Fixmyvw.com

Author Topic: preparation ibiza tdi 100  (Read 140989 times)

Reply #585September 03, 2011, 09:11:42 pm

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #585 on: September 03, 2011, 09:11:42 pm »
j'ai actionné l'actuteur manuellement, passe facile a faire bouger! mais j'ai pas ressenti de point dur!

Reply #586September 03, 2011, 09:23:54 pm

fap

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 186
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #586 on: September 03, 2011, 09:23:54 pm »
Essais l'autre capsule alors ou compare leurs longueur.

Tu peux aussi noter la position max de la butée de GV avec la capsule en place et une fois démonter, regarder si la butée de GV peut aller plus loin quand la capsule n'est plus dessus.

Reply #587September 03, 2011, 09:40:04 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #587 on: September 03, 2011, 09:40:04 pm »
Il n'y a aucune différence dans les hauts régimes quelque soit la longueur de la tige ==> géométrie grippée.
Faut pas chercher plus loin, le changement de capsule ne changera rien à mon avis.
Tu dis qu'il n'a pas 10000 kms ton turbo, mais il y en a qui regrippe en à peine 1000 kms.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #588September 03, 2011, 09:49:19 pm

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #588 on: September 03, 2011, 09:49:19 pm »
le grippage est du a quoi?

avant de retouché la tige de l'actuateur en 4eme le turbo suivait la consigne. il partait en surpression en 5eme seulement.


Reply #589September 03, 2011, 09:57:26 pm

fap

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 186
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #589 on: September 03, 2011, 09:57:26 pm »
Il n'y a aucune différence dans les hauts régimes quelque soit la longueur de la tige ==> géométrie grippée.

Ouai c'est vrai j'avais oublié  :-\!!! . Donc il reste plus que la GV

Reply #590September 03, 2011, 11:20:27 pm

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #590 on: September 03, 2011, 11:20:27 pm »
voici un log en 4eme avant la retouche de l'actuateur! fait le (13/08/2011)

Engine speed   Spec. intake press.   Actual intake press.   D.cycle MAP
2850-3150         
 /min          %
1533   2064   1668   25.9
1596   2136   1836   36.3
1638   2196   2004   39.4
1701   2196   2184   55.8
1764   2196   2304   64.5
1848   2232   2196   53.4
1911   2304   2160   50.6
1974   2364   2244   56.2
2058   2424   2340   58.2
2121   2484   2436   60.6
2226   2544   2520   62.6
2289   2556   2592   66.1
2352   2580   2640   69.3
2436   2592   2688   73.7
2520   2592   2664   72.9
2604   2592   2556   69.7
2667   2592   2508   69.3
2730   2592   2520   71.3
2814   2592   2544   72.5
2898   2592   2568   73.7
2982   2592   2592   74.5
3045   2592   2604   74.5
3129   2592   2604   75.3
3192   2592   2592   74.5
3255   2592   2592   76.1
3318   2592   2604   77.7
3381   2592   2592   76.1
3444   2592   2592   76.9
3570   2592   2592   78.1
3591   2592   2592   78.9
3654   2580   2592   79.3
3717   2580   2592   79.3
3759   2580   2592   80.1
3822   2580   2592   80.9
3885   2556   2592   82.5
3948   2544   2592   82.5
4011   2532   2592   83.3
4053   2532   2592   86.1
4116   2520   2580   86.5
4158   2508   2568   88.1
4221   2496   2568   88.9
4242   2496   2556   90.4
4284   2484   2544   91.2
4347   2472   2532   92.8
4389   2460   2520   93.6
4431   2448   2496   94.4
4452   2436   2484   94
4473   2424   2472   94.4
4536   2412   2448   94.4
4557   2388   2448   94.4
4599   2376   2424   93.2
4599   1344   2412   94.4

Reply #591September 04, 2011, 10:10:45 am

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #591 on: September 04, 2011, 10:10:45 am »
bon si ma geometrie est grippé, comment le turbo fait pour donne de la pression? ou il est grippé partiellement?

Reply #592September 04, 2011, 11:57:29 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #592 on: September 04, 2011, 11:57:29 am »
Le grippage s'effectue sur la partie qui sert justement a faire "baisser" la pression.
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #593September 05, 2011, 10:33:52 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #593 on: September 05, 2011, 10:33:52 am »
Exactement en gros les aubes sont bloqués en position fermés. ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #594September 06, 2011, 08:09:46 pm

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #594 on: September 06, 2011, 08:09:46 pm »
tu peux tester la carto que je t'ai envoyé ?

Reply #595September 10, 2011, 02:56:35 pm

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #595 on: September 10, 2011, 02:56:35 pm »
tu peux tester la carto que je t'ai envoyé ?

j'ai pas recu de gestion!
« Last Edit: September 10, 2011, 03:33:05 pm by apocope1 »

Reply #596September 17, 2011, 03:48:29 pm

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #596 on: September 17, 2011, 03:48:29 pm »
en verifiant mon circuit echangeur, j'ai remarqué que j'avais une fuite! peut etre que la surpression est du a cette fuite!
a mon retour de vacance en france, je ferai des logs!!

Reply #597September 19, 2011, 08:02:49 am

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #597 on: September 19, 2011, 08:02:49 am »
vendredi soir, j'ai rencontré une skoda fabia 1.4l bi turbo de 180ch: resultat assez kif kif, je suis devant de 5 voitures!
je remerci encore et encore laurent pour la gestion! 

Reply #598September 19, 2011, 09:15:00 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #598 on: September 19, 2011, 09:15:00 am »
Mais de rien, ça fait plaisir ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #599September 19, 2011, 09:17:32 am

fap

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 186
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #599 on: September 19, 2011, 09:17:32 am »
Sympa comme perf !!! Par contre la fabia est un peut juste niveau ch avec son setup bi turbo...
Tu fera un petit passage au banc quand tu aura fini?