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#15
by
Tarask_972
on 20 Apr, 2010 12:05
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Je ne sais pas combien de temps il est resté dans l'eau, et je ne connait pas non plus la date a laquelle il a été immergé.
Alors demain je vais essayer de faire comme tu dis, si j'entends des bruits bizarres ou si il y a des frottements anormaux je le démonte.
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#16
by
Syloubusa
on 20 Apr, 2010 16:35
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J'avais vu il y a quelque temps une vieille technique de vieux mécano pour remettre en état un moteur n'ayant pas tourné depuis longtemps.
Il s'agissait de mettre du liquide de frein dans les cylindre pendant toute une nuit et de faire ensuite tourner le moteur à la main, ceci dans le but d'éviter le gomage des segments (les segment se collent sur le piston à cause de la vieille calamine).
Le liquide de frein assez corrosif éliminera cette calamine dans les gorges de piston.
Je pense que ce sera aussi une bonne chose à faire dans le cas ou tu n'aie pas besoin de démonter tout le moteur
Une BONNE vidange sera bien sûr le bienvenue par la suite
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#17
by
Mr K
on 20 Apr, 2010 17:19
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Je confirme le Dot4 ça marche super bien! Je l'ai utilisé de nombreuse fois et ça à marché à chaque fois.
Quelques gouttes dans la chambre de combustion, je laisse agir quelques heures, je met un coup de démarreur sans les bougies et ensuite ça repart!
Mais bon là même pas je bataillerai avec ça, démontage direct! Ça évitera des surprises plus tard.
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#18
by
Tarask_972
on 21 Apr, 2010 06:31
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En voulant enlever les poulies des courroies pour accéder a la poulie du vilebrequin afin de la mettre au repère, j'ai foiré un vis avec la clé allen , du coup la clé nage dans la vis
, maintenant j' ai plus qu'a souder la clé dans la vis pour l'enlever.
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#19
by
Mr K
on 21 Apr, 2010 06:39
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Chauffe et rentre une empreinte Torx un poil plus grosse en force dedans. Normalement ça sort plutôt bien.
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#20
by
didMK2-974
on 21 Apr, 2010 11:19
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ou sinon c au burin sa sort aussi bien!!loll
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#21
by
gege971
on 21 Apr, 2010 12:40
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ou sinon c au burin sa sort aussi bien!!loll
N'y va pas trop fort car tu risques de déformer ou casser le guide de la vis avec cette méthode (ce qui m'est arrivé l'an dernier et donc changement de poulie damper)
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#22
by
Tarask_972
on 24 Apr, 2010 11:44
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J'ai enlevé la culasse et voici le résultat après avoir enlevé l'eau:
J'y ai mis du liquide de frein (DOT4 55+), la rouille part en frottant avec le doigt :
La culasse:
Le carter d'huile est mort (déformé et troué
) ainsi que la carcasse de la boite de vitesse :
J'irai y gratter un peu plus demain, et j'essaierai de faire tourner le bas moteur.
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#23
by
golftd412000
on 24 Apr, 2010 11:53
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ca fait peur à voir quand même!
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#24
by
Tarask_972
on 24 Apr, 2010 12:19
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tu penses que c'est possible de mettre la culasse tdi sur un bloc 1.9td pour avoir l'injection directe ?
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#25
by
golftd412000
on 24 Apr, 2010 12:35
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+ piston du tdi plus vilebrequin à méplat du tdi oui
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#26
by
Golfobricolo
on 24 Apr, 2010 13:57
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pas mal la technique du dot 4 .
Je persiste à dire que j'aurai tenté un démarrage sauf que j'aurai essayé le dot 4 comme le dit Mr K .
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#27
by
ptit_lolo
on 24 Apr, 2010 14:43
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Les pistons du TD et du TDI ne sont pas les mêmes. Il te faut les pistons du TDI.
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#28
by
Tarask_972
on 24 Apr, 2010 15:12
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ok
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#29
by
Tarask_972
on 20 May, 2010 06:20
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Finalement j'ai tout vendu pour pièces..
Par contre je devais aller voir une golf 2 td RA samedi, mais le gars m'a rappelé et m'as dit que la voiture démarre mais qu'il n'y a pas d'accélération, mais avant elle marchait nickel (sa fait longtemps qu'elle n'as pas démarrée)
Il m'as dit que ce n'était pas le câble d'accélérateur, est-forcément la pompe a gasoil ?
A part cela je ne sais pas ce que ca peut être, avez vous une idée de ce qu'il faut faire pour diagnostiquer d'où viens la panne?
Ce serai sympa merci.