S-PAutomotive.com

Author Topic: preparation aaz 75  (Read 9259 times)

August 22, 2010, 04:40:09 pm

lion.s

  • Guest
preparation aaz 75
« on: August 22, 2010, 04:40:09 pm »
bjr,

Tout les topics sont tous très interressants, mais il y a beaucoups de données, très, voir trop techniques quelques fois, surtout au niveau des termes et du langage.

Pour ma pars, je souhaiterais préparer un moteur aaz 75, dans le but d'obtenir un max de puissance, avec un max de perf.

Certainement, beaucoup de topics en on parler, mais je voudrais y voir clair pour la suite de ma préparation.

Mes premieres questions sont.

Pour la pompe:

Quelle tête monter sur ma pompe pour un débit optimum (diamètre 9 / 10 /11 /12, marque référence)
Quel régulateur: d'orig, ou 1.6 td.
Quoi d'autre?



Injecteurs:

Quoi faire sur mes injecteurs, on parle de retarage, jusqu'à 180 bars et monté avec des têtes de RA ? efficace?




Turbo:

Je souhaiterais monter un vnt 15 (tdi 110) mais pas encore sur, car pas convaicu encore par les topics que j'ai vu



echappement:

je vais mettre une ligne en diamètre 55 ou 60 maison.





Echangeur:

J'ai un echangeur de TDI150 qui sera monté en façade







voila pour  le plantage du décor.


merci de m'indiquer le plus simplement possible les pièces à adapter, ou à modifier.

dernière question, qu"elle puissance peut on tirer de tous ça

merci à vous



Reply #1August 26, 2010, 01:13:00 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: preparation aaz 75
« Reply #1 on: August 26, 2010, 01:13:00 pm »
Maintenant que tu t'es présenté, les pros viendront te rencarder ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #2August 27, 2010, 03:53:53 am

lion.s

  • Guest
Re: preparation aaz 75
« Reply #2 on: August 27, 2010, 03:53:53 am »
Merci bien.

Je vais faire un petit descriptif de mon swap que j'ai décidé de réaliser:


La voiture: caddy de 86 diesel (1.6l 54 ch)

Le véhicule devant être restauré en fin d'année (peinture, scellerie, roues,...), alors, je me suis dis pourquoi ne pas profiter de cela pour changer de moteur......au départ j'étais motiver pour monter un 2 l TDI de 140 ch, mais je me suis vite découragé compte tenu du travail à réaliser.
Donc après réflection, la meilleur solution et surtout compromis était d'adapter un AAZ 75, beaucoup plus proche du 1.6 l D. ( boite à tringle, faisceau électrique, pompe méca, ....).

le hic, c'est que ce moteur est poussif à l'origine, mais après avoir discuté et visionné plusieurs topics, j'ai pu me rendre compte que l'on pouvait en améliorer son rendement.

Pour cela que je suis à la recherche d'infos et de conseils.....

mon but est de pouvoir en tirer la puissance et l'agrément maxi.

Dans un premier temps, je ne souhaite parler que des pièces à changer (pompe , turbo et act), les réglages viendront ensuite, je ne veux pas m'embarquer dans tout et n'importe quoi à la fois.



Voilà, je m'mttrais des tofs .

merci


 

Reply #3August 27, 2010, 04:11:09 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: preparation aaz 75
« Reply #3 on: August 27, 2010, 04:11:09 am »
pour résumer tout est possible et la majorité depende tes compétences

tu as des connaissances en diesel ;tu sais comment marche une pompe,le fonctionnement du moteur diesel?

se qui limitera la puissance ce'st la fiabilité du aaz..

une pompe ca se change pas ca se prépare


Reply #4August 27, 2010, 05:05:14 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: preparation aaz 75
« Reply #4 on: August 27, 2010, 05:05:14 am »
Dans tes objectifs il y a performance et agrément donc si tu ne veux pas être embêté passe au tdi-e ou tdi-m  ;)

PS : attention au pignon de vilo sur le moteur AAZ, j'ai plusieur personnes dans mon entourage avec des moteur cassé à cause de ça  :P
Mais j'ai aussi un cousin avec ce même moteur avec 700 000 km et d'origine  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #5August 27, 2010, 06:58:19 am

lion.s

  • Guest
Re: preparation aaz 75
« Reply #5 on: August 27, 2010, 06:58:19 am »
merci ,
 ;D
effectivement comme je le disais, je voulais passer en tdi, mais après tout, pourquoi pas le aaz et le tdi c'est pas le même prix et la modif est plus longue, .....pourquoi pas plus tard, mais pour l'instant, je vais me faire la main avec ce que j'ai.... ;)
Je connais le problème de poulie, je devrais y remédier si je boost le moteur.

en diesel, je my connais un peu, en fait si , mais cela fait pas mal de temps que je n'ai pas mis les mains dedans, je pense que ça reviendra. Par contre je n'ai aucune notion des données techniques de la pompe, des injos, du turbo.

C'est vrai que mon but est d'approcher le rendement d'un TDI, c'est à dire de garder le turbo en charge des les plus bas régimes,pour un max de couple et de reprise (mais cela rentrera dans le cadre des réglages), pour l'instant je veux juste savoir, quel pièces monter sur ma pompe, avec quel injecteurs et quel turbo (geo variable ou pas necessaire)

Le moteur à 82 000km .

D'après des discutions ça et là, il serait pas mal de monter un aac de 1Y (1.9l D) ce qui permettrait de mieux remplir le moteur? quelqu'un l'a dèjà fait?....

merci
« Last Edit: August 27, 2010, 07:00:30 am by lion.s »

Reply #6August 27, 2010, 07:10:59 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: preparation aaz 75
« Reply #6 on: August 27, 2010, 07:10:59 am »
on touche pas à l'aac ca ne sert à rien c'est pas là oû tu gagne

« Last Edit: August 27, 2010, 07:12:36 am by golftd412000 »

Reply #7August 28, 2010, 03:26:14 pm

lion.s

  • Guest
Re: preparation aaz 75
« Reply #7 on: August 28, 2010, 03:26:14 pm »
Ok,

je ne touche pas à l'aac, mais pour la pompe et les injos?

Quels pièces monter sur la pompe

les injecteurs, je garde ceux d'origine et je les tares légèrement plus je crois qur l'on est au alentour de 130 bars d'orige, je les monte 150 /160 bars.

Les têtes  de RA, ça apporte quelque chose?

je vous remercie

Reply #8August 28, 2010, 04:09:44 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: preparation aaz 75
« Reply #8 on: August 28, 2010, 04:09:44 pm »
Ok,

je ne touche pas à l'aac, mais pour la pompe et les injos?

Quels pièces monter sur la pompe

les injecteurs, je garde ceux d'origine et je les tares légèrement plus je crois qur l'on est au alentour de 130 bars d'orige, je les monte 150 /160 bars.

Les têtes  de RA, ça apporte quelque chose?

je vous remercie

avant tout

la base de la base:

http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=22162.0

déjà pour les injecteurs tu as des simples ou doubles étages?

après nez d'inejcteurs de ra ou mercedes

après pour le reste ca dépend quel pompe de aaz tu as

Reply #9September 03, 2010, 04:14:38 am

lion.s

  • Guest
Re: preparation aaz 75
« Reply #9 on: September 03, 2010, 04:14:38 am »
merci pour les infos,

super je n'avais pas vu se topic.

Mes premières questions, avant de me lancer dans le recherche de pièces.

Quel came plate monter, car visiblement sur le AAZ elle est de 3 mm, mais peut être pas très agressive. Faut certainement en monter une autre.

Le AAZ aurait des injos à double étage, effectivement c'est peut etre pas mal de monter des nez de RA. Mais on ne parle pas de retarage.


Aussi sur le tôpic il est mentionné que la tête est en 11 mm, j'ai pas vraiment le choix de monter plus gros?

ma pompe est une BOSCH, le moteur de 92 / 93.

En tout cas merci


Reply #10September 03, 2010, 04:17:22 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: preparation aaz 75
« Reply #10 on: September 03, 2010, 04:17:22 am »
arrivé à un moment faut se lancer,ou confier ca à quelqu'un ;)

Reply #11September 03, 2010, 04:31:25 am

lion.s

  • Guest
Re: preparation aaz 75
« Reply #11 on: September 03, 2010, 04:31:25 am »
Je me suis lancé, déjà, le moteur est en pièce détaché, car je le refais entièrement, je change tout les joints, puis il par au chromage et en peinture.

Donc avant j'essaye de récolter un max de bonne infos, afin d'acheter les bonnes pièces.

Je ne veux pas faire n'importe quoi et n'importe comment.

ça fait près de 15 ans je ne n'ai pas mis les mains dans un td, beaucoup de choses on évolués depuis, je fais une petite remise à jours avant.

Ayant été le premier à oser monter à l'époque un TDI 90ch complet dans une G1 (94/95) avec le faisceau électrique compteur complet jusqu'au feux arrière et l'accélérateur électronique, avec une ligne d'échap en 60 maison + échangeur. J'ai (eu) l'habitude de faire des transfo, mais quand je le fais j'aime les faire bien. et que cela ne fasse pas bidouillé.


Reply #12September 03, 2010, 06:27:07 am

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: preparation aaz 75
« Reply #12 on: September 03, 2010, 06:27:07 am »
Ca s'annonce bien! :D

Il te restes des photos de ta Golf 1 de l'époque? 8)

Reply #13September 03, 2010, 07:45:28 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: preparation aaz 75
« Reply #13 on: September 03, 2010, 07:45:28 am »
dans ce cas là pose un vilo de tdi avec méplat

Reply #14September 03, 2010, 08:19:00 am

lion.s

  • Guest
Re: preparation aaz 75
« Reply #14 on: September 03, 2010, 08:19:00 am »
J'ai des photos, mais uniquement sur papier, car à l'époque l'ordi, n'était pas encore l'outil indispensable

Faudrait que je les scannes, car la voiture je ne l'ai plus depuis 96.

Bon évidement, depuis les modes ont évolué, mais si on aime les G1 avec des roues en 17 le kit karman, le capot bombé type Hf, (mais sans les trous pour passer les tuyaux de l'échangeur)  et super basse (-11 cm, amortisseurs maison) et quasi in-roulable (2 à 3 cm de débattement, mais pour le look c nickel). Aujourd'hui les modes ont évolué avec les olds schools ou tout simplement en conservant un look plus proche de l'origine.

Sinon,  j'avais monté une BV de G2 GTD, avec embrayage et volant moteur de G2 16s, car l'embrayage hydraulique et le levier de vitesse à câble me paraissais trop compliqué à adapter voir impossible, puis surtout je voulais préserver un univers proche de l'origine lorsque l'on ouvrait le capot.

Voilà


Sinon pour mon nouveau projet, je pense avoir pas mal d'infos, pour la modif prépa, mon but étant d'être près pour le printemps prochain, donc il n'y a pas d'affolement.

 

S-PAutomotive.com