Laurent.
avec la gestion ya pas moyen de palier a ce manque d'avance??? sans avoir a tapper sur le regul .
sinon je met direct le nouveau calculo et la gestion.
Non il n'y a pas moyen. L'électronique est au max là, c'est pour ça qu'il faut un réglage mécanique.
Pour la régule, il y a plusieurs posts qui parlent de comment l'enfoncer. C'est très pointu comme réglage mais moins que le haut de pompe. Un enfoncement de 1mm devrait suffire.
Je met mes anciens log pour alix ( et pour ceux que ca interesse lol ) , ce sont des log que javai fait avec mon ancienne pompe, juste avant de mettre la 110.
Group A: '001
Engine speed Injection Quantity Mod. Piston Displ. Coolant Temp.
TIME 861-945 03-sept 1.35-2.10 80-110
STAMP /min mg/R V °C
0.54 1617 26.8 2.580 81.0
1.19 1743 34.0 3.080 81.0
1.80 1911 35.4 3.280 81.0
2.34 2100 35.2 3.300 81.0
2.95 2268 35.2 3.440 81.0
3.56 2457 35.2 3.480 81.0
4.14 2625 35.2 3.560 81.0
4.66 2793 35.2 3.640 81.0
5.22 2940 35.2 3.700 81.9
5.85 3087 35.2 3.780 81.9
6.44 3234 35.2 3.840 81.9
7.00 3402 34.4 3.920 81.9
7.59 3549 34.2 3.900 81.9
8.20 3675 34.2 3.920 81.9
8.76 3801 34.2 4.040 81.9
9.30 3948 34.2 4.120 81.9
9.97 4053 33.8 4.100 81.9
10.55 4179 32.4 4.040 81.9
Group A: '003
Engine speed MAF (specified) MAF (actual) EGR duty cycle
TIME 861-945 240-340 240-340 avr-84
STAMP /min mg/R mg/R %
0.00 1491 369.1 512.1 49.6
0.54 1554 847.9 611.8 4.7
1.17 1680 847.9 731.5 4.7
1.79 1827 847.9 847.9 4.7
2.37 2016 847.9 847.9 4.7
2.89 2184 847.9 847.9 4.7
3.53 2352 847.9 847.9 4.7
4.11 2541 847.9 847.9 4.7
4.67 2688 847.9 847.9 4.7
5.20 2856 847.9 847.9 4.7
5.77 2982 847.9 834.6 4.7
6.41 3150 847.9 831.3 4.7
6.99 3297 847.9 818.0 4.7
7.52 3465 847.9 801.3 4.7
8.14 3591 847.9 791.4 4.7
8.73 3738 847.9 794.7 4.7
9.26 3864 847.9 781.4 4.7
9.84 3990 847.9 774.7 4.7
10.48 4116 847.9 748.1 4.7
11.02 4221 847.9 738.2 4.7
11.55 4326 847.9 704.9 4.7
Group A: '004
Engine speed Specified start Actual start Cold Start Valve
TIME 861-945 2 to -3 2 to -3 mars-70
STAMP /min °ATDC °BTDC %
0.00 1554 0.4 0.3 75.4
0.53 1638 8.3 6.6 77.7
1.12 1785 7.3 7.1 72.7
1.76 1953 6.0 5.7 70.7
2.34 2121 6.0 5.6 77.7
2.88 2268 6.4 6.3 77.3
3.47 2457 6.9 6.6 80.9
4.13 2625 7.7 7.8 78.9
4.72 2772 8.7 8.5 82.8
5.26 2961 9.5 9.2 82.0
5.87 3108 10.4 10.2 82.4
6.49 3255 11.5 11.6 80.9
7.04 3402 12.0 12.0 85.9
7.57 3528 12.9 13.0 85.2
8.22 3654 13.3 13.2 87.9
8.80 3801 14.0 14.3 85.5
9.33 3948 14.7 15.1 80.5
9.93 4053 14.8 14.7 88.3
10.53 4179 14.8 15.4 78.9
Group A: '008
Engine speed Inj qty Inj qty Inj qty
TIME ? ? ?
STAMP /min mg/R mg/R mg/R
0.00 1575 9.4 32.6 25.6
0.89 1638 43.2 33.4 33.2
1.77 1827 43.8 35.4 37.6
2.67 2100 43.0 35.2 38.0
3.52 2331 42.2 35.2 38.0
4.38 2583 41.4 35.2 37.4
5.25 2835 40.8 35.2 37.0
6.14 3066 40.2 35.2 36.4
7.04 3297 39.8 34.8 35.8
7.95 3507 39.4 34.2 36.0
8.83 3717 39.0 34.2 36.2
9.74 3906 38.6 34.2 35.6
10.62 4095 38.4 33.0 34.8
Group A: '011
Engine speed Specified MAP Actual MAP Duty cycle
TIME Boost Valvle
STAMP /min mbar mbar %
0.00 1575 1244.4 1203.6 39.8
0.53 1638 1417.8 1336.2 39.8
1.06 1785 1642.2 1581.0 39.8
1.70 1911 1764.6 1825.8 39.8
2.30 2079 1825.8 2019.6 46.5
2.86 2268 1856.4 2009.4 53.9
3.41 2436 1856.4 1938.0 53.9
4.06 2583 1856.4 1948.2 58.2
4.65 2751 1856.4 1887.0 58.6
5.20 2898 1856.4 1897.2 60.2
5.73 3066 1856.4 1887.0 61.7
6.37 3192 1856.4 1856.4 61.7
6.96 3339 1856.4 1846.2 60.9
7.50 3465 1856.4 1856.4 60.5
8.05 3612 1856.4 1866.6 60.9
8.70 3738 1856.4 1866.6 61.7
9.29 3864 1846.2 1856.4 62.5
9.85 3990 1836.0 1846.2 63.3
10.51 4116 1825.8 1836.0 63.7
concernant mon probleme d'avance qui ne s'affiche pu au tdigraph.
je vous met une capture d'ecran de mon canal 0.
mon avance s'est belle et bien decallé.
il a etai reglé a 64. et la il est a 12...
cette aprem je v de nouveau la remettre a 64 - 65. mais ca va etre la 3 eme fois que je regle ca en moin d'une semaine. tt es bien vissé.
alors me revoici,
un peu seul qd meme sur mon post... mais c pas grave. j'essai d'avancé et de trouver.
cet aprem j'ai essayer de rajouter de l'avance sur la pompe. g t vraiment tres en retard. g t a 12.
le max que j'ai pu avoir c 32. je suis a fond au niveau de la pompe.
jpeu pas la poussé d'avantage.
mais maintenant je la voi sur le tdigraph. ca confirme bien ce que je pensai. le tdigraph est qd meme quelquechose de tres pointu. et si rien ne s'affiche c'est bien souvent que c hors tolerance.
dc j'ai refait des log d'avance et ca donne ca
Group A: '004
Engine speed Specified start Actual start Cold Start Valve
TIME 861-945 2 to -3 2 to -3 mars-70
STAMP /min °ATDC °ATDC %
0.74 1449 6.7 4.3 95.7
1.33 1596 8.5 9.1 70.3
1.97 1743 7.4 7.8 66.8
2.55 1932 6.2 6.6 62.1
3.09 2121 6.0 5.6 77.7
3.65 2289 6.4 6.3 77.3
4.29 2457 6.9 6.7 73.4
4.88 2625 7.8 7.8 83.2
5.44 2814 8.7 8.7 82.8
6.00 2982 9.5 9.8 85.2
6.63 3129 10.5 10.6 87.9
7.22 3276 11.5 12.0 77.7
7.75 3423 12.2 11.8 91.4
8.32 3570 12.9 12.5 93.0
8.93 3696 13.4 13.0 85.9
9.51 3822 14.1 12.6 96.5
10.04 3969 14.8 14.3 82.4
10.63 4095 14.8 14.3 86.3
11.27 4200 14.8 14.6 87.9
11.83 4305 14.8 14.4 89.8
je n'ai pour l'instant pas encore touché au regul. mais maintenant mon avance ne chute pu dans les haut regime. si elle chuté c que je n'avai presque pas d'avance.
Pour sylvain,
j'ai effectué tte les mesures que tu ma demandé avec le multimetre, tt est ok.
ma distri est bien calé. jcomprend pu.
la voiture demarre au quart de tour. prend tres bien ses tours. mais jsuis presque sur que demain mon avance aura encore baissé...
Alors apres redemontage de la distri, et recalage de la pompe, je me retrouve avec le log d'avance suivant:
Group A: '004 Group B:
Engine speed Specified start Actual start Cold Start Valve
TIME 861-945 2 to -3 2 to -3 mars-70 TIME
MARKER STAMP /min °ATDC °ATDC % STAMP
0.70 1638 8.3 8.1 78.1
1.26 1764 7.3 7.3 80.1
1.88 1911 6.3 6.0 74.2
2.46 2100 6.0 4.9 87.1
3.02 2247 6.3 6.6 76.2
3.55 2415 6.7 6.7 81.6
4.19 2562 7.4 7.4 86.7
4.80 2709 8.4 8.7 85.5
5.34 2877 9.1 9.1 87.9
5.87 3024 9.9 9.8 89.1
6.46 3150 10.8 9.5 96.5
7.10 3297 11.6 10.8 87.5
7.64 3444 12.3 12.0 88.7
8.17 3570 12.9 12.5 89.5
8.83 3696 13.4 13.6 85.2
9.40 3822 14.0 13.6 96.5
9.91 3927 14.6 13.7 88.3
10.49 4032 14.8 13.3 88.7
11.13 4137 14.8 14.0 90.6
11.71 4242 14.8 14.7 85.5
Il faut savoir qu'actuelement je ne voi toujours pas ma courbe d'avance au tdigraph. d'apres le ptit message en anglais de vagcom j'ai trop d'avance...
mais ma voiture a la peche et le moteur tourne rond.
est ce que je dois me fier au tdigraf ou alors a mes log?