Super les videos, tu atteins mon objectif, a savoir le 330d derriere...
Bonne chance a Albi, j'espere que tu seras d'attaque
ca se trouve facilement(où) des gougeons ARP, et le joint de culasse renforcé ?
en effet un 330D stock c'est pas folichon.. la en l'occurance un 330D reprog chez Walter Spreicher ! sur autoroute je me serais fait pourrir...
Pour le joint de culasse, c'est assez rare, il faut savoir ou chercher ! Les goujon ARP, chez un vendeur de pièce perf si il n'a pas la reference il peut les avoir.
Dommage pr les ARP SEAT vendais du renforcé pr moins cher
non pas moins cher... J'ai touché les ARP a 2€ pièces, les Seat de BPX "renforcé" sont a 4€ pièces.
Et il en faut 10
A oui quand meme mais bizard le taro ten mieu pr toi
tdi racer ya un moment que les 330d son derrière mdr enfin tous dépend lequel
alors ca donne quoi le remontage?
Bon quelques news, Ibiza bientot de retour !!! :mrgreeen:
Voici l'avancement des travaux:
-j'ai remonter la culasse avec un joint de cucu neuf 1.61mm + goujons ARP
-distri+galet tendeur+inverseur+pompe a eau neuve
-calorstat neuf
-bouchon de bocal LDR neuf
Une petite cure de jouvence qui ne lui fera pas de mal
Meme si au final j'ai démonté pour rien car c'etait bel est bien mon calorstat qui ne s'ouvrait pas... :ninja: (testé dans une casserole, jusqu'a 95° il ne decole pas, apres je n'ai pas testé car il est cencé s'ouvrir a 87° entièrement....)
Vivement de la remettre sur roue, et d'attaquer les paufinage pour albi :hihi:
voici quelques photos:
La courroie de distri est renforcée aussi ?
merci les gars
pour la courroie de distri c'est une origine, mais vu que je fait la distri tous les 60000km je ne vois pas l'interet de mettre une renforcé
j'ai ate aussi lol sa blague pas chez toi.
merci les gars
pour la courroie de distri c'est une origine, mais vu que je fait la distri tous les 60000km je ne vois pas l'interet de mettre une renforcé
Sa me rappel l'époque scooter, sur nos bw's gros kit nous étions tous passé au courroie renforcé en kévlar pour ne pas que sa se détende et il s'est avèré qu'elles ont toute fait un déjeuner de soleil !
En bref les origines c'est des fois plus costaud .
Bien joué
Et dire que tu as fait tout ça juste à cause d'un calorstat
merck alors
Nero, comment il a fait pour passer la durite du milieu? Il y a la pompe à injection qui gêne normalement.
salut et désolé du retard jai rencontré quelques soucis de connexion y a quelques jours de cela mais la sa fonctionne correctement à présent. autant pour toi c'etait sur un g4 tdi 130, et non sur une tdi 110 erreur de ma part. ce que jai vu sur le tdi 130 la durite passe nikel ds le moteur , elle contourne la boule noir ( la pompe à vide si je dis pas de bétise) en revanche cette durite a des failles au niveau des soudures de plastique une problématique bien connu. sinon forge propose une durite en silicone et de plus gros diamètre pour remplacer celle dorigine de la 150 mais sa coute chéros.
Salut quoi de neuf par ici, sa c'est bien passé Albi ?