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#15
by
Golfobricolo
on 11 Oct, 2010 16:14
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petite question bête, pourquoi ?
primo : tu as des bloc TDI en rabe
secondo : tu va perdre du couple/puissance/optimisation
tertio : tellement moin fun sans turbo . (j'ai un 1.7SDI stock, c'est beurk)
je vois bien que tu veux inover, respect c'est une qualité .
mais la sa risque d'etre ennuyeux pour toi sous la barre des 80 cv ...
Loïc
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#16
by
JRD
on 11 Oct, 2010 16:36
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Tout est dit dans le 1er post: discretion, économie, originalité!
Un 1.9L SDIm personnellement je n'ai encore jamais vu!
Et je pense que cela sera bien difficile à déceler pour un néophyte!
A titre de comparaison: c'est quoi l'intérêt de la double suralimentation alors qu'un turbo bien dimensionné est largement suffisant sur nos petit moteur?
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#17
by
Golfobricolo
on 11 Oct, 2010 16:54
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Tout est dit dans le 1er post: discretion, économie, originalité!
Un 1.9L SDIm personnellement je n'ai encore jamais vu!
Et je pense que cela sera bien difficile à déceler pour un néophyte!
A titre de comparaison: c'est quoi l'intérêt de la double suralimentation alors qu'un turbo bien dimensionné est largement suffisant sur nos petit moteur?
je respect le coté originalité mais moin le coté atmo
(j'aime pas ma SDI)
pour ta comparaison, je dirai la plage d'utilisation et l'inovation
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#18
by
JRD
on 11 Oct, 2010 17:14
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C'est clair que 1.7L SDI ça doit pas être violent!
Mais là en l'occurence ça sera un 1.9L SDIm donc il y aura un peu plus de coffre quand même!
Je ne sais pas sur quelle type de boîte précis il s'est arrêté aussi mais en tirant un poil court, cela peut donner un truc "sympa" pour rouler tout les jours!
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#19
by
Golfobricolo
on 12 Oct, 2010 02:49
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à voir en 1.9 avec du court, suis curieux .
j'échange un bloc 1.7SDI contre 1.9 TDI
marche presque bien car y a toujours la gestion elect (en méca il tournerait impec
)
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#20
by
ducatiboy
on 12 Oct, 2010 08:50
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Bonjour
Waouh c'est que ca cause dans le coin .
Oui golfbricolo question fun un TDI est largement au dessus en fun et agrément , mais si tu te fais controler "ca se voit" . Un SDI-M peux passer pour d'origine . C'est mon premier critère . Mon deuxième est un problème économique , le SDI-M répondant parfaitement a cette équation .
Entre un 1.9D et un 1.9 SDI-M il n'y a pas photos . Ce caddy sera un daily , utilitaire avant tout . Sur ce JRD a raison des 1.9 SDI-M sont peu courants et je pense que certains pourraient être intéressé par ce montage peu onereux pour finir . Si on monte un TDI on est tenté par plus gros plus puissant , la on est limité d'office .
Mon deuxième caddy lui sera un TDI avec un gros moteur , j'espère d'environ 200ch , mais son développement prends beaucoup de temps d'énergie et d'argent ( ce que j'ai pas en permanence ni de l'un ni de l'autre ) . Chaque chose en son temps .
Pour la boite j'ai l'embarras du choix ; 1.9D 1.9TD 1.6 essence Jetta 1 , Golf GTI 1800 . Je pense que je penche pour la 1.9 TD mais ca va bien a changé ( 2h suffisent avec un pont ) , au cas ou elle serait inadapté .
Sur ce ce caddy aura simplement quelques améliorations mineures tel que train et freins avant de Golf 1 GTI , freinage arrière d'origine
donc 80ch pour 1 tonne avec freinage et suspension en conséquence me parait "raisonable" et "securitaire" .
Quand au futur projet de JRD le 1.7 SDI-M turbo ca aussi ca risue d'etre une première :-)
J'espère avoir répondu a tes questions .
Ducatiboy
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#21
by
ChopSauce
on 12 Oct, 2010 09:43
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C'est sûr que si tu as un Caddy diesel - pas turbo - c'est moins voyant avec un SDI mais franchement les différences les plus visibles entre mon JR et mon AHU-méca c'est un peu tout sauf le turbo ... et rien ne m'a empêché de garder la pression turbo d'origine, de ne toujours pas avoir d'intercooler, etc.
Après, c'est sûr qu'un mSDI ce doit être mieux qu'un 1600 D IDI, ne serait-ce que pour avoir un moteur moins usé. Par contre, effectivement ça va être un peu plus "challenging" de trouver les 26 ch supplémentaires prévus au programme. Au final saura-t-on ce qui s'est réellement passé dans la pompe - une tête un poil plus grosse et une came plus agressive j'imagine, mais encore ?
Enfin, bonne continuation pour la suite ...
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#22
by
ducatiboy
on 12 Oct, 2010 10:20
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Bonjour
Le secret est et sera dans les mains de Golftd412000 .....................
Si besoin le juge de paix sera la banc de puissance ( a rouleau ) . Le but premier n'est pas la puissance mais en effet ca pourra être un exercice sympa , juste pour savoir ou en est réellement la puissance et le couple .
Oui John , je pense voir une "grosse" amelioration tant auditive que physiquement entre la "driveability" du 1.6 idi et le 1.9 sdi-m
si passage de 54ch a 80ch ca fait + 50% quand même .
Peut etre qu'avec un filtre KN , des bougies splitfire , un echappement DTM je pourrais doubler ce gain non ?? :-) :-) OK je sors .
Ducatiboy
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#23
by
Golfobricolo
on 12 Oct, 2010 15:02
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+ 1 pour les bougies splitfire
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#24
by
ptit_lolo
on 12 Oct, 2010 16:00
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Tu as oublié la trappe alu pour gagner des chevaux
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#25
by
golftd412000
on 12 Oct, 2010 16:03
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lol les gars
pour le sdi il est capable de monter à 9och en élec ,donc 80ch en méca ca le fera avec une bonne pompe une bonne admission...
pour la pompe johnnross ca te pose un problème ou quoi?je te sens un peu rageur
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#26
by
KUB
on 12 Oct, 2010 17:16
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hâte de voir tout sa tourner
je suis ton poste avec grande attention
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#27
by
ducatiboy
on 13 Oct, 2010 04:39
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Bonjour
Excuse moi ptit-lolo , je n'y connais pas grand chose en préparation , en effet j'ai oublié la trappe alu , mais je me précipite chez le revendeur en du coup j'en prends deux une vrai et une fausse en autocollant pour l'autre coté ; double gain comme ca .
Pour l'admission je me pose pleins de questions , vu que j'ai pas encore le moteur et je crois pas en avoir vu ... Je vais essayer de l'alimenter avec de l'air frais , et si possible avec un montage "dynamique" il n'y a pas de petit gain :-) le caddy ayant déja un carton cloisonné a cet effet d'origine .
Waouhh 90ch tu dis , j'en espere pas autant mais toute facon , tu feras de la pompe ce que tu veux . Je fournis ce que j'ai et tu va être le docteur qui opère donc c'est toi qui choisis . Une fois en place j'ai contacté un ami pour le passage au banc aucun soucis de ce coté la : comme ca il n'y aura aucune tricherie ou supositions .
J'ai hate de recevoir ce moteur et pouvoir avancer . Mais les temps sont dur donc légère patience pour les intéressés , merci
Ducatiboy
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#28
by
ducatiboy
on 13 Oct, 2010 06:01
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Bonjour
Une question a la noix ; Le montage d'un collecteur de 1800 GTI avec une descente en diametre 60 : cela pose t il un problème ou un avantage ? Je suppose que cela peux améliorer l'évacuation des gaz . Bien sur la ligne complète sera en diamètre 60 avec un ou deux silencieux . Je compare ceci bien sur par rapport au collecteur 4 en 1 fonte d'origine et sa ligne diamètre origine .
Ducatiboy
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#29
by
JRD
on 13 Oct, 2010 12:09
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Pour abuser jusqu'au bout tu peut monter une descente complète inox en 4/1 ou 4/2/1!
Le problème c'est que les longueurs de tubulure ne vont pas être adaptées aux faibles régimes du mazout...
Sinon oui, passer de la ligne d'origine à une ligne 60mm sera bénéfique!