Bonjour,
Et oui, c'est encore moi!
je profite de vos compétences et de vos expériences car j'ai un ptit soucis avec une golf 3 tdi 90 ( 1Z )
Alors je vs explique le truc.
Il y a quelque temps j'ai fait révisé ma pompe à gasoil chez un diéséliste.
Depuis que j'ai remonté la pompe j'ai un soucis avec la voiture.
Avant sur le plat, je pouvais passer la 5eme à 80 km /h sans problème, voir même vers 60 70 ... maintenant je suis obligé d'atteindre 100km /h sinon je suis en gros sous régime et ca fait plein de secousse. En gros en dessous de 2200 tr je ne peu pas passé la 5 eme.
Ce qui est bizarre c'est que ca le fait que pour la 5eme.
Le diéséliste me dit qu'il n'y rien a réglé sur la pompe que tt se fait par le calculateur.
Je n'ai pas de vagcom, je l'ai donc emmener chez vw pour faire vérifié l'avance dynamique. L'avance est ok.
Est ce que quelqu'un a déjà eu se soucis?
faux
ca se règle une pompe.
c'est ce que je pensé aussi.
Jvé essayer de trouver un autre dieseliste plus compétant.
Mais est ce que ca peu se régler sur la voiture ou il faut que je la démonte?
Est ce que le reglage de l'IQ pourrai donner ce genre de symptome?
Avec Vagcom, tu devrais pouvoir tout régler correctement.
Il faut que tu fasse un bon calage statique, puis un bon calage dynamique, et enfin vérifié le voltage et l'IQ au ralenti.
ça sent le shudder dans le coin
Tout est dit
Je peux aussi rajouter qu'un nettoyage de l'actuateur peux aussi aider au problème.
Tappe "jejelaprairie" sous google ou bien "nettoyage actuateur pompe" et tu aura la procédure
c'est quoi exactement le shudder?
j'ai souvent vu ce mot sur les forum. Tout le monde parle de shudder, mais ne dit jamais ce que c lol.
Pour l'actuateur c sur qu'un nettoyage ne ferai pas de mal, je v regardé ca. Mais jpense pas que ca soit ca. car avant d'envoyer la pompe chez le dieseliste la voiture tourné nickel.
Des que je lai remonté ca a posé ce probleme de sous regime.
Le calage statique et dynamique est bon. J'ai payer un passage a la valise chez vw pour qu'il me verifie l'avance et l' IQ.
Le mec ma regardé bizarment qd jlai parlé d' IQ lol.
Il me dit, ca ne se regle pas ca, et en plus ya aucun rapport avec votre probleme.
Des que j'aurai un peu de sous jcommanderai un vagcom.
iq c'est la quantité de gasoil au ralentit(qu'on le me rectifis je me trompe)?
iq c'est la quantité de gasoil au ralentit(qu'on le me rectifis je me trompe)?
Petite réctification Syl20 c'est la quantité d'injection tout court
Par contre oui il faut la régler au ralenti et moteur chaud entre 3 et 4 mg d'origne
D'ailleur ton mécano tu peux lui dire que si ça a justement un rapport avec tes tremblements, si tu mets l'actuateur trop à droite lorsque tu est en face du moteur tu va voir si ça va pas trembler plus
encore un à qui il va falloir donner des courts
Par contre si tu le mets trop à droite tu n'aura plus de shudder (tremblement en anglais) mais tu marchera moins bien
Merci de tte ces infos!
Dc si je pousse l'actuateur à droite je v reduire le shudder mais perde en puissance.
J'avais déjà lu un truc la dessus dans un autre post ya pas mal de temps, et du coup j'avai posé la question au dieseliste.
jlui avai demandé si yavai pas moyen de régler la pompe en bougeant l'actuateur.
Il ma dit que ca ne servai a rien, si on le deplace ca va jouer sur mon ralenti. Que c t sensible et qu'a un milimetre pres mon ralenti pourrai se retrouvé a 2500 tr.
Du coup bin de peur, jai pas touché lol.
Bien, c'est decidé jme commande un vagcom.
Ya une sacrée difference de prix entre le site officiel et ebay...
j'ai trouvé ca:
http://cgi.ebay.fr/VAGCOM-908-2-version-francaise-/180500219277?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2a06a6c58dca vs semble interressant ou pas?
J'ai besoin d'une version qui me permette de regler l'avance et l'IQ, ainsi que de lire et supprimer les defauts. Sinon à mon niveau de debutant, j'voi pas trop se que je pourrai faire d'autre avec.
Tu n'as pas besoin de la version 908 dont la totalité des nouvelles fonctions ne fonctionneront pas sur ton véhicule.
Un simple cable 409 à 10€ fera amplement l'affaire.
En premier je collerai un comparateur dans le Cul de la pompe et les deux autre pige qui vont bien
ton dieseliste à du confondre avec les pompe renault que l'on peu déposer puis remettre sans décallage car vis conique et réglage en poulie .
Je serai curieux de savoir ce qu'il a fait comme "entretien" sur ta pompe ?
18 mois plus tard...
ca yé g pu de shudder
Hier g changer l'injecteur pilote car ce dernier avai une fuite grosse fuite de gazoil, et la ...maagiii..
ya pu de tremblement, je peu passé la 5eme a 70 sans problème.