Author Topic: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes  (Read 17459 times)

Reply #30November 14, 2011, 04:28:33 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
« Reply #30 on: November 14, 2011, 04:28:33 pm »
Manque de confort, pour de la route de montagne abimée c'est à proscrire directement. Bizarrement ça tape vachement et la caisse rebondit de partout bref tu peux pas rouler fort.  ::)

Puis ça dur pas dans le temps, ça fuit vite.  :P

Apparemment les dernier Raceland sortis sont bien meilleurs. Moi j'avais les premiers...


Ps: je critique mais j'ai pris du JOM récemment pour mon VR6 et c'est la même merde. Tu en as pour ton argent c'est tout.  :)

Reply #31November 14, 2011, 04:45:51 pm

golf2tdi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 571
Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
« Reply #31 on: November 14, 2011, 04:45:51 pm »
Ok je m'en doutait que sa tenais pas dans le temps, mais pour le peu de kilometre que je vais faire sa ira  ;D
Et pour le confort c'est pas se que je recherche non plus  ;)
Apres je sais pas si j'ai les premiers ou les derniers, car ils ont déja sur plus d'un ans.

Reply #32November 15, 2011, 11:16:02 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
« Reply #32 on: November 15, 2011, 11:16:02 am »
 ;D Perso pour le prix faut trop leur demander non plus. ;D
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #33November 15, 2011, 12:59:00 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
« Reply #33 on: November 15, 2011, 12:59:00 pm »
Voila faut savoir à quoi s'attendre au départ! Et vu le prix ça paraît évident!  ;D

Tout le monde bouderait les Weitec et KW si les Raceland c'était de la balle!  ;D

Reply #34November 15, 2011, 01:20:23 pm

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
« Reply #34 on: November 15, 2011, 01:20:23 pm »
C'est sure... ;D
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #35November 15, 2011, 05:05:31 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
« Reply #35 on: November 15, 2011, 05:05:31 pm »
N'oubliez pas les Ta-Technix conseillés par plusieurs membres du fofo aussi...
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #36November 16, 2011, 03:19:20 am

1Z_island

  • Guest
Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
« Reply #36 on: November 16, 2011, 03:19:20 am »
merci pour vos reponses.

je crois que finalement je v gardé mes B4 et i rajouter des resorts eibach. 



Par contre depuis que les grosses chaleurs sont arrivés, elle a vraiment du mal a demarré le matin.
ca m'avai deja fait ca y a a peu pres 2 ans à la meme periode.

Elle avai du mal a demarré le matin, puis le reste de la journée c t bon. jusqu'au jour ou elle demarré pu du tt. dc la j'ai peur que ca me refasse le meme coup.

a l'epoque  j'avai deposé la pompe chez un dieseliste et tt etait rentré dans l'ordre. Mais je c pas ce qu'il a changer dans la pompe. c t ecri refection complete sur la facture... à l'epoque j'en avai grd besoin j'ai pas cherché plus loin, d'autant plus que ca fonctionné bien de nouveau.


Est ce que vous pensez que la chaleur puisse jouer sur le démarrage?

Reply #37November 16, 2011, 03:02:44 pm

1Z_island

  • Guest
Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
« Reply #37 on: November 16, 2011, 03:02:44 pm »
ce soir jme suis lancé dans la découverte de dynobd

et j'ai reussi a sortir cette courbe...




alors je vous donne la config.

Golf 3 tdi 1z
tube a la place du cata
nez 0.216

sachant qu'en depart arrété je suis devant une golf 3 tdi 110 sur les 2 premier rapport et à partir de la 3eme la 110 passe devant mais je la suis de pres jusqu' a 160. ( apres yavai pu de route  ;D )


« Last Edit: November 16, 2011, 04:18:12 pm by 1Z_island »

Reply #38November 16, 2011, 03:07:12 pm

1Z_island

  • Guest
Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
« Reply #38 on: November 16, 2011, 03:07:12 pm »
meme si c peut etre pas tres précis, ( quoi que 105 cv pour un 90 avec que des nez c a peu pres ca non? )  je v pouvoir ( enfin je l’espère... vs m'arretez si je dit des betises hein!!! :P )

oui je disai dc, que je v pouvoir me basé la dessus pour savoir ce que va m'apporté l'ajout d'autres pieces et la gestion.

« Last Edit: November 16, 2011, 04:24:31 pm by 1Z_island »

Reply #39November 16, 2011, 05:37:13 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
« Reply #39 on: November 16, 2011, 05:37:13 pm »
Oui, je trouve ça plutot correct comme estimation, même si je pense que le chiffre du couple est un peu bas mais bon, c'est une bonne base de travail ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #40November 17, 2011, 12:38:17 pm

1Z_island

  • Guest
Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
« Reply #40 on: November 17, 2011, 12:38:17 pm »
le couple je pense qu'on doi pas etre loin de la réalité.  mon turbo est hs.  vraiment au bout du rouleau. et je n'ai pu autant de sensation de poussé qu'avant. 


je referai un test une fois le nouveau posé on verra bien

Reply #41December 13, 2011, 07:11:24 pm

1Z_island

  • Guest
Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
« Reply #41 on: December 13, 2011, 07:11:24 pm »
Je viens donner un peu de nvelle...Pour l'instant tt est en standby, j'ai eu un petit probleme avec ma pompe du coup j'attend la nouvelle.
Il est 4h du matin et je me suis reveillé en me posant une question lol... a quoi correspond les codes couleurs des ressorts de golf 3.

dans la rta il y a pour l'arriere mais pas pour l'avant.   

sinon si quelqu'un pourrai me dire a quoi correspond le code suivant:  bleu bleu rouge.    ???   

Reply #42February 08, 2012, 01:39:17 pm

1Z_island

  • Guest
Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
« Reply #42 on: February 08, 2012, 01:39:17 pm »
me revoici pour de nvelles aventure

apres pas de probleme avec la voiture ces derniers mois,  elle est de nouveau opérationnel.

je resume un peu pour ceux qui n'avai pas tt suivie


pompe hs.  j'achete une pompe d'occaz .  elle tien 1 mois et pisse le gazoil...  du coup j'en commande une a mr pompe.
en attendan je demonte le tt.  et me rend compte que la distri c t decalé d'une dent.

pignon de vilo deterioré... heureusement le vilo na pas eu le temps d'etre touché.

entre temps je tombe sur une annonce sur le fofo pour des nez dss en 230. arrivé chez le dieseliste pour les faire taré il s'avere qu' un des nez est defaillant ...

du coup la jattend le nvx nez... ( caddy si tu passe par la... pense a expedié ma commande!)

voila pour les messaventure.


Dc la je tourne en pompe de tdi 110 avec des nez de 0.216 en attendant les 230.

je ferai des log tres bientôt pour comparé avec mes ancien log qd javai la pompe de tdi 90. 

on verra bien le gain apporté par une pompe de tdi 110 .




Reply #43February 08, 2012, 03:59:55 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
« Reply #43 on: February 08, 2012, 03:59:55 pm »
yes

de nouvelles aventures

pour le nez je le relance régulièrement

Reply #44February 11, 2012, 09:15:12 am

1Z_island

  • Guest
Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
« Reply #44 on: February 11, 2012, 09:15:12 am »
comme promis je vous met une capture d'ecran de dynob. 

seul modif realisé actuellement,  c'est la pose de la pompe de tdi 110. ( avec actuateur de tdi 90 )




je precise que les log que j'ai utilisé on etai realisé avec le meme reglage du logiciel, le meme trancons de route, meme reglage d'iq ( 3.5 ) et d'avance ( 64 ).


 

S-PAutomotive.com