Bonjour
Le numero moteur est gravé sur le bloc , sous la sortie d'eau de la culasse ( qui va au radiateur ) .
Si besoin tu poste le numero et je devrait pouvoir te donner l'année de fabrication .
Je pense que les seules différences entre les 2 moteurs sont le Turbo et la pompe a injection ( reglage et debit differents )
Ducatiboy
Oui merci!
Je l'ai aperçu hier après avoir lavé le moteur au Karcher. Mais la pompe à eau me gène pour le voir comme ça. Je m'y pencherai dessus rapidement.
Hier j'ai quand même pu aller faire un petit tour. J'ai du ajuster à la hausse le débit, la voiture n'avançait pas, un vrai veau! J'ai fini par trouver l'équilibre entre agrément moteur et émissions de fumées. Sûr, elle tire pas beaucoup mais en attendant de passer le CT, ça suffira.
Vous me parliez du calage de pompe, comment vérifier si il est bon? peut-on le faire à l'oreille? Est-ce aussi la même chose quand vous parlez de mettre plus ou moins d'avance? (réglage inclinaison de pompe ). Jusqu'à combien de millimètres peut-on bouger la pompe sans dommage pour la mécanique et voir si ça va mieux?
Je me pose la question maintenant que je sais que le moteur a été pas mal bidouillée et j'ai des doutes:
Quand j'accélère depuis le compartiment moteur, le régime met du temps à redescendre au ralenti, ce n'est pas instantané En tout cas je trouve ça moins rapide que la montée en régime et en roulant je trouve que le frein moteur est pas terrible. Est-ce normal?
Je rappel que je débute en mécanique diesel. J'ai eu dans le passé 3 TD, un Toyota LJ70 2.4 TD et 2 Fiat: Uno TD et Tipo TD. A l'époque à part les plaquettes et la vidange, je ne touchais à rien. Ce serait un carbu à essence Pierburg, je maitriserai beaucoup mieux.
.
J'ai lu énormément de post dans ce forum (de qualité je confirme), pas encore tout mémorisé et j'ai peur de faire des bétises...
Encore merci de votre aide.
Stef