais tenté le coup du support dans le longeron aussi, on verra bien.
-
#36
by
hugo13
on 03 Nov, 2006 18:10
-
Les boites 6 se fixent sans problèmes sur les moteurs 1Z?
-
#37
by
Tintin
on 03 Nov, 2006 18:45
-
Apparement oui elle visse sur le moteur, j'en ais une sous la main de 1.8T, faut changer le disque d'embrayage par contre, l'axe de la boite 6 est plus gros, y as le support avant aussi a bricoller, celui qui se visse avec le démarreur, et quelques petit truc ici et la.
Les cardans semble en 112mm aussi, donc faut faire des hybrides comme kenny.
Faut voir aussi pour le trou qui aligne les repères volant/boite quand on change la distri, je sais que sur une boite 6 pour moteur essence(1.8T), le trou est pas situé au même endroit, faut prendre le volant moteur et l'embrayage du moteur essence j'imagine, et pour la boite 6 de diesel, aucune idée.
-
#38
by
hugo13
on 03 Nov, 2006 20:38
-
Ouuuu! ça va me donner des idéesça encore.
J'en connais une qui va encore râler.
-
#39
by
Kenny
on 04 Nov, 2006 06:07
-
Le support coté boite, tu croix que le moteur seras bien balancé sur ses support? Normalement coté distri il y a ce même genre de support sur les golf 4, non a l'arriere, mais bon....
quote]
le truc c'est que sur le corrado les deux longerons sont trop proches pour mettre le support côté passager
donc il faut soit se creer un support pour la bôite 6 comme ici
mais là il faut décaler un peu le moteur sinon le cardan touche la tulipe du support moteur conducteur
soit percer comme j'ai fait
sinon pour les golf2 tu peux mettre les deux supports de la golf4 comme ici:
-
#40
by
Tintin
on 04 Nov, 2006 12:23
-
Mercie beaucoup, la tu viens de me rendre heureux avec ces photos, j'ai tout ces supports sous la main en plus, et j'imagine que la vibration moteur doit être reduit au minimum avec les support de G4 , parce-que moi c le plus important, cette vibration j'en suis tanné un peut.
-
#41
by
Kenny
on 04 Nov, 2006 16:12
-
Mercie beaucoup, j'imagine que la vibration moteur doit être reduit au minimum avec les support de G4 , parce-que moi c le plus important, cette vibration j'en suis tanné un peut.
je sais pas j'ai toujours pas mis en route :oops:
j'ai toute ma tubulure de suralimentation à faire
et je ne sais toujours pas si ma pompe de G60 est suffisante (4bar) pour alimenter mon tdi ou si je dois acheter un pompe de tdi :roll:
-
#42
by
frk
on 07 Nov, 2006 18:24
-
Je passe pas souvent non plus mais si tu continues à poster des photos comme ça, ca risque de changer
Je savais qu'on pouvait mettre les supports de Golf 3 avec une boite 5 rapports Mais j'avais jamais vu de montage avec des fixations suspendues. Avec la boite 6 en prime. Si c'est pas beau ça! En plus, si ca passe dans un golf 2, ça passe dans une golf 3
Bon courage à toi pour la suite, je l'attends avec impatience :wink:
-
#43
by
vertigone
on 29 Nov, 2006 20:50
-
je viens de parcourir ton post et vraiment je suis impressionné :shock:
super projet que tu nous fais la ami nordiste !
bonne continuation
-
#44
by
actarus
on 30 Nov, 2006 08:37
-
donc il faut soit se creer un support pour la bôite 6 comme ici
mais là il faut décaler un peu le moteur sinon le cardan touche la tulipe du support moteur conducteur
si le cardan touche la tulipe c'est que le moteur est mal positionné!