Yop !! ca y est je sors de mon hibernation.
Donc, je viens de voir ou j'ai laissé ce topic, je vais donc faire un gros récapitulatif:
Apres même pas 1500km une merde de 306 me fonce dedans dans un rond point, m'explose ma One puis prend la fuite...
voila les dégâts:
Ne vous en faites pas pour moi, je n'ai eu aucune blessures, la One a bien roulé sur le retour (80km).
Je n'ai fait aucune déclaration a l'assurance et je me suis occupé de la mise en pieces et du recyclage de la One:
Et voila se dernière demeure
Mais comme j'ai gardé le plus de pieces possible de ma One, j'ai fait un petit achat:
Whaou la super antenne FM intérieure, l'accessoire vintage indispensable :mdr:
Dans le coffre j'ai trouvé: son capot, une tapette a souris, des reste de piquet de clôture, des paquets de clope, un briquet, des gants, une chaîne de tronçonneuse rouillée, des bouts de planche, une clé a pipe, une clé plate, une bombe de je sais pas quoi, un flacon de produit pour piqûre, un filtre a gazoil, un filtre a huile, trois stylo, une pièce de 10F, et surtout une tonne de terre, de foin, le tout a moité décomposé, des branches, un couvercle de pot de peinture, :shock: enfin une catastrophe....
vous aurez donc compris que cette Golf était a un agriculteur.
Et le plus fun, il n'y a plus de moteur car il l'a gardé pour ce faire une pompe a eau pour arroser son champ :mdr:
Et une fois un GROS vidage fait et un début de nettoyage voila a quoi elle ressemble:
J'y ai remonté tout l'interieur de ma GLD, sauf le tableau de bord.
Et aussi comme les panneau marron sur la porte bleu sa risque de faire assez moche, je repeins les intérieur de porte en noir brillant.
Deux petit achat:
Début du chantier train roulant / carrosserie
J'ai tombé le train arrière.
Fait tomber presque toute la terre coincé dans les passage de roue.
Il y en avait autant d'un coté que de l'autre.
Ensuite pour faire passer les pneus quand elle sera posé sur ses filetés j'ai replié le bord d'aile droit un peu a la bourrin.
Chauffage au chalumeau pour attendrir la tôle
Repliage a grand coup de gros marteau
Décapage du bord d'aile a la disqueuse avec disque a poncer grain 60, car la peinture et la grosse couche de mastic qu'il y avait n'ont pas aimé le traitement hard core.
C'est pas super propre, en même temps c'est de la peinture "direct fer pour portail" elle est aussi épaisse que du blaxon, j'ai même du la diluer avec un peu white spirit pour pouvoir peindre "correctement"
Par contre j'ai pas fait de photo du remontage des trains roulant en silentbloc prothane.
Pour la peinture de la carrosserie, le choix des couleurs, ne va pas plaire a tous. Moi je trouve sa fun.
Je fait avec des bombes et pot de peinture de recup qui trainais sur mes étagères.
Pour les autres parties qui ne sont pas encore repeinte, surprise plus tard.
Sinon on voit pas sur les photos mais j'ai mis des cales de 25mm derrière, et 20mm devant.
Et pour la baie moteur j'ai acheté une bombe de bleu proche de la couleur d'origine
J'ai aussi remis le moteur avec les 4 silentbloc prothane
J'ai aussi essayé de la démarrer mais évidement ça galère.
- Ça tourne très mal,
- Le moteur tremble énormément (avec les support moteur prothane, j'ai cru que le tableau de bord allait se décrocher)
- Et cale presque de suite quand il a bien voulu tenir un peu le ralenti.
- Impossible d’accélérer, le bras bouge mais aucune réaction du moteur
J'ai joué avec la position de la pompe a injection
J'ai bien amorcé l'arrivé de carburant avec du gazoil tout neuf
Et j'ai fini par m'apercevoir que j'ai une fuite ici:
Je pense que c'est lié au fait qu'elle ne réagisse pas a l’accélération et tourne comme une patate
Si les pro du diesel peuvent m'aider ?