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preparation aaz 75
by
lion.s
on 22 Aug, 2010 16:40
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bjr,
Tout les topics sont tous très interressants, mais il y a beaucoups de données, très, voir trop techniques quelques fois, surtout au niveau des termes et du langage.
Pour ma pars, je souhaiterais préparer un moteur aaz 75, dans le but d'obtenir un max de puissance, avec un max de perf.
Certainement, beaucoup de topics en on parler, mais je voudrais y voir clair pour la suite de ma préparation.
Mes premieres questions sont.
Pour la pompe:
Quelle tête monter sur ma pompe pour un débit optimum (diamètre 9 / 10 /11 /12, marque référence)
Quel régulateur: d'orig, ou 1.6 td.
Quoi d'autre?
Injecteurs:
Quoi faire sur mes injecteurs, on parle de retarage, jusqu'à 180 bars et monté avec des têtes de RA ? efficace?
Turbo:
Je souhaiterais monter un vnt 15 (tdi 110) mais pas encore sur, car pas convaicu encore par les topics que j'ai vu
echappement:
je vais mettre une ligne en diamètre 55 ou 60 maison.
Echangeur:
J'ai un echangeur de TDI150 qui sera monté en façade
voila pour le plantage du décor.
merci de m'indiquer le plus simplement possible les pièces à adapter, ou à modifier.
dernière question, qu"elle puissance peut on tirer de tous ça
merci à vous
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#1
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ptit_lolo
on 26 Aug, 2010 13:13
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Maintenant que tu t'es présenté, les pros viendront te rencarder
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#2
by
lion.s
on 27 Aug, 2010 03:53
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Merci bien.
Je vais faire un petit descriptif de mon swap que j'ai décidé de réaliser:
La voiture: caddy de 86 diesel (1.6l 54 ch)
Le véhicule devant être restauré en fin d'année (peinture, scellerie, roues,...), alors, je me suis dis pourquoi ne pas profiter de cela pour changer de moteur......au départ j'étais motiver pour monter un 2 l TDI de 140 ch, mais je me suis vite découragé compte tenu du travail à réaliser.
Donc après réflection, la meilleur solution et surtout compromis était d'adapter un AAZ 75, beaucoup plus proche du 1.6 l D. ( boite à tringle, faisceau électrique, pompe méca, ....).
le hic, c'est que ce moteur est poussif à l'origine, mais après avoir discuté et visionné plusieurs topics, j'ai pu me rendre compte que l'on pouvait en améliorer son rendement.
Pour cela que je suis à la recherche d'infos et de conseils.....
mon but est de pouvoir en tirer la puissance et l'agrément maxi.
Dans un premier temps, je ne souhaite parler que des pièces à changer (pompe , turbo et act), les réglages viendront ensuite, je ne veux pas m'embarquer dans tout et n'importe quoi à la fois.
Voilà, je m'mttrais des tofs .
merci
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#3
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golftd412000
on 27 Aug, 2010 04:11
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pour résumer tout est possible et la majorité depende tes compétences
tu as des connaissances en diesel ;tu sais comment marche une pompe,le fonctionnement du moteur diesel?
se qui limitera la puissance ce'st la fiabilité du aaz..
une pompe ca se change pas ca se prépare
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#4
by
Syloubusa
on 27 Aug, 2010 05:05
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Dans tes objectifs il y a performance et agrément donc si tu ne veux pas être embêté passe au tdi-e ou tdi-m
PS : attention au pignon de vilo sur le moteur AAZ, j'ai plusieur personnes dans mon entourage avec des moteur cassé à cause de ça
Mais j'ai aussi un cousin avec ce même moteur avec 700 000 km et d'origine
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#5
by
lion.s
on 27 Aug, 2010 06:58
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merci ,
effectivement comme je le disais, je voulais passer en tdi, mais après tout, pourquoi pas le aaz et le tdi c'est pas le même prix et la modif est plus longue, .....pourquoi pas plus tard, mais pour l'instant, je vais me faire la main avec ce que j'ai....
Je connais le problème de poulie, je devrais y remédier si je boost le moteur.
en diesel, je my connais un peu, en fait si , mais cela fait pas mal de temps que je n'ai pas mis les mains dedans, je pense que ça reviendra. Par contre je n'ai aucune notion des données techniques de la pompe, des injos, du turbo.
C'est vrai que mon but est d'approcher le rendement d'un TDI, c'est à dire de garder le turbo en charge des les plus bas régimes,pour un max de couple et de reprise (mais cela rentrera dans le cadre des réglages), pour l'instant je veux juste savoir, quel pièces monter sur ma pompe, avec quel injecteurs et quel turbo (geo variable ou pas necessaire)
Le moteur à 82 000km .
D'après des discutions ça et là, il serait pas mal de monter un aac de 1Y (1.9l D) ce qui permettrait de mieux remplir le moteur? quelqu'un l'a dèjà fait?....
merci
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#6
by
golftd412000
on 27 Aug, 2010 07:10
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on touche pas à l'aac ca ne sert à rien c'est pas là oû tu gagne
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#7
by
lion.s
on 28 Aug, 2010 15:26
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Ok,
je ne touche pas à l'aac, mais pour la pompe et les injos?
Quels pièces monter sur la pompe
les injecteurs, je garde ceux d'origine et je les tares légèrement plus je crois qur l'on est au alentour de 130 bars d'orige, je les monte 150 /160 bars.
Les têtes de RA, ça apporte quelque chose?
je vous remercie
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#8
by
golftd412000
on 28 Aug, 2010 16:09
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Ok,
je ne touche pas à l'aac, mais pour la pompe et les injos?
Quels pièces monter sur la pompe
les injecteurs, je garde ceux d'origine et je les tares légèrement plus je crois qur l'on est au alentour de 130 bars d'orige, je les monte 150 /160 bars.
Les têtes de RA, ça apporte quelque chose?
je vous remercie
avant tout
la base de la base:
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=22162.0déjà pour les injecteurs tu as des simples ou doubles étages?
après nez d'inejcteurs de ra ou mercedes
après pour le reste ca dépend quel pompe de aaz tu as
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#9
by
lion.s
on 03 Sep, 2010 04:14
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merci pour les infos,
super je n'avais pas vu se topic.
Mes premières questions, avant de me lancer dans le recherche de pièces.
Quel came plate monter, car visiblement sur le AAZ elle est de 3 mm, mais peut être pas très agressive. Faut certainement en monter une autre.
Le AAZ aurait des injos à double étage, effectivement c'est peut etre pas mal de monter des nez de RA. Mais on ne parle pas de retarage.
Aussi sur le tôpic il est mentionné que la tête est en 11 mm, j'ai pas vraiment le choix de monter plus gros?
ma pompe est une BOSCH, le moteur de 92 / 93.
En tout cas merci
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#10
by
golftd412000
on 03 Sep, 2010 04:17
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arrivé à un moment faut se lancer,ou confier ca à quelqu'un
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#11
by
lion.s
on 03 Sep, 2010 04:31
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Je me suis lancé, déjà, le moteur est en pièce détaché, car je le refais entièrement, je change tout les joints, puis il par au chromage et en peinture.
Donc avant j'essaye de récolter un max de bonne infos, afin d'acheter les bonnes pièces.
Je ne veux pas faire n'importe quoi et n'importe comment.
ça fait près de 15 ans je ne n'ai pas mis les mains dans un td, beaucoup de choses on évolués depuis, je fais une petite remise à jours avant.
Ayant été le premier à oser monter à l'époque un TDI 90ch complet dans une G1 (94/95) avec le faisceau électrique compteur complet jusqu'au feux arrière et l'accélérateur électronique, avec une ligne d'échap en 60 maison + échangeur. J'ai (eu) l'habitude de faire des transfo, mais quand je le fais j'aime les faire bien. et que cela ne fasse pas bidouillé.
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#12
by
Mr K
on 03 Sep, 2010 06:27
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Ca s'annonce bien!
Il te restes des photos de ta Golf 1 de l'époque?
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#13
by
golftd412000
on 03 Sep, 2010 07:45
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dans ce cas là pose un vilo de tdi avec méplat
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#14
by
lion.s
on 03 Sep, 2010 08:19
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J'ai des photos, mais uniquement sur papier, car à l'époque l'ordi, n'était pas encore l'outil indispensable
Faudrait que je les scannes, car la voiture je ne l'ai plus depuis 96.
Bon évidement, depuis les modes ont évolué, mais si on aime les G1 avec des roues en 17 le kit karman, le capot bombé type Hf, (mais sans les trous pour passer les tuyaux de l'échangeur) et super basse (-11 cm, amortisseurs maison) et quasi in-roulable (2 à 3 cm de débattement, mais pour le look c nickel). Aujourd'hui les modes ont évolué avec les olds schools ou tout simplement en conservant un look plus proche de l'origine.
Sinon, j'avais monté une BV de G2 GTD, avec embrayage et volant moteur de G2 16s, car l'embrayage hydraulique et le levier de vitesse à câble me paraissais trop compliqué à adapter voir impossible, puis surtout je voulais préserver un univers proche de l'origine lorsque l'on ouvrait le capot.
Voilà
Sinon pour mon nouveau projet, je pense avoir pas mal d'infos, pour la modif prépa, mon but étant d'être près pour le printemps prochain, donc il n'y a pas d'affolement.