Author Topic: Remise en route Golf 2 TD "JR": segments et turbo terminés: réglages à affiner  (Read 24371 times)

Reply #60June 23, 2010, 09:14:22 am

Stef.beaver66

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991: segmentation et turbo a refaire
« Reply #60 on: June 23, 2010, 09:14:22 am »
87° c'est trop haut pose en un de 80°

sinon nickel les travaux

Merci! ;D

Y'avait un 87° quand j'ai ouvert la pompe. Je verrai à l'usage et j'en commanderais un autre si ça tarde trop à ouvrir.

Personne pour les infos sur le surcaleur?

A+
Stef

Reply #61June 23, 2010, 09:27:28 am

Stef.beaver66

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 :)
J'ai trouvé ça:



Je vois pas de ressort sur la partie "39", à gauche sur l'éclaté, pas comme sur la commande d'accélérateur.

+A
Stef
« Last Edit: June 23, 2010, 09:54:31 am by Stef.beaver66 »

Reply #62June 25, 2010, 02:48:29 pm

Stef.beaver66

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 :)

Pas besoin de ressort car une fois propre finalement ça coulisse tout seul! De toute façon il  y a la barre de liaison des bougies à 1 cm, pas envie de foutre le feu en bricolant un truc che-lou...

La pompe est remonté, la distri calé au mm près. J'ai recalé la pompe à l'identique j'avais tout bien repèré avant, pour une fois! J'ai fais 2 tours de roue manière de voir si rien de bloque, et tout va bien. Je l'avais déjà fait avant de reculasser pour les segments et coussinet, et plusieurs tour bien huilés. Nickel.
La partie arbre à came aussi a été lubrifié juste après le serrage culasse.

Demain je refixe l'échappement et je commence à vider le coffre de tous le matos qui traine, une vrai poubelle...

Il me reste un souci avec l'alternateur: les roulements grognent et un morceau de connectique bricolé par un ancien proprio a pété! Soudure pour les cosses et graisse au lithium pour les billes. On verra bien, le temps de redémarrer la bête...

Ca sent le sapin! ;D

A+
Stef

EDIT: je viens de relire mon post et... je vous avais pas dit qu'un segment intermédiaire sur le piston N°4 était sorti cassé quand j'ai tout sorti.
« Last Edit: June 25, 2010, 03:05:00 pm by Stef.beaver66 »

Reply #63June 25, 2010, 03:58:30 pm

golftd412000

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cela sent la fin!

Reply #64June 26, 2010, 10:14:45 am

Stef.beaver66

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cela sent la fin!

Elle tourne!!! Enfin, youpi! ;D ;D ;D

A part le circuit de gazoil à réamorcer, aucun nuage n'a gêné son démarrage, pas même le calage de la pompe! Je le ferais vérifier quand le l'amenerai pour le retarage des injo en même temp.

J'y vais mollo avec ma segmentation neuve. Elle tire bien, et bien plus tôt qu'avant avec le K14!!! il se déclenche à 2300 pour souffler plein pot vers 2600 jusqu'a 3500 sans souci. Le top!

Il y a encore un peu d'odeur de gazoil brulé sous le bouchon d'huile mais moins qu'avant. Il faut attendre que tout se remette en place je pense.

Me reste à affiner le fueling et le ralenti, en restant raisonnable jusqu'au CT pour pas poluer

J'ai bien fait 30 borne avec depuis ce matin. Pas de surchauffe ni de bruits suspects!

A+
Stef

Reply #65June 26, 2010, 12:38:45 pm

golftd412000

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fais nous une petite video ca serai sympa

Reply #66June 26, 2010, 03:03:17 pm

Stef.beaver66

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 ;) oui dès que possible!

 J'ai le surcaleur qui n'a toujours aucun effet sur le moteur. Dommage ça m'aurait peut-être permis de voir si justement le calage était bon pour le moment.
Je trouve qu'elle manque de frein moteur encore. Par contre l'accélération est réactive, pas de temps mort mais le régime ne descend pas assez vite je trouve. j'ai pourtant baissé le ralenti à 900 tr. Toujours pas de préchauffage non plus, Faudra voir du côté du relai ou de la sonde car j'ai pas de fils qui vient sur la sonde de pipe à eau sur culasse, en facade. Par contre il y en a une sur celle du côté, qui va vers le chauffage habitacle.

Voilà pour le moment. Suis content tout de même qu'elle tourne et de n'avoir rien cassé...  ;D

Et merci encore à tous! Je vais faire un rodage de 1000 bornes pour voir, et après on parlera réglage et performances...

A+
Stef

Reply #67June 26, 2010, 04:24:40 pm

golftd412000

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j'espère que ton sucaleur est pas bloqué et position actif car cela fausse ton calage statique.

je règle tout mes ralentis à, 1000tr à chaud

Reply #68June 28, 2010, 11:42:41 am

vulpes

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pareil, à 1000rpm à chaud, et je me sert jamais de mon "starter" de pompe

Reply #69June 28, 2010, 04:46:52 pm

mica GTD

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+1 pour le calorstat a 80° c'est le top ;)

moi j'ai suprimé le surcaleur et nickel, le ralentie est un peu bas au démarrage mais une fois le préchaufage fini tout rentre dans l'ordre ;D
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

Reply #70June 28, 2010, 04:59:43 pm

golftd412000

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la came et la 10mm aide héhé ;D

Reply #71June 28, 2010, 05:16:10 pm

mica GTD

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roooh l'autre  ;D c'est sur mais bon avec la tete de 9mm c'était kif-kif ;)
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

Reply #72July 04, 2010, 05:17:58 am

Stef.beaver66

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Salut à tous! :)

Est ce que mon surcaleur en rade ou un mauvais calage de pompe pourrait être à l'origine d'un manque de frein moteur?
J'ai tout essayé les réglages et je la trouve peu efficace en descente. Pourtant les compressions ont l'air bonne: démarrage "quart de tour" et arret "net", pas de tour supplémentaire.

Une idée? Un calage par un dieseliste?

Merci!
A+
Stef

Reply #73July 04, 2010, 06:06:41 am

golftd412000

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les diésélistes c'est du pipeau...

pour le frein moteur mica en a perdu aussi si je ne m'abuse dès qu'on depasse 1mm d'avance c'est normal après le surcaleur rajoute 0,25mm sur la pompe àmica ca été surpprimer.

Reply #74July 04, 2010, 06:23:26 am

Stef.beaver66

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Merci!
 ;) Toujours présent golftd412000 ! :D

 Si je veux en enlever un peu, faut que je tire la pompe vers moi ou dois-je la pousser vers le bloc moteur?. Je sais que c'est très sensible comme déplacement mais je veux essayer pour voir, et sans me tromper! Je fais bien l'avance de l'allumage sur des essences (et sans soucis) mais c'est surement moins sensible qu'une pompe à gazoil...

A+
Stef