Author Topic: Ibiza tdi 110 asv, 2em prépa!  (Read 68894 times)

Reply #150June 19, 2011, 01:10:16 pm

vic003

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 508
Ah je viens de voir, tu as pris celui qui a une hauteur de 17.5cm? parce que tous ceux qui en mettent en façade prennent le 14cm, je trouve qu'il va faire un peu bas le tien mais déjà il ne dépasse pas du pare choc!

J'ai monté le 17.5cm et je ne m'en plains pas.

Ah bon  ??? ??? J'ai regardé le kit que tu avais acheté spécial ibiza, je croyais qu'il était qu'en 14cm!

Reply #151June 19, 2011, 09:37:59 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Ah bon  ??? ??? J'ai regardé le kit que tu avais acheté spécial ibiza, je croyais qu'il était qu'en 14cm!

Ah non pas du tout, j'ai acheté le FMIC sur ebay usa (design delta fin et non bare & plate), les durites alu et silicone chez le revendeur Autobhan sur ebay et à l'époque ça m'était revenu moins chèr que de commander le kit provenant d'Angleterre.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #152June 20, 2011, 05:08:00 am

vic003

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 508

Ah non pas du tout, j'ai acheté le FMIC sur ebay usa (design delta fin et non bare & plate), les durites alu et silicone chez le revendeur Autobhan sur ebay et à l'époque ça m'était revenu moins chèr que de commander le kit provenant d'Angleterre.

Ok je vois maintenant, j'étais sûr que tu avais pris celui d'Angleterre c'est pour ça!
Bon on va arrêter de pourrir son poste!

Reply #153June 20, 2011, 05:37:17 am

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101

Ah non pas du tout, j'ai acheté le FMIC sur ebay usa (design delta fin et non bare & plate), les durites alu et silicone chez le revendeur Autobhan sur ebay et à l'époque ça m'était revenu moins chèr que de commander le kit provenant d'Angleterre.

Ok je vois maintenant, j'étais sûr que tu avais pris celui d'Angleterre c'est pour ça!
Bon on va arrêter de pourrir son poste!
T'inquietes...
J'ai préféré acheter en uk pour éviter les taxes de douanes au us.
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #154June 20, 2011, 11:57:10 am

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
le montage de l'ic:






dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #155June 20, 2011, 12:11:34 pm

vic003

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 508
Ah ça rend bien  ;D Par contre moi je ne suis pas trop pour le coupage de la traverse  :o Faut dire que je me suis déjà pris un chevreuil et elle été pas très belle à voir après!

En tout cas merci avec les photos! moi je suis curieux de voir le raccordement, comme ça se monte avec les durites du kit!

Reply #156June 20, 2011, 12:14:47 pm

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
Ah ça rend bien  ;D Par contre moi je ne suis pas trop pour le coupage de la traverse  :o Faut dire que je me suis déjà pris un chevreuil et elle été pas très belle à voir après!

En tout cas merci avec les photos! moi je suis curieux de voir le raccordement, comme ça se monte avec les durites du kit!
la traverse a été decoupé certes, mais renforcé par un bout de corniere 35/35 soudé sur la traverse, l'ic est fixé dessus.
photos a suivre car pour l'instant la traverse est en séchage peinture.
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #157June 20, 2011, 01:03:55 pm

vic003

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 508
Alors là je préfère!

Reply #158June 21, 2011, 02:20:44 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
+1  pour le découpage c'est bof
+10 pour la cornière c'est bien

petite anecdote, dimanche sur un parking, ma miss au volant de la G3 au cul d'une SEAT LEON, la nana de devant enboite la marche arriere fou les gaz pour choper une place vite fais, ma miss qui lui collait au cul BOUMMMM
verdict, notre plaque bien tordu, une engueulade sur un parking ... j'aurai eu ce genre d'IC falait passer au constat ...

conclusion, Faut pas coller au cul des autre, sa peut etre un gros impulsif et faire de la casse  ::) ::)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #159June 21, 2011, 02:26:02 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
PS : elles sont vraiment bien foutu ces petite SEAT, les IC y sont bien exposé et discret  8)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #160June 21, 2011, 11:58:43 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Ben le découpage si on peut éviter c'est mieux,mais si on peut pas faire autrement ben faut pas hésiter!! :P
En tt cas il est gros le grille pain!! ;D il doit bien toaster! 8)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #161June 23, 2011, 05:01:18 am

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
montage des brides:

bride cotes collecteur:


la bride monté a blanc:



la bride monté définitivement sur le collecteur:


bride coté echappement:




et le turbo monté, on peut noter que j'utilise les canalisations d'huile d'origine, méme en bas(pas de photos),
ainsi que le collecteur d'echappement d'origine:



montage des durutes de sural et finalisation:
notez l'aspect d'origine du compartiment moteur:


je ne suis pas du tout satisfait du passage a droite, je le referais bientot:
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #162June 23, 2011, 05:15:24 am

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
donc mes premiers essais et impressions:
je rapelle la config: seat ibiza tdi 110 2001, nez 0.240, vnt20, gros ic, decata, egr off, capteur 3bar.
j'ai commencé avec la carto d'origine(1b), ça m'a permis de tester si le turbo fonctionne, monte en pression, et si il n'y a pas de fuite, evidement quelques déboitement de durites de sural mettent en evidence la pauvre qualité des durites et des colliers de serrage, quelques modifs et le tour est joué, ça tient, pas de fuite, bref tout roule. 8) 8)  dans cette config, je constate que les perfs sont les mémes, avec un gros trou jusqu'a 2000tours.
on passe a la carto p'ti lolo(1.4b), tout fonctionne parfaitement, les perfs sont identiques qu'avec le 1749 va avec cette carto, mais a des régimes plus élevé, cette carto etait adapté au 1749va mais avec le vnt20, j'ai rien en bas jusqu'a 2000, puis coup de pied au cul, et ça grimpe jusqu'à 5000, j'ai pas tirer au delà.
donc p'ti lolo, si tu passes par là... ;D ;D ;) ;).

pour le kit ic, la pietre qualité des durites et des colliers me font penser qu'il vaut mieux acheter l'ic seul qui lui est de bonne facture, mais choisir des durites et des colliers de qualité.
par contre ça m'a permis de voir les besoins en differentes durite et tubes, et de pouvoir proceder au essai.
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #163June 23, 2011, 08:21:20 am

vic003

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 508
Nickel le montage! Justement, je regardais pour acheter l'ic seul.

sinon juste un truc que je ne comprends pas, c'est comment tu as raccorder la downpipe sur le turbo, je ne comprends pas comment tu as fixé ta plaque d'adaptation!

Et oui je pense aussi que tu ferais mieux de modifier le passage de droite, ça fait un peu bas!

Reply #164June 23, 2011, 08:24:07 am

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
Nickel le montage! Justement, je regardais pour acheter l'ic seul.

sinon juste un truc que je ne comprends pas, c'est comment tu as raccorder la downpipe sur le turbo, je ne comprends pas comment tu as fixé ta plaque d'adaptation!


simple, j'ai fais une bride qui se fixe sur le turbo, et la downpipe se fixe sur la bride.
dci, hdi?
meme pas en réve...

 

S-PAutomotive.com