S-PAutomotive.com

Author Topic: Vento Coupé TDI : nouveau projet moteur, a démarré!  (Read 25036 times)

April 09, 2010, 12:22:28 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Vento Coupé TDI : nouveau projet moteur, a démarré!
« on: April 09, 2010, 12:22:28 pm »
Un peu d'histoire.

Tout a commencé il y a 5 ans avec une Jetta MK2 92 1.6TD blanche.

J'ai swappé un 1.9TD AAZ dedans l'été 2005, sur lequel j'ai ajouté un échangeur d'Audi 1.8T, grimpé à 18psi avec le K14, embrayage renforcé ACT, etc.

Après un an en ma possession, j'ai décidé de restaurer la mécanique. J'ai acheté la Jetta 92 à RedRotors à l'époque (avril 2006) pour remiser ma blanche, sur laquelle j'ai fait une réfection complète de la mécanique durant l'été, avec l'ajout d'une transmission 02A de TDI MK3. Ce n'est qu'en juillet 2007 que cette auto est revenue sur la route, avec le 1.9TD refait à neuf, turbo T3, échangeur en façade, pompe 10mm montée par Martin, etc.

J'ai décidé d'aller vers l'injection directe à ce moment, j'ai complètement remonté un ALH durant l'automne. J'avais donc un ALH 2003 avec une pompe 11mm, injecteurs .260, turbo VNT17VA de PD130. J'ai fait la gaffe de laisser mon auto à un connard de St-André-de-Kamouraska qui a détruit la mécanique en moins de 5000km et qui a détruit l'auto plus tard!

Alors, mon MK2 détruit, j'ai acheté une Jetta 90 GTX 16V pour y mettre le TDI que je venais d'acheter, un ALH 2001 de seulement 120,000km. J'ai mis un VNT20 (GT2052V), capteur 3 bars, injecteurs .226, échangeur en façade, toujours avec ma pompe 11mm. J'ai obtenu des très bons résultats mais le contour du pare-brise était anéanti par la rouille et la carrosserie s'en retournait.

Hiver 2008-2009, j'ai alors piècé le GTX en gardant la mécanique.

C'est alors que j'ai fait l'acquisition du Vento Coupé, fabrication Tintin. J'y ai implanté ma mécanique ALH avec transmisison 02A.







La suite plus tard...
« Last Edit: November 19, 2012, 12:06:57 pm by X@V »


Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #1April 09, 2010, 12:33:50 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
« Reply #1 on: April 09, 2010, 12:33:50 pm »


Démarrage avec un réservoir devant, puisque le réservoir d'origine n'était pas sur l'auto à l'achat


Le démarrage...


Ensuite, j'ai eu des troubles avec un de mes injecteurs, un 226 coulait. J'ai acheté des 240 pour remplacer! Avec quelques ajustements, ça allait bien.

Petit problème, j'avais les supports latéraux de MK4 et celui de devant de MK3, ce qui a fait qu'un des 2 morceaux d'alu (3 normalement pour une 02J) a arraché. J'ai donc du remettre le subframe d'origine avec un support arrière abaissé de 60mm pour faire passer la descente du turbo.







à côté de mon ancien MK4 2.0 que j'ai swappé 1.8T en 10 jours


Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #2April 09, 2010, 12:48:00 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
« Reply #2 on: April 09, 2010, 12:48:00 pm »
Ensuite, j'ai déménagé de Matane à Sherbrooke pour les études universitaires de ma conjointe. J'appréhendais un arrêt du projet étant donné que je n'avais plus de garage. Mais non!

J'ai acheté le PD150 qui était dans l'auto, de Tintin. J'ai vendu mon ALH complet à ce moment.

Et je me suis gâté aussi côté look, j'ai acheté des e-codes noirs et des mags 16" neufs.



Ensuite, pour le PD150, j'ai acheté un GTB1756VK de 2.7 TDI.





Ensuite, le swap

Tintin qui fait de la boucane sans moteur! haha!




Moteur en place




Avec le vieux hood


Nouveaux mags


Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #3April 09, 2010, 12:50:31 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
« Reply #3 on: April 09, 2010, 12:50:31 pm »
Jolie tout ça xav  ;)

J'aime aussi beaucoup la deuxieme jetta à côté  :D

Au fait elle proviennet d'où tes jantes noires VW?

Et on ne vous embete pas trop au canada avec les swap moteur?

Sinon merci pour ces jolie photos  8)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #4April 09, 2010, 12:53:55 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
« Reply #4 on: April 09, 2010, 12:53:55 pm »
Après avoir roulé seulement 300km avec le PD150, le temps du remisage est arrivé.



Conversion 6 vitesses






Voilà pour les photos pour le moment.

J'en ai pris quelques-unes mais je ne les ai pas hébergé encore.

J'ai remplacé le GTB1756VK par un GTB2056VL. J'ai refait la descente du turbo, installé la sonde du pyro, remis les tuyaux de l'échanger, remonté tout le devant.
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #5April 09, 2010, 01:00:54 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
« Reply #5 on: April 09, 2010, 01:00:54 pm »
Que de beaux projets! 8)

De grosse difficulté pour swapper le PD150 dans la mk3 au niveau faisceau et support moteur? ??? ;)

Reply #6April 09, 2010, 01:06:33 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
« Reply #6 on: April 09, 2010, 01:06:33 pm »
Du bon boulot tout cela!!!!
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #7April 09, 2010, 01:10:59 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
« Reply #7 on: April 09, 2010, 01:10:59 pm »
@ Mr K: Il a fallu modifier le subframe et fixer tous les supports de MK4. Ayant déjà eu un ALH dans un MK2-3, j'avais déjà le faisceau et ça me prend 3h en faire un maintenant. J'ai pris celui de ALH, auquel j'ai ajouté quelques fils, hyper facile.

À noter que je suis technicien en électronique!
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #8April 09, 2010, 01:33:57 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
« Reply #8 on: April 09, 2010, 01:33:57 pm »
De suite en étant technicien en électronique ça aide. ;D

Reply #9April 09, 2010, 02:08:19 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
« Reply #9 on: April 09, 2010, 02:08:19 pm »
De suite en étant technicien en électronique ça aide. ;D
Oui tu m'étonnes  ;D

non mais 3H, là je me sens minable, tu es pret pour le boulot à la chaine  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #10April 09, 2010, 02:27:41 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
« Reply #10 on: April 09, 2010, 02:27:41 pm »
De suite en étant technicien en électronique ça aide. ;D
Oui tu m'étonnes  ;D

non mais 3H, là je me sens minable, tu es pret pour le boulot à la chaine  ;)

De même. Avec mon swap de 1Z dans la mk2 je fais petit joueur. ;D

Reply #11April 09, 2010, 02:53:03 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
« Reply #11 on: April 09, 2010, 02:53:03 pm »
Pour ma part je ne savais meme pas que c'etait sorti en 3 portes les VENTO .
C'est cool sa change  :)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #12April 09, 2010, 03:43:12 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
« Reply #12 on: April 09, 2010, 03:43:12 pm »
Elle était blanche 4 portes d'origine. Une coupé, ça n'existait pas d'origine.
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #13April 09, 2010, 03:56:26 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
« Reply #13 on: April 09, 2010, 03:56:26 pm »
Elle était blanche 4 portes d'origine. Une coupé, ça n'existait pas d'origine.
Suis encore passé pour un con  ::) pas grave  ;)

sympa cette modif

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #14April 10, 2010, 06:14:54 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
« Reply #14 on: April 10, 2010, 06:14:54 am »
nickel cette mise à jours de ton vento xav :)

 

S-PAutomotive.com