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#45
by
KC56100
on 05 Oct, 2010 15:14
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démonte le haut de pompe pour voir s'il y a des dégats apparent sinon voit avec syl20 il peut surement t'arranger ça
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#46
by
Golfobricolo
on 05 Oct, 2010 15:58
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+1 fais des repaire sur le couvercle puis démonte juste le dessus c'est vraiment pas sorcier meme moi j'ai su le faire .
bien sur qu'il peu arranger sa, c'est mister pompe
, il a sauver l'espace de ma miss qui avait cuisiné une purée de pignon au petit boulons avec une belle sauce mazout limaille à la pompompe minute
il m'a fait lever le coté de l'espace à un angle important puis à pris des piece de ci et de là ... puis impec il tourne au quart et n'a plus de soucis de pompe .
je précise de pompe car, le catalyseur ces fissuré sur tout le cordon qui l'entour, un bruit dans un galet tendeur, la clim qui ne garde pas son gaz, des mauvais contact d'abs et d'air bag ..... vive renault
tant qu'il démarre et qu'il roule normalement on a déjà du bol
il a réparé la pompe sans qu'on ai besoin de la déposé en 2 ou 3 heure
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#47
by
polusgolfus
on 05 Oct, 2010 18:27
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Salut shouff !
Avant meme que tu donne l'avis de seat, j'aurais dit pareil ; pompe a injection en cause .. enfin le fameux actuateur qui est défaillant et pourris de limaille ...
ou sinon une autre piste , peu etre la fameuse usure du pignon de vilbrequin , qui a pu se decaller sur lui meme et du coup completement modifier tes temps d'injection.. d'ou le surplus de puissance occasionnel ..
sinon pour ton info, j'ai moi meme eu la sonde de temperature de gasoil hs (elle me donnait des valeurs fantaisistes) avec aucun symptomes anormal au roulage .. puis après changement de celle ci , aucun changement de comportement sauf qu'elle donne maintenant une bonne valeur ... bizarre .. mais bon ..
Je peux lire certains qui disent qu'on peut la changer sois meme sans difficultés, n'ayant pas trouvé assez d'infos au moment du changement je n'ai pas osé le faire moi meme, et j'ai fait faire ça par un dieseliste au black pour 100€ MO+piece .. mais c'est cher pour le resultat 0 que j'ai obtenu ..
bon courage ;-)
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#48
by
Gerico_200
on 05 Oct, 2010 19:03
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J ai eu le problème sur la mk3 de ma sœur et c les soudures des puces qui allais pas
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#49
by
shouff
on 06 Oct, 2010 11:15
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Soudure des puces ? Dans le calculateur
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#50
by
shouff
on 06 Oct, 2010 13:15
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Voilà les codes défauts que j'ai relevé avec vagcom :
- 17969 quantity adjuster (N 146) control déviation
- 17970 quantity adjuster (N 146) upper limit reached
C'est bien lié à la pompe d'injection. J'ai vu aussi des personnes sur le net parlant des 2 codes défaut et disant que ca venait de leur calculateur (ECU).... Vous en pensez quoi ??
Merci
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#51
by
Golfobricolo
on 06 Oct, 2010 15:18
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moi à ta place je ferai ce que j'ai cité plus haut, tu repère le couvercle d'actuateur puis tu le dépose .
Ensuite tu regardes si il est coincé accéléré et ensuite tu le manipule afin de voir si il accroche .
Je me trompe peut etre, attend que d'autre confirme la vérification de l'actuateur que je perçois peut etre trop hativement .
Loïc
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#52
by
KC56100
on 06 Oct, 2010 15:47
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donc a priori problème sur le régulateur de débit N146 ça sent la limaille!!!!
il faut démonter l'actuateur voir s'il ya de la limaille et si oui démonter le haut de pompe pour en trouver la provenance moi perso je démontrais les 2 par sécurité tu seras fixé
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#53
by
shouff
on 06 Oct, 2010 16:19
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Je vais me renseigner pour voir comment l'ouvrir.
Vous pensez que les claquement dans la culasse de puis 5000 km avant qu'elle tombe en panne venait la pompe d'injection ?
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#54
by
Golfobricolo
on 07 Oct, 2010 02:26
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Si c'est le cas sa ne va pas être beau dans la pompe, mais je trouve sa assez improbable, car tout aurait pété dans la pompe comme sa ma fait .
4 vis pour ton couvercle de pompe don une chiante en triangle
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#55
by
shouff
on 30 Oct, 2010 13:05
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Salut tt le monde !
Bon allé des ptites news !
J'ai déposé la voiture dans un garage juste à côté de chez moi.
Verdict, Pompe injection ... Vous aviez bien raison.
Je l'ai donc faite changé par mon ptit garage (Oui ça m'a coûté assez cher mais j'ai besoin de la voiture tous les jours donc ça a été fait très rapidement).
Bref je récupère la voiture, je pars avec tout content, j'arrive chez moi et la ... J’entends encore ce fameux clac clac clac dans la culasse !!!! Rhaaa dégoûté !!!
Après observation et conseil de certaine personne du forum, je me suis orienté sur les poussoirs ... Mais je n'étais absolument pas chaud pour démonter la courroie et la refaire seule.
Bref j'ai commencé avec un ami a démonter mon cache culbuteur pour observer les poussoirs. J'ai fais tourné le moteur à la main (Roue levée en 5ème) et j'ai vu que le poussoir à droite grippait légèrement. J'ai ensuite utilisé un tournevis plat pour contrôler le jeu, et le poussoir à droite avait en effet du jeu.
J'en ai donc commandé deux et me suis lancé en utilisant une méthode qui m'a vraiment permis d'économiser pas mal de sous !!!!
je met le lien, c'est pas pour faire de la pub, mais moi ça m'a fait gagné de l'argent et ça se fait très rapidement !!!
Je pense que la photo parle bien d'elle même ...
Voilà le tuto :
http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=13408.0#Donc changement de 2 poussoirs (40€) + passage en 10W40 (32€ avec le filtre) et nickel, le moteur tourne bien rond. Il me reste plus que les 0.216 à remonté.
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#56
by
tdi_racer
on 30 Oct, 2010 16:43
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Cool que ton probleme soit resolu, et sympa le lien pour ce tuto.
Par contre, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas retendre une courroie de distri...
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#57
by
shouff
on 30 Oct, 2010 16:46
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Qu est ce que tu entends par retendre une courroie ? La remonter une seconde fois après la depose ?
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#58
by
tdi_racer
on 30 Oct, 2010 17:33
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Oui, là faut pas la deposer, mais ca la detend quand meme...
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#59
by
shouff
on 30 Oct, 2010 17:41
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Je vois pas comment la courroie peut se détendre ... faut m'expliquer la.
Si je penche l'arbre à came, la courroie va légèrement se "vriller", puis reprendre sa position d'origine, le tendeur n'aura pas bougé ... Donc la courroie aura toujours la même tension non ?