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plus de puissance TDI 90 dans un T25
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sebo
on 06 Jun, 2010 17:00
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bonjour a tous
voila j'ai monter l'année derniere un TDI 90 dans un T3 de 85, jusque la pas de souci on est meme partit en vacances avec dans le sud, une mega puissance par rapport au 1.6TD d'origine, tout allais bien si ce n'est la chaleur
et la en pleine montée un petit bruit et plus rien plus de peche, je m'arrete je coupe le moulin je repart impec plus de soucis quelques kilometres plus loin rebelote, du coup j'avais même des accous a l'acceleration, apres plusieurs recherche j'achete le cordon VAG com pour voir ce qui se passe, rien aucun défaut!
du coup je depose l'actuateur pour voir ce qui se passe dedans, rien niquel aucun bouts de fer du coup je remote le tout et toujours pareil, j'ai changer la sonde de T° d'eau la sonde de T° d'air, toujours pareil, si je debranche le debimetre je passe en degrader c'est encore pire j'ai changer toutes les durites et pareil.
en plus ma conso a exploser je suis passer de 6.5L a 10L, par contre il ne fume pas du tout, au volant pied au plancher on dirais qu'il voudrais envoyer la puissance mais qui se retient c'est vraiment bizarre.
comme tout le faisceau a ete modifier pour rentrer dans mon T3 le calculateur se retrouve au chaud il a peut etre prix un coup de chaud
la du coup je sèche quelqu'un aurait une idée?
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#1
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ptit_lolo
on 06 Jun, 2010 17:14
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Présente toi dans la section générale et tu auras des réponses.
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#2
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Syloubusa
on 07 Jun, 2010 01:43
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Peut être la N75
Sinon il faudrait regarder au vag mais lorsque la panne se déclenche
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#3
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sebo
on 07 Jun, 2010 12:58
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la maintenant c'est constant, on sent quand meme quand le turbo pousse, j'ai aucun defaut au VAG COM et quand on fait l'essai par le logiciel elle marche bien, elle est bien etanche, commen fait la pompe d'un TDI pour enrichir quand le turbo pousse?
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#4
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golftd412000
on 07 Jun, 2010 15:37
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part la durite partant de la pipe d'admission au calculateur
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#5
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sebo
on 07 Jun, 2010 16:27
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ca j'ai compris que c'est comme ca qu'il controlais la pression de turbo mais au niveau de la PI, il ya quoi une electrovanne ou un truc du genre?
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#6
by
golftd412000
on 07 Jun, 2010 16:31
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il y l'injecteur pilote aussi...
il gère aussi le debit par cette durite pas il controle la pression,le contrôle se fait par la n75
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#7
by
sebo
on 07 Jun, 2010 17:03
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j'ai poser un mano pour verifier la pression j'ai 0.9 brs, visiblement il n'enrichi pas visiblement, j'ai lu que ca pouvais etre aussi le calculateur, enfin le capteur qui gere la pression qui pouvais etre HS, si l'injecteur pilote etait HS j'aurais un defaut sur le vag com non?
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#8
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golftd412000
on 07 Jun, 2010 17:14
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il me semble bien
ou la durite reliant la pipe au calculateur tu en une toute petite aussi dans le calculateur qui peut avoir vieillit.
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#9
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sebo
on 07 Jun, 2010 17:47
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toute les durites ont ete controler et dans le doute tout est neuf, ca doit chaud a demonter le calculo
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#10
by
ptit_lolo
on 07 Jun, 2010 20:40
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la maintenant c'est constant, on sent quand meme quand le turbo pousse, j'ai aucun defaut au VAG COM et quand on fait l'essai par le logiciel elle marche bien, elle est bien etanche, commen fait la pompe d'un TDI pour enrichir quand le turbo pousse?
La pompe ne controle strictement rien. Elle peut très bien enrichir alors que le turbo ne pousse pas et inversement. C'est le calculo qui lui donne l'ordre d'agir de telle ou telle façon, et elle enrichit à l'aide d'un actuateur.
Commence par faire un log du groupe 8.
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#11
by
sebo
on 08 Jun, 2010 14:08
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ok j'ai fait un log (c'est un fichier hein?) et maintenant je fait quoi, je ne sait pas exploiter les courbes
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#12
by
ptit_lolo
on 08 Jun, 2010 16:29
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Envoie le moi, il y a mon adresse dans mon profil.
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#13
by
sebo
on 08 Jun, 2010 17:02
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#14
by
ptit_lolo
on 08 Jun, 2010 17:39
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Bon j'ai vu ton log, il semblerait que quand tu demandes pleine bourre, bah ça équivaut à peu près à 25% de ce que tu demanderai normalement.
Il faudrait que tu me fasses le meme type de log, mais du groupe 1, puis du groupe 2 cette fois-ci.