Fixmyvw.com

Author Topic: Conseil pour mk2 tdi-m  (Read 2355 times)

April 21, 2010, 12:19:42 pm

nico33

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 1
Conseil pour mk2 tdi-m
« on: April 21, 2010, 12:19:42 pm »
Salut à tous, je m'appelle Nicolas et j'habite Merignac en gironde. J'ai une mk2 td ra de 90, j'adore cette voiture surtout son look mais je commence à me lasser de son moteur, bien qu'il soit nerveux il est super creux à bas régime (comme beaucoup de td me direz-vous) et un peu poussif quand même. Avant j'avais une mk3 tdi 110, le moteur un vrai régal mais tout le reste de la voiture n'est pas assez fiable à mon goût, plein de petites conneries qui vous saoulent et qui vous pousse à la mettre sur leboncoin...
Donc j'ai acheté ma mk2 il y a un an pour pas cher, mais plus je traine sur ce site et vos transformations me mettent l'eau à la bouche.

Et là j'ai plein de question à vous poser, j'ai envie de la passer en tdi-m mais je ne sais pas si je vais avoir les capacités pour. On me propose un bloc moteur sans pompe+bv+câble bv à 200€, est-ce que ça vaut le coup?

Il faut changer le pédalier, est-ce que celui d'une vieille tolédo tdi va sur la mk2? Et il me semble qu'il faut une traverse aussi, celui de la tolédo irait-il?

J'ai récupéré un echangeur de master mais j'ai l'impression qu'il va être trop grand, un de safrane serait l'idéal non?
 
Par contre je suis une brèle en électricité, pour les sondes il n'y a pas trop de soucis? Je me pose la question pour le compteur, j'ai lu qu'il fallait un câble de g60 ou quelque chose comme ça?

Dernière question pour la pompe à injection il faut absolument une pompe de croma tdid ou il y a d'autre moteur qui irait style iveco daily ou B110?
Et est-ce que la pompe de tdid peut marcher direct sur le moteur vw ou des réglages sont nécessaires?

Mecri d'avance à tous et continuez comme ça je suis impressionné quand je lis vos posts je me dis que j'arriverai jamais à faire se que vous faites :P
(j'espère que je vous ai pas trop saoulé ;D)

@+ Nico



Reply #1April 21, 2010, 01:59:46 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Conseil pour mk2 tdi-m
« Reply #1 on: April 21, 2010, 01:59:46 pm »
Les posts sur les MK2 tdi-m ne manque pas.
Plusieurs pourront te donner des conseils, mais pour la pompe le mieux est de voir avec Mr pompe... ;D
Tu trouveras plein d'info sur le post de MrK, qui est en plein dans son zwap.
N'oublie pas de mettre des fotos
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #2April 21, 2010, 04:40:50 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Conseil pour mk2 tdi-m
« Reply #2 on: April 21, 2010, 04:40:50 pm »
Salut à tous, je m'appelle Nicolas et j'habite Merignac en gironde. J'ai une mk2 td ra de 90, j'adore cette voiture surtout son look mais je commence à me lasser de son moteur, bien qu'il soit nerveux il est super creux à bas régime (comme beaucoup de td me direz-vous) et un peu poussif quand même. Avant j'avais une mk3 tdi 110, le moteur un vrai régal mais tout le reste de la voiture n'est pas assez fiable à mon goût, plein de petites conneries qui vous saoulent et qui vous pousse à la mettre sur leboncoin...
Donc j'ai acheté ma mk2 il y a un an pour pas cher, mais plus je traine sur ce site et vos transformations me mettent l'eau à la bouche.

Et là j'ai plein de question à vous poser, j'ai envie de la passer en tdi-m mais je ne sais pas si je vais avoir les capacités pour. On me propose un bloc moteur sans pompe+bv+câble bv à 200€, est-ce que ça vaut le coup?oui la boite le top est un asd de tdi 90,

Il faut changer le pédalier, est-ce que celui d'une vieille tolédo tdi va sur la mk2? Et il me semble qu'il faut une traverse aussi, celui de la tolédo irait-il?>oui la traverse pas obligatoire j'ai gardé celle de golf2

J'ai récupéré un echangeur de master mais j'ai l'impression qu'il va être trop grand, un de safrane serait l'idéal non?garde celui de master
 

Par contre je suis une brèle en électricité, pour les sondes il n'y a pas trop de soucis? Je me pose la question pour le compteur, j'ai lu qu'il fallait un câble de g60 ou quelque chose comme ça?aucun problème avec les sondes

Dernière question pour la pompe à injection il faut absolument une pompe de croma tdid ou il y a d'autre moteur qui irait style iveco daily ou B110?non
Et est-ce que la pompe de tdid peut marcher direct sur le moteur vw ou des réglages sont nécessaires?non il faut la modifié.

Mecri d'avance à tous et continuez comme ça je suis impressionné quand je lis vos posts je me dis que j'arriverai jamais à faire se que vous faites :P
(j'espère que je vous ai pas trop saoulé ;D)

@+ Nico

Reply #3April 21, 2010, 04:51:47 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Conseil pour mk2 tdi-m
« Reply #3 on: April 21, 2010, 04:51:47 pm »
Le bloc a 200€ prend de suite! :D

Après tout dépend l'état, mais si il fonctionne correctement c'est un bon prix.


Un pédalier de Golf G60 suffirait en tdi-m car celui de toledo est introuvable ou chère. :P

La seule chose qui les différencie c'est l'accélérateur électronique présent sur celui de toledo qui est inutile en tdi meca. ;)


La traverse de toledo est utile je pense que si tu garde les poulies de la Golf 3. :)

Même avec ça, c'est très juste. :o
« Last Edit: April 21, 2010, 04:57:19 pm by Mr K »

 

S-PAutomotive.com