Fixmyvw.com

Author Topic: Corrado TDI 150cv  (Read 22858 times)

December 26, 2005, 01:58:56 pm

Kenny

  • Guest
Corrado TDI 150cv
« on: December 26, 2005, 01:58:56 pm »
bonjour à tous, je viens trouver un peu de réconfort sur un forum dédié au TDI, puisque je me fais décrier sur les autres... :cry:

voilà j'ai un bien beau projet mettre un TDI 150cv de golf IV dans mon corrado... 8)

j'ai tout les éléments, il me reste plus que le temps est quelques casses-tête à résoudre... :lol:

je posterais les photos au fur et à mesure de mon avancement... :wink:

là j'ai quelques questions déjà:

je ne peux mettre le train avant de G4 sur mon corrado... je m'en doutais,
parcontre je me suis laisser dire que les trains de corrado 2L 8s sont des trains de G3 :?:

 :idea: alors mes deux premières questions simples sont:
-Est-ce qu'un train de G3 Tdi accepte un moteur de G4 Tdi?
-Est-ce que le moteur de G4 Tdi accepte les fixations ("silent-bloc") moteur du Tdi de G3
 :x car mon vrai problème est que la G4 a les fixations sur le chassis et que le corrado a les fixations sur le trains :roll:

voilà en attendant vos réponses, je retourne dans mes schémas électriques...
 :roll:



Reply #1December 26, 2005, 02:48:09 pm

Kenny

  • Guest
Corrado TDI 150cv
« Reply #1 on: December 26, 2005, 02:48:09 pm »
je me fais les questions réponses...

enfait j'ai qu'a reprendre les fixations de mon G et les mettre sur le tdi...
parcontre pb côté boite!

Reply #2December 27, 2005, 05:04:03 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Corrado TDI 150cv
« Reply #2 on: December 27, 2005, 05:04:03 am »
salut,

le moteur de tdi 150 ne rentreara pas aussi facilement dans ton corrado.
le probleme vien justement de ton berceau moteur qui n'est pas compatible avec l'implantation de ton turbo.
le moteur de tdi 150 n'est pas le meme que celui des tdi de golf3 , donc fixation moteur diferente et celle de ton g n'iron pas.

tu vas devoir dans un premier temp changer de turbo et de collecteur et en suite faire des fixation moteur speciale.
pour le turbo je te conseil de passer avec un vnt20 directement et de te faire un collecteur sur mesure.

Reply #3December 27, 2005, 01:27:39 pm

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
Corrado TDI 150cv
« Reply #3 on: December 27, 2005, 01:27:39 pm »
Ya pas de photos du moteur, mais si ca peut t'encourrager
http://www.corrado-tdi.de/
Auto-emotion

Reply #4December 27, 2005, 02:43:44 pm

Kenny

  • Guest
Corrado TDI 150cv
« Reply #4 on: December 27, 2005, 02:43:44 pm »
merci!  :wink:

pour les fotos et le bon moteur y'a tout ici...

http://www.onmeunig.nl/oldtdi/index2.html

je discute déjà avec jurgen pour savoir comment il a fait...

Reply #5December 27, 2005, 02:49:44 pm

Kenny

  • Guest
Corrado TDI 150cv
« Reply #5 on: December 27, 2005, 02:49:44 pm »
Quote from: "caddy"
le moteur de tdi 150 n'est pas le meme que celui des tdi de golf3 , donc fixation moteur diferente et celle de ton g n'iron pas.


t'as pas des fotos de personnes qui ont implanté des TDI 150cv où inférieur base G4 dans des VW du type G1 ou G2??? pour voir un peu les modifs sur les fixations moteur

merci! :wink:

sinon reclaquer les fixations de G4 sur mes longerons de corrado, c'est pas plus simple?

Reply #6January 03, 2006, 04:27:21 pm

Wingaman

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 7363
    • http://www.dmfdiesel.com
Corrado TDI 150cv
« Reply #6 on: January 03, 2006, 04:27:21 pm »
Voila un autre avec un TDIPD si je me souviens bien dans un Corrado.

http://dominicm.tl-telecom.net/Jetta/Kelly_Diesel_AVI.avi
http://dominicm.tl-telecom.net/Jetta/Kelly_rijdt_01.avi
http://dominicm.tl-telecom.net/Jetta/Kelly_rijdt_02.avi
http://dominicm.tl-telecom.net/Jetta/Kelly_rijdt_03.avi

Je suis en commuté et les vidéos sont sur mon serveur d'hébergement, donc ca ne me tente pas de les téléchargé pour vérifier si c'est un TDI ou un TDIPD.

On voit un peux le compartiment moteur, en espérant que ca peut aider  :D
DMF Diesel Enr. - 514-659-3041 - Spécialisation VW IDI/TDI ainsi que pompe à injection.
371-B, Ch. Ste-Marie
Ste-Marthe QC J0P 1W0

Reply #7January 06, 2006, 05:13:47 pm

hugo13

  • Guest
Corrado TDI 150cv
« Reply #7 on: January 06, 2006, 05:13:47 pm »
J'y pense, si la voiture essence devient diesel elle sera refoulé a tout les coups au contrôle.
Comment compte tu faire?

Reply #8January 08, 2006, 03:13:46 pm

Kenny

  • Guest
Corrado TDI 150cv
« Reply #8 on: January 08, 2006, 03:13:46 pm »
ne pas passer le contrôle  :lol:  :lol:  :lol:

Reply #9January 08, 2006, 03:15:54 pm

Kenny

  • Guest
Corrado TDI 150cv
« Reply #9 on: January 08, 2006, 03:15:54 pm »
Quote from: "Wingaman"
vérifier si c'est un TDI ou un TDIPD.

On voit un peux le compartiment moteur, en espérant que ca peut aider  :D


d'après la video c'est le corrado de Jurgen membre du CCN (club corrado hollande) et il a un ARL de G4 150cv

mais c'est quoi un TDIPD??? :oops:

Reply #10January 10, 2006, 01:10:51 am

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Corrado TDI 150cv
« Reply #10 on: January 10, 2006, 01:10:51 am »
Pump Düse
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #11January 10, 2006, 03:29:32 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Corrado TDI 150cv
« Reply #11 on: January 10, 2006, 03:29:32 am »
oui injecteur pompe  :wink:

Reply #12May 08, 2006, 04:00:00 pm

Kenny

  • Guest
Corrado TDI 150cv
« Reply #12 on: May 08, 2006, 04:00:00 pm »
vous pensez quoi de ce préparateur?

http://www.autotuneheinz.be/




c'est pas trop loin de chez moi

mais d'après ce que j'ai lu ici, à cette puissance là est-on aux limites des tolérance des pièces d'origine car c'est qu'une simple prépa d'EPROM...

 :wink:

pour info le montage du TDI dans le corrado est commencé

Reply #13May 08, 2006, 07:13:11 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Corrado TDI 150cv
« Reply #13 on: May 08, 2006, 07:13:11 pm »
c'est 210 ch que l'on voit n on?c'ai deja vu cette puissance donner pour un tdi150 préparé(plutot 175ch que 150d'ailleur)

Reply #14May 09, 2006, 11:47:58 am

Kenny

  • Guest
Corrado TDI 150cv
« Reply #14 on: May 09, 2006, 11:47:58 am »
c'est 190cv 410Nm pour 540€

990€ l'embrayage sachs 500Nm monté

et après y'a une option à 200cv 450Nm mais je sais pas le prix...

et encore après 210cv 470Nm 2250€ avec remplacement de plein de pièces

 

Fixmyvw.com