Merci, ça me rassure un peu...
Je me disais que vu les odeurs d'echappement sortent par là, ça ne devrait pas pouvoir venir du bas moteur!
Par contre elle démarre bien malgré l'absence de préchauffage et même par 8°C ce matin.
Le problême pour prendre les compression, c'est qu'il faut passer par les bougies de préchauffage. Hors comment les retirer à part enlever la pompe pour les cylindres 1 et 2 ? J'ai essayé ce matin pour remettre les neuves que j'ai reçu mais y'a pas la place pour passer mes petits doigts de fée (
).
Je crois que je vais déculasser, tant pis je roulerai pas avec pendant 1 mois, en tout cas pas plus loin que la petite route autour de chez moi pour éviter les gendarmes! Me reste à commander toutes les pièces, joints, outils pour lever les soupapes et la douille pour les injo bien sûr. Je ne suis jamais allé aussi loin en mécanique pour le moment!
je fais une liste que vous pourrez reprendre (copié-collé) au cas ou j'oublierai QQ chose. Elle pourra surement servir à d'autres...
Joint de culasse:
http://www.mecatechnic.com/Joint-de-culasse-diesel~Pieces-pour-Golf-2~Moteur~Joints-de-moteur~FR-GO2-MOT-JOI-CUL.htmPochette de joints haut moteur pour VW Golf 1 et 2 Turbo-Diesel:
http://www.mecatechnic.com/GO2_GD71303_FR_Pochette-de-joints-haut-moteur-pour-VW-Golf-1-et-2-Turbo-Diesel.htmVisses de culasse (10):
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GO2&code1_ref=MOT&code2_ref=MEC&code3_ref=VIS&search=&#GD83700Joint et brides d'échappement:
http://www.mecatechnic.com/GO2_GC20408_FR_Brides-et-joint-pour-collecteur-de-Golf-1-et-2.htmkit réfection turbo T3 Ebay:
http://cgi.ebay.fr/KIT-REPARATION-TURBO-GARRETT-type-T3-TB03-/160429705684?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item255a5b09d4Là on en est déjà à 195€, sans les outils...
Lève-soupape:
http://www.monoutillage.com/compresseur-de-ressort-de-soupape-35200-p-317.html?zenid=3af7adb19c44094c1787e1b241c5223eDouille à injecteur VW en 22:
http://www.monoutillage.com/douille-pour-injecteur-12-22mm-p-523.htmlJ'ai déjà une clé dynamométrique et les embouts M12 pour visses de culasse.
J'ai déjà fait 2 culasses auparavant, dont la dernière seul. Pas le choix faudra la faire éprouver et re surfacer: 80€ de plus!
Donc un budget total de 340€ au final... C'est pas si cher si on compare à un garage mais mon budget dispo est de 230 max.
Et bien sur faudra rajouter encore des bricoles, comme d'hab...
Pour la pompe, faut retirer la roue dentée mais avec quoi vous la bloquez pour dévisser le boulon central?
A+
Stef