jolie caisse mais les 120CH euh je pense pas.car pour avoir une petite 1.6 comme toi ben c'est je rapport poid puissance qui joue plus et aussi le fais que c'est un 1600 monté dans les tour rapide.
mais attention au joint de culasse.perso j'en suis a mon 3eme joint.
Qui t'a parlé de 120cv??
Encore une fois, je me base sur des valeurs sorties par un banc, et non pas des "suppositions"
J'ai un autre banc en Allemagne à 30 bornes de chez moi, je me la mets à couper qu'elle ressortirait la même chose là bas, mais bref, encore une fois, ça reste des valeurs factuelles, et je m'en cogne un peu!
Quand à ton raisonnement sur le RPP je ne suis qu'a moitié d'accord: En effet, je suis facilement avantagé lors de DA par exemple, maintenant il n'a plus autant d'incidence lors de testes par exemple à partir de 100 ou 120, ou là c'est le duo couple/puissance qui joue, or, de ce côté là, je suis relativement peu fourni avec mes 210Nm comparé à un 2.0 tdi 16s par exemple..
Ci joint la courbe, enfin trouvé le temps de la scanner:
Perso je suis assez satisfait de la tronche qu'elle tire, ce n'est pas trop mal, et je retrouve bien les traits caractéristiques à mon moteur, à savoir, la puissance qui arrive de manière plus soutenue vers les 2600/2700, le couple au max vers les 3000, puis la puissance qui s'écroule passé 4500 (constaté au mano de toute façon, avec la pression turbo qui perds 100grs passé cette valeur..