-
#30
by
Golfobricolo
on 13 Oct, 2010 15:48
-
Avec ou sans détendeur ?
Paraitrait qu'avec sa gagne un peut de couple
-
#31
by
JRD
on 13 Oct, 2010 16:26
-
Je dirait sans pour faire au plus simple et au plus efficace!
Mais avec pour limiter un peu le bruit quand même!
-
#32
by
Golfobricolo
on 13 Oct, 2010 16:40
-
Oui je n'avais pas pensé au bruit car le turbo fait office de sourdine sur td et tdi .
-
#33
by
JRD
on 13 Oct, 2010 16:59
-
Tout a fait!
Enfin dans une certaine mesure seulement, le silencieux n'est pas inutile tout de même!
-
#34
by
ChopSauce
on 14 Oct, 2010 02:40
-
pour la pompe johnnross ca te pose un problème ou quoi?je te sens un peu rageur
Effectivement l'objectif de puissance paraît réalisable. J'ai vu qu'il y avait un sujet là-dessus dans la section anglaise d'ailleurs.
Pour l'admission on en a déjà parlé mais puisque tu n'étais pas là ... tu connais un peu l'aérodynamisme des véhicules en mouvement. Sous le nez se forme une zone de hautes pressions. Du coup un conduit d'air depuis la boite jusqu'à une sortie qui déboucherait (saillante ou pas ? ) sous la partie la plus avancée (pare-choc ici, nez de la bulle sur une moto) permet de gagner un petit boost à pleine vitesse ... mais c'est pas au banc que ça se verra le plus ...
Pour l'échappement, j'ai lu quelque part que trop gros et tu perds en bas. Si ta pompe est "bidouillée" pour prendre (beaucoup) plus de tours tu gagneras peut-être mais sinon, ne risques-tu pas de perdre plus qu'autre chose ?
(je n'ai pas la réponse, notes)
-
#35
by
golftd412000
on 14 Oct, 2010 17:32
-
sur un atmo je ne chercherai pas à mettre trop gros en taille de ligne
on peut aussi agrandir légèrement les conduits de culasse on sentirait un gain(certainement plus important que sur un tdi)
je viens de retrouver sur un rta ces infos:un sdi a sa pmax à 4200tr/mn et 4000tr/mn pour un tdi.
-
#36
by
ducatiboy
on 29 Nov, 2010 07:52
-
Bonjour
Bon un peu de delai dans la realisation du projet , quelques soucis financiers pour le caddy retardent son avancement . Il est donc toujours en 1.6 d , un avion de chasse , au point mort
.
j'ai donc les 2 moteurs 1.7 et 19 sdi a la maison , des pompes de TDI et une pompe de 1.6 d demonté .
a tres bientot pour la suite de l'aventure
Ducatiboy
-
#37
by
golftd412000
on 08 Dec, 2010 13:11
-
yes.
-
#38
by
golftd412000
on 18 Mar, 2011 06:09
-
alors jrd et ducatiboy vous dormez?
-
#39
by
JRD
on 21 Mar, 2011 05:46
-
Mariage pour moi et gamin pour lui en fin d'année...
Pas facile de consacrer du temps et un budget à ses projets dans ces conditions!
-
#40
by
golftd412000
on 21 Mar, 2011 08:56
-
félicitations pour vos futur heureux événements en tout cas
-
#41
by
JRD
on 21 Mar, 2011 14:55
-
Merci!
-
#42
by
ducatiboy
on 29 Mar, 2011 07:53
-
Bonjour
Merci , en effet je vais être papa fin juillet et j'avoue que financièrement c'est un peu short entre la préparation de la nouvelle chambre , changement de voiture de madame , c'est le caddy qui en fait les frais ....
Je suis de loin le forum , et je ne cesse de penser a mettre quelques sous de coté mais des qu'il y en a il y a une facture qui tombe .... puis le caddy a son 1.6 qui survit donc ca me freine pour le remplacer .
Faudrais que je vendes quelques pieces pour financer mais bon je suis TRES mauvais vendeur .
J'ai toujours envie de faire le montage mais je dois attendre que les finances suivent .
Ducatiboy
-
#43
by
golftd412000
on 29 Mar, 2011 08:32
-
ca se comprend
-
#44
by
Golfobricolo
on 29 Mar, 2011 09:16
-
ca se comprend
+1