Fixmyvw.com

Author Topic: The twentymak Golf MK1 swap AAZ [ Fuite nouvelle Pompe Injection ]  (Read 8030 times)

July 25, 2010, 02:15:16 pm

twentymak

  • User+

  • Offline
  • *

  • 30
Salut a tous !!!

Je suis en train de me monter une One GLD 4 portes, petit feux, intérieur marron, avec un 1.9TD AAZ

Alors au programme (pour le moment)

Le moteur 1.9 TD AAZ de Golf 3 CL de 1993, avec son alternateur, et pompe a eau.
Freinage avant de Golf 1 GTi
Volant bois

Voici quelques photos de la bette  ;D

Donc voici ma One, qui a passé plus de 3ans abandonnée ici:



Sous le capot j'ai trouvé un reste de 1.6 D déculassé, avec sa boite 4

 

J'ai donc décidé de la sauvé de la rouille, et autre moisissures. On a loué un plateau qu'on a tiré avec la Golf 3 CL 1.9TD AAZ de mon oncle.



Sur la route elle nous suivait de prés.  ;D



J'ai donc commencé par un gros coup d'aspirateur a l'intérieur.







Puis est venu le temps de s'occuper du moteur, On a sorti ce qui l'en restai



Pour le remplacer par cet ensemble 1.9 TD AAZ avec sa boite 5



Donc après pas mal de galères, j'ai réussi a régler la tringlerie pour avoir les 5 vitesses et la marche arrière.

Je galère aussi niveau pompe a injection,

J'ai réussi a la régler pour qu'elle ai un ralenti stable et pas trop haut, mais avec le starter en permanence  :-\  

J'ai joué avec la position de la pompe, elle est quasiment poussée contre les tuyaus d'injecteur,

J'ai joué aussi avec la vis de temps d'injection pour qu'elle ne fume presque pas, mais elle fume toujours un peu blanc/bleu a l'acceleration

J'ai aussi joué avec la vis d'accélérateur, car le ralenti été trop bas.

Vu que que mon réglage est du n'importe quoi a la Mc Gyver style, j'ai fait pas mal de recherches niveau réglage, mais je n'ai pas trouvé grand chose, sauf:

Que j'ai besoin d'un kit de réglage d'avance.



Et surtout de savoir m'en servir, mais la est le problème, malgré mes recherche, je n'ai pas vraiment trouvé comment faire,  :-[  je sais juste que je dois me caler a 1mm.

Ensuite une fois l'avance calée, comment régler correctement le ralenti et le temps d'injection ?

Je connais un diéséliste qui pourrait me faire sa les doigt dans le nez mais j'ai envie de savoir le faire moi même.

Donc je lance un ÉNORME HELP !!! merci d'avance a tous.
« Last Edit: June 16, 2011, 07:56:53 pm by twentymak »



Reply #1July 25, 2010, 02:28:39 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: The twentymak 17CK GLD swap AAZ
« Reply #1 on: July 25, 2010, 02:28:39 pm »
déja en achète un.après on t'expliquera

Reply #2July 25, 2010, 02:45:12 pm

twentymak

  • User+

  • Offline
  • *

  • 30
Re: The twentymak 17CK GLD swap AAZ
« Reply #2 on: July 25, 2010, 02:45:12 pm »
Oui sa je compte bien le commander.

Mais le temps qu'il arrive j'aimerai bien commencer a bucher quelques bon tutos que vous devez avoir dans un coin de vos favoris.

Reply #3July 25, 2010, 02:45:53 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: The twentymak 17CK GLD swap AAZ
« Reply #3 on: July 25, 2010, 02:45:53 pm »
regarde une rta tout est desus

Reply #4July 25, 2010, 03:52:16 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: The twentymak 17CK GLD swap AAZ
« Reply #4 on: July 25, 2010, 03:52:16 pm »
Jolie ta one  ;)

comme a dit syl20 tout est expliqué dans la rta, en plus ce sera bien spéecifique à ton moteur  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #5August 04, 2010, 03:22:58 pm

twentymak

  • User+

  • Offline
  • *

  • 30
Re: The twentymak 17CK GLD swap AAZ
« Reply #5 on: August 04, 2010, 03:22:58 pm »
Sa y est j'ai reçut mon kit de réglage, cet après midi je me suis lancé, mais....



J'ai pas compris cette histoire de pré-charge

Et pour la valeur de calage il me semblais avoir vu sur les forums qu'il fallait 1mm, et la RTA recommande 0.80mm, sachant que mon moteur est totalement d'origine, injecteurs au tarage d'origine, échappement 37mm (je sais c'est trop petit, mais c'est provisoire), je met 0.80mm ou 1mm ?

Reply #6August 04, 2010, 03:48:20 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: The twentymak 17CK GLD swap AAZ
« Reply #6 on: August 04, 2010, 03:48:20 pm »
La précharge c'est le déplacement initial de ton comparateur  ;)

En gros tu met ton comparateur et tu pousse jusqu'à ce que l'aiguille bouge de la valeur prescrite, après tu cale ton zéro  ;)

Pour la valeur de réglage, il vaut mieux que tu mettes la valeur prescrite dans ta RTA, les 1mm sont plus pour les voiture "préparées", mais je laisse Mr pompe valider s'il passe dans le coin  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #7August 05, 2010, 05:32:47 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: The twentymak 17CK GLD swap AAZ
« Reply #7 on: August 05, 2010, 05:32:47 am »
donc pour fixer le zero tu torune le moteur dans le sens inverse de marche a un momen ton aiguile ne bougera plus là tu fixe ton zero tu reviens sur te srpères moteur tu pose tes piges  de callage et là tu ta valeur  soit tu retire ou rajoute de l'avance

Reply #8August 06, 2010, 12:37:25 pm

mica GTD

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 852
Re: The twentymak 17CK GLD swap AAZ
« Reply #8 on: August 06, 2010, 12:37:25 pm »
donc pour fixer le zero tu torune le moteur dans le sens inverse de marche a un momen ton aiguile ne bougera plus là tu fixe ton zero tu reviens sur te srpères moteur tu pose tes piges  de callage et là tu ta valeur  soit tu retire ou rajoute de l'avance

elle est pré-enregistrer dans ton pc cette phrase ;D
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

Reply #9March 22, 2011, 07:05:15 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: The twentymak 17CK GLD swap AAZ
« Reply #9 on: March 22, 2011, 07:05:15 am »
ca hiberne toujours ici?

Reply #10March 27, 2011, 08:33:27 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: The twentymak 17CK GLD swap AAZ
« Reply #10 on: March 27, 2011, 08:33:27 am »
ca hiberne toujours ici?
+1, tu en es où ?

je n'avais pas eu l'occase de voir ton topic, c'est une jolie trouvaille que tu as là !
tu a meme les petit cache tole plastique noir entre les panneau de porte et les vitre . (moi je les ai rajouté)

et le tout en petit feux compteur rond   8)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #11June 04, 2011, 04:09:22 pm

twentymak

  • User+

  • Offline
  • *

  • 30
Re: The twentymak 17CK GLD swap AAZ
« Reply #11 on: June 04, 2011, 04:09:22 pm »
Yop !! ca y est je sors de mon hibernation.

Donc, je viens de voir ou j'ai laissé ce topic, je vais donc faire un gros récapitulatif:

Apres même pas 1500km une merde de 306 me fonce dedans dans un rond point, m'explose ma One puis prend la fuite...

voila les dégâts:















Ne vous en faites pas pour moi, je n'ai eu aucune blessures, la One a bien roulé sur le retour (80km).

Je n'ai fait aucune déclaration a l'assurance et je me suis occupé de la mise en pieces et du recyclage de la One:

























Et voila se dernière demeure





Mais comme j'ai gardé le plus de pieces possible de ma One, j'ai fait un petit achat:

































Whaou la super antenne FM intérieure, l'accessoire vintage indispensable :mdr:



Dans le coffre j'ai trouvé: son capot, une tapette a souris, des reste de piquet de clôture, des paquets de clope, un briquet, des gants, une chaîne de tronçonneuse rouillée, des bouts de planche, une clé a pipe, une clé plate, une bombe de je sais pas quoi, un flacon de produit pour piqûre, un filtre a gazoil, un filtre a huile, trois stylo, une pièce de 10F, et surtout une tonne de terre, de foin, le tout a moité décomposé, des branches, un couvercle de pot de peinture,  :shock:  enfin une catastrophe....

vous aurez donc compris que cette Golf était a un agriculteur.

Et le plus fun, il n'y a plus de moteur car il l'a gardé pour ce faire une pompe a eau pour arroser son champ :mdr:

Et une fois un GROS vidage fait et un début de nettoyage voila a quoi elle ressemble:











J'y ai remonté tout l'interieur de ma GLD, sauf le tableau de bord.





Et aussi comme les panneau marron sur la porte bleu sa risque de faire assez moche, je repeins les intérieur de porte en noir brillant.





Deux petit achat:





Début du chantier train roulant / carrosserie





J'ai tombé le train arrière.



Fait tomber presque toute la terre coincé dans les passage de roue.
Il y en avait autant d'un coté que de l'autre.







Ensuite pour faire passer les pneus quand elle sera posé sur ses filetés j'ai replié le bord d'aile droit un peu a la bourrin.

Chauffage au chalumeau pour attendrir la tôle
Repliage a grand coup de gros marteau
Décapage du bord d'aile a la disqueuse avec disque a poncer grain 60, car la peinture et la grosse couche de mastic qu'il y avait  n'ont pas aimé le traitement hard core.









C'est pas super propre, en même temps c'est de la peinture "direct fer pour portail" elle est aussi épaisse que du blaxon, j'ai même du la diluer avec un peu white spirit pour pouvoir peindre "correctement"

Par contre j'ai pas fait de photo du remontage des trains roulant en silentbloc prothane.

Pour la peinture de la carrosserie, le choix des couleurs, ne va pas plaire a tous. Moi je trouve sa fun.



Je fait avec des bombes et pot de peinture de recup qui trainais sur mes étagères. 

Pour les autres parties qui ne sont pas encore repeinte, surprise plus tard.

Sinon on voit pas sur les photos mais j'ai mis des cales de 25mm derrière, et 20mm devant.

Et pour la baie moteur j'ai acheté une bombe de bleu proche de la couleur d'origine

J'ai aussi remis le moteur avec les 4 silentbloc prothane



J'ai aussi essayé de la démarrer mais évidement ça galère.

- Ça tourne très mal,
- Le moteur tremble énormément (avec les support moteur prothane, j'ai cru que le tableau de bord allait se décrocher)
- Et cale presque de suite quand il a bien voulu tenir un peu le ralenti.
- Impossible d’accélérer, le bras bouge mais aucune réaction du moteur

J'ai joué avec la position de la pompe a injection
J'ai bien amorcé l'arrivé de carburant avec du gazoil tout neuf

Et j'ai fini par m'apercevoir que j'ai une fuite ici:



Je pense que c'est lié au fait qu'elle ne réagisse pas a l’accélération et tourne comme une patate

Si les pro du diesel peuvent m'aider ?

Reply #12June 04, 2011, 06:25:36 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: The twentymak 17CK GLD swap AAZ [ HELP Probleme Pompe Injection ]
« Reply #12 on: June 04, 2011, 06:25:36 pm »
belle mise à jours.

pour la pompe elle a combien de kilomètre et depuis combien de temps elle n'&a pas tourné?

Reply #13June 04, 2011, 07:21:58 pm

twentymak

  • User+

  • Offline
  • *

  • 30
Re: The twentymak 17CK GLD swap AAZ [ HELP Probleme Pompe Injection ]
« Reply #13 on: June 04, 2011, 07:21:58 pm »
elle a environ 310.000km, et n'a pas tournée depuis novembre 2010 (moment ou j'ai eu l'accident)

Reply #14June 05, 2011, 10:51:18 am

nightwanted performance

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 141
Re: The twentymak Golf MK1 swap AAZ [ HELP Probleme Pompe Injection ]
« Reply #14 on: June 05, 2011, 10:51:18 am »
C'est quoi la marque de tes combinés filetés, et combien tu a payer?

 

Fixmyvw.com