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Author Topic: preparation ibiza tdi 100  (Read 140793 times)

Reply #1200February 21, 2013, 03:41:14 pm

golf2tdi

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #1200 on: February 21, 2013, 03:41:14 pm »
Pour moment j ai une fuite sur mon joint spi vilebrequin côté distribution.
J ai tout démonté.

A dommage, sinon je viens de regarder le topic, beau boulot ;).

Reply #1201February 21, 2013, 04:37:45 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #1201 on: February 21, 2013, 04:37:45 pm »
C est bon, j ai remplacé le joint!

Reply #1202February 21, 2013, 07:47:25 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #1202 on: February 21, 2013, 07:47:25 pm »
Pour moment j ai une fuite sur mon joint spi vilebrequin côté distribution.
J ai tout démonté.

A dommage, sinon je viens de regarder le topic, beau boulot ;).
merci!

Reply #1203February 24, 2013, 06:47:35 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #1203 on: February 24, 2013, 06:47:35 pm »
j'ai parcouru 400km, le sifflement excessif du turbo se fait entendre des les 1900tr/min.
soit j'ai trop fermé sur la gv en reglant l'actuateur, ou le turbo a un defaut de fabrication.

Reply #1204February 24, 2013, 06:50:52 pm

gege971

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #1204 on: February 24, 2013, 06:50:52 pm »
 ???
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #1205February 25, 2013, 05:18:40 am

cruiserboy

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #1205 on: February 25, 2013, 05:18:40 am »
T'avais fait quoi comme réglage de ta vis de butée d'actuateur ? Il faut être certain que tu n'aies pas les ailettes qui puissent être complètement fermées.

Fais des logs de pression turbo pour voir si tu suis bien la consigne et avec quel taux de N75  (en 3ème et 4ème)

Il y a de bonnes explications sur TDIclub sur comment régler la vis de butée d'actuateur des turbos qui sont de base avec actuateur électronique et passés en pneumatique.
 
"Easiest way to set up vanes is to use VAGCOM and Exhaust Manifold Pressure gauge.
Switch VAGCOM to engine, basic settings, measuring block 11 and start.
Then the duty cycle of N75 will start to switch between 0 and 100% while idle goes up to 1400rpm.
Now, with adjusting the 'closed position' stop screw you find out the point, when there is no more increase of boost but increase of EMP.
Then adjust back to the point of best boost and lowest EMP.
Between full open and full closed vanes you should see about 80-100mbar difference.
Then use the Group 11 'Basic Settings' to get it just right before even driving it for adaptation of ECU.
Plan is to start with 610mbar rule for full travel and tune it in for about 80% N75 duty cycle at 4000 RPM."

En espérant que ça t'aide
« Last Edit: February 25, 2013, 06:02:37 am by cruiserboy »

Reply #1206February 25, 2013, 06:57:18 am

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #1206 on: February 25, 2013, 06:57:18 am »
merci pour l'info, j'ai bien compris!
je vais chercher des infos.
pour le moment je peux pas encore faire de log, je suis en rodage!
« Last Edit: February 25, 2013, 07:06:35 am by apocope1 »

Reply #1207February 25, 2013, 07:28:48 am

cruiserboy

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #1207 on: February 25, 2013, 07:28:48 am »
Dans ces cas-là, rallonge un peu ta butée en la serrant voir si ça solutionne ton problème et tu pourras faire les réglages au poil quand t'auras fini le rodage

Reply #1208February 25, 2013, 04:20:54 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #1208 on: February 25, 2013, 04:20:54 pm »
Je ne pense pas que ce soit un problème de longueur de tige.
J'ai verifié le jeu d axe et je trouve qu' il a trop de jeu pour un turbo neuf.

Reply #1209February 25, 2013, 07:22:01 pm

gege971

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #1209 on: February 25, 2013, 07:22:01 pm »
Je ne pense pas que ce soit un problème de longueur de tige.
J'ai verifié le jeu d axe et je trouve qu' il a trop de jeu pour un turbo neuf.

 :o :( >:( ??? :-[ :-\
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #1210February 26, 2013, 03:07:01 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #1210 on: February 26, 2013, 03:07:01 pm »
Bonne Nouvelle! j ai trouvé la Panne.
J avais une fuite sur mon circuit échangeur et un coude sortie Turbo qui transpirait l huile. Elle ne presentait pas de fuite Mais Elle etait couverte de petite goûte huile. D ou mon expression transpirait l huile. Je pense qu il devait y avoir des micros fuites.
Donc j ai fait un essais sur route et plus de souci.
« Last Edit: February 27, 2013, 07:04:05 am by apocope1 »

Reply #1211February 26, 2013, 03:32:13 pm

gege971

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #1211 on: February 26, 2013, 03:32:13 pm »
Cool  :D.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #1212February 28, 2013, 09:34:46 am

cruiserboy

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #1212 on: February 28, 2013, 09:34:46 am »
Ouah ! Tu dois être soulagé dis-donc ;D

Reply #1213February 28, 2013, 01:04:14 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #1213 on: February 28, 2013, 01:04:14 pm »
Ouais! j étais déjà découragé!

Reply #1214March 08, 2013, 06:46:12 am

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #1214 on: March 08, 2013, 06:46:12 am »
Bon quelque news, je suis actuellement à 1700km.
Le moteur commence à lâché!
Arriver à 2000km, je ferai mes premiers log en 3eme.
Pour le moment rien à signaler, la voiture roule bien, beaucoup de lag entre 1000 et 1900tr/min.
« Last Edit: March 08, 2013, 09:00:22 am by apocope1 »

 

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