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#15
by
taxi
on 06 Aug, 2010 05:12
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#16
by
mica GTD
on 06 Aug, 2010 12:35
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#17
by
taxi
on 08 Aug, 2010 11:43
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#18
by
didMK2-974
on 08 Aug, 2010 12:07
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il ne faut surtout pas allégé le volant moteur car sur un diesel c'est sa qui donne du couple!!!
ben si tu voie que sa patine met celui d'une TDI 90 plus sa boite de vitesse et la trianglerie de vitesse
car sur AAZ ton embrayage fais du 210MM
et TDI 90 volant moteur simple masse mais AV 228mm
et tu trouve des embrayage renforcé voila
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#19
by
taxi
on 08 Aug, 2010 15:03
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il ne faut surtout pas allégé le volant moteur car sur un diesel c'est sa qui donne du couple!!!
ben si tu voie que sa patine met celui d'une TDI 90 plus sa boite de vitesse et la trianglerie de vitesse
car sur AAZ ton embrayage fais du 210MM
et TDI 90 volant moteur simple masse mais AV 228mm
et tu trouve des embrayage renforcé voila
merci du conseil
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#20
by
ptit_lolo
on 08 Aug, 2010 19:57
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Bah à contratio de beaucoup, je pense qu'il faut l'alléger...
Si plus c'est lourd et plus c'est coupleux, pourquoi on ne les alourdit pas alors...?
Pour moi, le surpoids des VM de diesel est surtout du au fait que les vibrations et le ralenti sont plus chaotiques que sur un essence, donc un mettant un VM plus lourd, on absorbe les vibrations. Donc pour moi c'est juste pour une question de confort qu'ils sont plus lourds.
Car on sait tous qu'un VM allégé permet + de puissance, et comme la puissance provient directement du produit du couple par le régime, on en déduit donc que ça augmente aussi le couple...
Donc ça dépend si tu cherches de la perf ou du confort
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#21
by
golftd412000
on 09 Aug, 2010 04:33
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ca reste un aaz faut y penser.
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#22
by
ptit_lolo
on 09 Aug, 2010 07:34
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ca reste un aaz faut y penser.
Tout à fait, j'aurais plus tendance à dire qu'il faut le laisser tel quel sur un AAZ, ou juste enlever 10% de poids mais pas plus.
Sur un TDI, là je ne verrai aucun inconvénient, et encore plus sur un CR.
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#23
by
taxi
on 09 Aug, 2010 15:59
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ca reste un aaz faut y penser.
Tout à fait, j'aurais plus tendance à dire qu'il faut le laisser tel quel sur un AAZ, ou juste enlever 10% de poids mais pas plus.
Sur un TDI, là je ne verrai aucun inconvénient, et encore plus sur un CR.
perso j'ai essayer
sur mon xsara 110 hdi c'etait pas bon sur le aaz on a enlever et je suis gentil
1 kg ben perdu tout souplesse pour les decolage cool c'est triste plus de couple sur les bas regine (ralenti)
sinon ce week end j'ai fait un montage d'un gt 1749V sur une 306 td j'ai pris des foto du turbo monter sur l'auto
AVANT IL AVAIT un GARRETgt2256 ben la elle marche beaucoup mieux mais il a une pompe qui dit avoir un setup de merde en plus sa sert a rien de la regler il faut lui faire une bosse sur le capot ic n'est pas re froidi
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#24
by
golftd412000
on 09 Aug, 2010 16:11
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et tu compte controler comment la géovariable?
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#25
by
taxi
on 09 Aug, 2010 16:17
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et tu compte controler comment la géovariable?
avec un wasgest meca essaye tu fera la differance par toi meme surtout sur ton tdi-m
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#26
by
golftd412000
on 09 Aug, 2010 16:48
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fais attention ca va etre chaud a géré tu risque des suppression
pour mon tdi-m t'inquiète pas avec mon setup j'ai gros de couple et une bonne souplesse
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#27
by
taxi
on 10 Aug, 2010 09:01
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fais attention ca va etre chaud a géré tu risque des suppression
pour mon tdi-m t'inquiète pas avec mon setup j'ai gros de couple et une bonne souplesse
bon pour le principe de la gv
bon le schema 1 le moteur tourne les gaz sont compreser ce qui accelere la turbine d'echapement et admistion schema 2 lemoteur prend les tours la pression monte et le wasget aussi ce qui fait reguler la pression plus il va s'ouvrir plus la pression va chuter les avantage pas de perte tout les gaz passe par la turbine -de temps de reponse
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#28
by
didMK2-974
on 10 Aug, 2010 12:20
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moi aussi je connais des TD en peugeot qui roule en GV avec wesgate meca elle pousse plus tôt dès 1500tr mais la GV ne marche plus car elle devais donc risque de casse beaucoup plus important!mais après chacun a sont point de vue moi je suis pour les turbo sur roulement pour un td.
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#29
by
ptit_lolo
on 10 Aug, 2010 12:59
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Bah ce qu'il y a avec ce mode de gestion, c'est que s'il y a une fuite ou que la wastegate est cassé, les ailettes restent en position full boost et donc plus de risque de casse, car en dépression, si fuite il y a ou actuateur cassé, les ailettes sont en mode safe.