S-PAutomotive.com

Author Topic: diagnostic turbo T3 : huile dans la wastegate  (Read 2188 times)

May 01, 2010, 08:19:41 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
diagnostic turbo T3 : huile dans la wastegate
« on: May 01, 2010, 08:19:41 am »
Bonjour,

J'ai récupéré un T3 sans le moindre jeu mais de l'huile s'est écoulé de la wastegate. Est-ce de l'huile malencontreusement introduite alors que je roulais péniblement le bloc hors du véhicule qui l'avait ramené devant chez moi - il y avait de l'huile partout - ou effectivement ce pourrait être une panne de turbo. J'espère bien que ce n'est pas une panne, dans ce cas le turbo serait effectivement nickel de chez nickel ... des avis ?

Merci d'avance,



Reply #1May 01, 2010, 12:56:47 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: diagnostic turbo T3 : huile dans la wastegate
« Reply #1 on: May 01, 2010, 12:56:47 pm »
moi à ta place je nettoierai l'huile avant de le mettre dans un carton pour me l'offrir  ;D

non sérieux, moi j'essaierai de le monter sur un moulin la tete en l'air histoire de constater l'huile recraché .

PS : faire rouler un moteur par terre  ;D
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #2May 02, 2010, 11:45:17 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: diagnostic turbo T3 : huile dans la wastegate
« Reply #2 on: May 02, 2010, 11:45:17 am »
moi à ta place je nettoierai l'huile avant de le mettre dans un carton pour me l'offrir  ;D


Je vais y réfléchir. Ou plutôt je crois que je vais suivre ton montage de T3 ... une fois que je l'aurais nettoyé qui sait ce que je pourrais bien en faire ?

En tout cas c'est encourageant - pas de mauvaise nouvelle - merci,

PS : pas par terre, sur les pavés ...

 

Fixmyvw.com