Merci à vous pour les commentaires, et content au passage de voir que le forum refonctionne
Pour les news bah....les évolutions ont suivi leur cours tranquillement
dans un 1er temps le fueling de la pompe a été retouché , (légère amélioration des perf's, mais grosses fumées, ça me plaisait pas du tout car son cul était tapissé de noir
, et même de toute façon c'est pas bon de trop lui balancer de gazoil donc...J'ai roulé cool une petite semaine comme ça, le temps de monter mon robinet de fuite..
Après vérification mon turbo soufflait bien aux 0.7 bars d'origine, donc pose du robinet, on serre la vis de la WG à fond (ce qui donc "autorise" 1.2 bars), et on serre gentillement le robinet après plusieurs essais.Je me suis calé à grosso modo 1.1 bar-1 bar: En effet, j'ai une petite crête à 1.1 bar mais une fraction de seconde,la pression se stabilise ensuite à 1 bar jusqu'à 4500 rpm, et baisse légèrement à 0.9 jusqu'à 4800 (mais bon, inutile de tirer jusqu'à qu'elle régule, je me contenterais de shifter à 4500 et basta
.Je n'arrive pas par contre à avoir la crête un poil au-dessus, et 1.1 en stabilisé, la WG me coupe dans mon élan avant..
Et les perfs dans tout ça me direz-vous?Franchement...?J'hallucine la gouache qu'elle a maintenant, surtout avec les 13"
J'ai la banane chaque fois que je tape dedans, elle marche super fort, et j'ai déjà fait quelques victimes sur la route..
.Les relances sont démentielles, que ça soit en 4 ou en 5, style calé à 70, elle reprends super bien, j'adore les reprises, qui encore une fois, je le rappelle sont grandement facilitées par la monte en 13" (Pour rappel, en 13" ma roue a un Diam de 50cm environ, contre 57 en 15"
)
Autre point positif, la conso...qui a en toute franchise bien baissé sur un plein, en gros je sui à pas loin d'1l aux 100 en moins comparé à avant,logique me direz vous, car qui dit plus de couple dit moins besoin d'accélérer pour rouler à vitesse constante et "normale" dans la circulation.Après je suis pas non plus en train de tirer dedans nn stop, je dirais même que c'est plutot rare, c'est tellement agréable de rouler tranquillou sur le couple (maintenat qu'il y en a enfin un tant soit peu
)
Sinon effectivement le capot repassera au blanc..après l'hiver!J'ai l'intention de lui refaire une complète avec un Alpinweiss BMW
, et de lui laisser le toit noir.
Me reste encore à faire un peu de boulot deoute façon:
_Lui enlever du fueling,car malgré l'augmentation de pression, il y a encore trop de fumées à mon goût
_Me fabriquer un bocal récupérateur de vapeurs d'huile, afin de condamner la liaison entre le reniflard et le tuyau de la boîte à air (corrigez moi si je me trompe, mais ça ne peut qu'être tout bénef niveau T° ou bien?)
_ Racheter tous les joints de ma boîte, la vidanger et lui coller un nouvel embrayage (212 000 d'origine, je pense qu'il est plus très loin de la fin..)
_Envoyer les ATS à refaire cet hiver, en Suisse
_Et la complète vers le printemps
Voili voilou