Le moteur diesel flat4 VW-Porsche
Aparté:Tout ce qui est écrit dans ce document sont des témoignages trouver un peut partout sur le net et des fois retraduit donc il ce peut qu'ils soient erronée.Le début:A la base le FF (Flat-Four) « diesel » était imaginer pour les premières cox par Porsche mais ne fût jamais créé(1951) ils devais marcher au gaz et non au diesel.
C'est quand les premiers Splits on fait leurs apparitions en tant que prototypes que cette solution fût remise au goût du jour avec le diesel, le projet 508 était née.
Le P508:Il y avais deux prototypes; un baser sur un FF1,3L Porsche , et l'autre est un FF1,5L Porsche.
Ces deux moteur était placée dans des cox dont les seules différences avec les modèles essence étaient: un témoin de préchauffage a droite du tableau de bord et le moteur.
Les moteurs 1,3 et 1,5 Les deux moteurs sont baser sur des moteur essences qui on nécessiter des modifications au niveau de l'injection (a la base pour du gaz puis remodelée pour du diesel).
Le plus gros ds problème était les points chaud et froid de la chambre de combustion due au refroidissement a air(les points froids sont en bas du au refroidissement de l'air) .
Un autre point c'était l'adaptation de l'injection (gaz au départ) pour qu'elle puisse rentrer dans le compartiment arrière d'une cox donc un accès aisé dans les futures splits. VW a donc demander à Bosh de leur trouver une pompe appropriée, Bosh fournis une pompe qui était montée sur un camion vieux Mercedes. Même si les moteurs étaient très bien monter la puissance était à peut près 20 a 30CV et qui dut aux points froids et a une injection de camion, faisaient beaucoup de bruit et fumaient beaucoup.
Le moteur 1,3L(le seul qui a été détailler):cylindrée de 1290cc
74,5x74 (carré)
puissance (sur papier) de 25cv a 3100tr/min (3300tr/min max)
vitesse maxi 72km\h
le même moteur mais en essence 0-97km\h en 60sec
boite 3 vitesse
1er rapport:24km\h
2eme rapport:48km\h
3eme rapport:72km\h
les tests furent effectuer qu'avec le1,3L sur le circuit du Nurburgring (avec les applaudissement des spectateurs pour la lenteur du véhicule)
la fin du FF Diesel VW-Porsche Comme le diesel était chère a l'époque et que les FF essences marchais a merveilles dans les cox
le projet fut abandonner car trop couteux mais aussi les moteur produisais trop de fumée et de bruit pour être agréable a conduire.
(appariement un des deux prototype a été volée puis repris puis les deux on été détruit)
Apparemment pour le 50eme anniversaire de Porsche le moteur fut recrée (il est maintenant exposer dans un musée de Belgique).
info: ce moteur diesel fut le premier diesel fabriquer en Allemagne dans le secteur automobile.
Porsche continua les diesel mais dans le secteur agricole
Le Premier FF Diesel commercialiser : Le Subaru Boxer Diesel Subaru a fait fort car il a réussit a commercialiser un FF diesel suralimenter faisant en version de base 2,0L 150Ch (2008)
la subaru legacy boxer
FIN Pour l'instantTout ce qui est dans ce dossier est une reconstitution de tous les élément que j'ai pus trouver sur
internet. Cependant cette reconstitution peut comporter des erreurs. Si vous avez des documents sur ces moteurs, n'hésitez pas à contribuer au dossier.
KUB 23/11/08
Yopp
fallait bien que je vous mette sa, vous m'aidez bien
c'est des recherches que j'ai fait, après comme je le dis plus haut, il ce peut qu'il y est des éléments erronés