Fixmyvw.com

Author Topic: Ibiza tdi 110 asv, 2em prépa!  (Read 68362 times)

Reply #75August 31, 2010, 04:31:16 pm

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #75 on: August 31, 2010, 04:31:16 pm »
Ah, bah ça fait plaisir à lire. Dire que tu l'as eu pour une bouchée de pain à cause de ça ;D

c'etait tout con, mais j'ai mis 3 jours a trouver!!!! ;) ;)
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #76August 31, 2010, 05:09:48 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #76 on: August 31, 2010, 05:09:48 pm »
la panne à la con lol

Reply #77September 02, 2010, 04:53:53 pm

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #77 on: September 02, 2010, 04:53:53 pm »
Log ces du chinois tout sa.  ;D
ce genre de panne aurait pu m'arriver je croit j'aurais meme pas été surprit telemen jai la poisse.
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #78October 22, 2010, 12:34:35 pm

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #78 on: October 22, 2010, 12:34:35 pm »
salut a tous,
quelques news:
je n'ai pas touché la voiture depuis 2 mois, je viens de recuperer le boitier de chez ptit-lolo, et bien ça pousse grave, mais pas longtemps...
une petite explosion, une grosse fumée noire et plus de puissance...
devinez?
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #79October 22, 2010, 01:25:16 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #79 on: October 22, 2010, 01:25:16 pm »
Durite?  ::)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #80October 22, 2010, 01:32:30 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #80 on: October 22, 2010, 01:32:30 pm »
Turbo  ???
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #81October 22, 2010, 01:52:35 pm

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #81 on: October 22, 2010, 01:52:35 pm »
Durite?  ::)
gagné!
les durites entre le turbo et l'echangeur se déboitent(pression de turbo plus élevé).
l'explosion est assez impressionnante...
en fait avec le temps, les kilometres(163000) et la temperatures élevé, elles sont toutes molles et glissent sur le plastique des tuyaux.
ça tient 2,3 accelerations puis ça péte!
j'ai eu le temps d'apprecier la puissance impressionnante gagné par la reprog!
donc je dois trouver les durites silicone qui vont bien, chez gt2i je pense.
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #82October 22, 2010, 01:57:21 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #82 on: October 22, 2010, 01:57:21 pm »
y'en a partout des durites silicone  ;)

Petite astuce pour réduire les déboitages de durite : bien nettoyer les surfaces en contact avec un bon dégraissant genre nettoyant frein puis évaser la sorite du tube si possible ou bien rayer les surfaces pour augmenter le coefficient de frottement  ;)

PS : des durites qui explosent ou lachent tkt j'ai connu ça longtemps  ;D surtout avec 2.2bar quand mon VA n'était pas géré  :P
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #83October 22, 2010, 02:18:16 pm

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #83 on: October 22, 2010, 02:18:16 pm »
y'en a partout des durites silicone  ;)

Petite astuce pour réduire les déboitages de durite : bien nettoyer les surfaces en contact avec un bon dégraissant genre nettoyant frein puis évaser la sorite du tube si possible ou bien rayer les surfaces pour augmenter le coefficient de frottement  ;)

PS : des durites qui explosent ou lachent tkt j'ai connu ça longtemps  ;D surtout avec 2.2bar quand mon VA n'était pas géré  :P
merci pour les tuyaux; je teste demain!
2.2 dans le va? il a tenu longtemps?
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #84October 22, 2010, 03:29:41 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #84 on: October 22, 2010, 03:29:41 pm »
Ah, bah ça fait plaisir à lire. Dire que tu l'as eu pour une bouchée de pain à cause de ça ;D

Ya pas de ferrari ou de lamborgini avec ce genre de problème ? lol  ;D
fait gafff tu es atiré par coté obscure  ;D là c'est pas VAG   ::)


chapeau pour la panne falait trouver  8)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #85October 23, 2010, 09:39:51 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #85 on: October 23, 2010, 09:39:51 am »
Ah oui Régis, c'était donc toi redg :)
Alors pour la petite histoire, Régis m'avait envoyé son boitier pour que je lui fasse sa gestion. Je lui avais soudé les supports et fais des puces reprog. J'avais renvoyé le tout mais ça ne démarrait pas. Du coup il me les a renvoyés. Et j'ai trimé dur pour savoir d'où venait le problème. Golfobricolo pourra le confirmer, que j'en ai fait des allers-retours entre Tours et Blois pour essayer de nouvelles solutions, prenant des jours de congés, ou des pauses déjeuner de 3h pour pouvoir faire le trajet et débaucher plus tard au taf. J'avais même acheté un autre boitier à envoyer à Régis pensant que j'avais grillé le sien. Et quand je l'ai testé chez Loïc, pareil ça ne démarrait toujours pas. J'étais désemparé et je croyais que j'allais me tirer une balle... Jusqu'a ce que je lise les puces d'origine par acquis de conscience. Et en fait elles se sont corrompues lors de la dessoudure. Donc faire une gestion avec des puces corrompues d'origine qui ne démarrent plus, c'est sur que les puces reprog basées dessus ne démarreront pas non plus...
J'étais enfin heureux d'avoir trouver ce soucis, et quand ça a démarré chez Loïc, je vais pas dire que j'avais les larmes aux yeux mais presque :)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #86October 23, 2010, 11:04:30 am

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #86 on: October 23, 2010, 11:04:30 am »
truc de fou sa jcroit j'laurais bruler ma caisse j'ai pas de patience le cout de sa demarre pas.gggrrrr mdr je t'imagine tilolo ta situation
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #87October 23, 2010, 04:08:09 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #87 on: October 23, 2010, 04:08:09 pm »
C'est ce que tu m'as toujours dis laurent, faut partir de la carto d'origine, pour etre sur d'avoir une bonne base...
Si la base est corrompue, c'est evident que la suite l'est aussi  :-\ . Dur de trouver, quand on pense avoir une bonne base ! .
Patience est mere de sureté, comme on dit...
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #88October 23, 2010, 05:14:34 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #88 on: October 23, 2010, 05:14:34 pm »
Ben en lisant la p'tite histoire de ptit_lolo, je me dis que j'ai bien eu de la chance lorsque j'ai fait ma 1ère reprog  :P.
« Last Edit: October 24, 2010, 09:13:02 pm by gege971 »
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #89October 23, 2010, 05:41:29 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #89 on: October 23, 2010, 05:41:29 pm »
Pour la petite fin de l'histoire j'ai constaté un nette soulagement pour ce 4ème allé retour au démarrage réussi !

truc de fou sa jcroit j'laurais bruler ma caisse j'ai pas de patience le cout de sa demarre pas.gggrrrr mdr je t'imagine tilolo ta situation
tes gentil tu viens pas tester tes calculo sur la golf de mon Frere si c'est pour y mettre le feu et laisser un tas de cendres  ;D


Content que la cause ai pu être identifié  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

 

Fixmyvw.com