Author Topic: Tutoriel de qualité - Préparation GOLF GT TDI 90  (Read 6732 times)

March 30, 2010, 03:41:05 am

myzerix

• Guest
Tutoriel de qualité - Préparation GOLF GT TDI 90
« on: March 30, 2010, 03:41:05 am »
Bonjour,

je me présente, Sébastien, 32 ans, amoureux de sa femme, sa fille et aussi sa GOLF ! Smiley
Mais ma pauvre GOLF fatigue, et oui,... 306 000 km enfin 6 000 au compteur... et toujours pas de réparations d'effectuées dessus.
Les vitres électriques marchent plus, le régulateur d'injection déconne, donc elle broute depuis 2 ans, l'échappement se barre,...
j'ai donc eu l'idée de la revendre et de racheter une autre voiture... mais...IMPOSSIBLE ! c'est MA GOLF!

Puis racheter quoi... les voitures récentes sont chères, les pièces aussi, vous n'êtes plus sur que même avec peu de kilomètre elle va pas vous claquer dans les doigts...

Je souhaite donc la réparer, mais quitte à changer des pièces, je me suis dit,... pourquoi pas la booster un peu, j'ai cherché sur différent forum et j'entends partout des 200ch sur un TDI 90 c'est facile, fiable,....ta ta ta ta...

le problème c'est quand cherche des infos précises on ne trouve rien :(
J'aimerai donc remettre en forme ma caisse et en profiter pour la booster un peu :)
Elle est rabaissé -4 en Koni sport et si tout ce passe bien je devrais pouvoir monter les disques à l'arrière :) c'est pas tout de booster, faut que ça freine :)

Donc voila si vous pouviez répondre à ces questions ça serait sympa :)
---------------------------------------------------------------------------------------------
-> Quel turbo, quels injecteurs,... prendre et sur quelles caisses peut on les trouver ?
-> La reprog qui est inevitable, peut on la faire soi même ? ou la faire faire par qui ?

PS: merci ptit_lolo

Reply #1March 30, 2010, 04:44:41 am

ducatiboy

• Junior

• **

• 54
Re: Tutoriel de qualité - Préparation GOLF GT TDI 90
« Reply #1 on: March 30, 2010, 04:44:41 am »
Bonjour

Je vais peut etre , etre rabajoie , mais avant de penser a mettre 200ch est tu sur que ta caisse va les supporter ?
te rends tu vraiment compte ce que 200ch et un couple de camion va faire sur route ouverte ?
Les 4 Koni rabaisse c'est un debut , mais quid de TOUS les silentblocs , rotules etc ?
Tes cardans vont peut etre pas non plus accepter cela sans une casse rapide
Tes freins , des disques a l'arriere c'est bien mais il faut monter du costaud devant , car c'est pas le point fort de la Golf le freinage .
Les barre anti rapprochement sont Indispensable a ce niveau .
Embrayage obligatoire a remplacer
Tout cela pour te dire qu'a mon avis il vaux mieux comme ptitlolo a dit sur ta presentation , remets ta caisse en etat avant tout , fait en sorte d'avoir un chassis au dessus de TOUT soupson avant de penser a mettre 200ch , inexploitable et dangereux pour toi et les autres .
surtout si c'est a reste ton daily . Je ne veux pas du tout te decourager , mais juste te dire de faire les choses dansd l'ordre pour te preserver toi , ta famille et ta titine ...
Quand j'ai appris mon métier , un ancien m'a dit " une chaine n'est aussi solide que le plus faible de ces maillons " .
Sinon courage , volonté et tu auras ton super jouet pour longtemps .
Il y a pleins de postes qui explique le process des 200cv , c'est long a lire mais tres instructif .

Ducatiboy

Reply #2March 30, 2010, 05:08:33 am

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #2 on: March 30, 2010, 05:08:33 am »
quelque ligne plus bas il y a un poste qui va bien

Reply #3March 30, 2010, 07:57:47 am

revo

• Junior

• **

• 133
« Reply #3 on: March 30, 2010, 07:57:47 am »
ducatiboy a, je trouve, très bien résumé la chose
seb c'est bien

Reply #4March 30, 2010, 09:11:17 am

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #4 on: March 30, 2010, 09:11:17 am »
la phrase au sujet de la chaine je la trouve très juste et simple

j'ai fais mon malin aussi, au départ de pas poser a mon premier setup un embrayage sport je ne pouvais rien faire après 2000km l'embrayage était déja rincé sans parlé des support moteur déja fatigué que je changeais un par un jusqu'au moment ou je les ai tous changé en même temps

http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=22161.0

Reply #5March 30, 2010, 09:51:10 am

tdi_racer

• Veteran

• 1742
« Reply #5 on: March 30, 2010, 09:51:10 am »
Ne le decouragé pas non plus, vous allez tellement lui miner le moral, qu'il va changer de voiture !

Faut prendre sont temps, changer ce qui doit l'etre, quand ca devient necessaire (dans un ordre logique).
Pour les freins, si on est pas toujours a fond, je ne vois pas l'utilité de mettre des freins de camion, mais le jour ou il sont mort, là...
Par contre un embrayage renforcé est necessaire, avant d'envoyer la cavallerie.
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #6March 31, 2010, 04:18:19 am

myzerix

• Guest
« Reply #6 on: March 31, 2010, 04:18:19 am »
Ducatiboy: t'as raison, je vais revendre ma golf :(,
 j'étais parti du principe ou je voyais sur tout les sites que 200ch sur une
golf 3 TDI 90 c'etait facile à obtenir... donc je me suis dis, c'est du VW
tout doit tenir, y'a pt'etre que le moteur à modifier au fond...
et c'est apparemment pas le cas :)

Mais comme je suis têtu et tant que j'ai pas tout étudié je ne prend pas de décision,
je vais, si vous me le permettez, continuer à vous poser pleins de questions :)
et donc garder ma golf :)

Donc si je résume:

CHASSIS:
---------
KONI -4cm => OK
Silenblocs => je remplace par quoi ? j'achete ou ? un lien peut-etre ?
Rotules => je remplace par quoi ? j'achete ou ? un lien peut-etre ?
Cardans => je remplace par quoi ? j'achete ou ? un lien peut-etre ?
Train arrière => G60 ou VR6 ?
Disque avant => je remplace par quoi ? j'achete ou ? un lien peut-etre ?
Barre antirapochement => Ok
                         mais quand j'ai rabaissé tout le monde m'a dit,
          si tu rabaisses met une barre sinon tu vas tout petter
          et 200 000 km et 2 accidents plus tard, rien n'a bougé.
Embrayage => je remplace par quoi ? j'achete ou ? un lien peut-etre ?

MOTEUR:
--------
Turbo => je remplace par quoi ? j'achete ou ? un lien peut-etre ?
Injecteurs => je remplace par quoi ? j'achete ou ? un lien peut-etre ?
Calculateur => je remplace par quoi ? j'achete ou ? un lien peut-etre ?
...

sinon pour tout ce qui est freins, rotules,... n'est il pas moins couteux de partir
sur une base de GT TDI 110 ?
ou alors de récup les pièces d'un VR6 et de le remonter dessus ?
« Last Edit: March 31, 2010, 04:30:47 am by myzerix »

Reply #7March 31, 2010, 04:40:09 am

Golfobricolo

• Veteran

• 3993
« Reply #7 on: March 31, 2010, 04:40:09 am »
surf un peu sur les autre sujet voir ce qu'on choisi les uns et les autres .

toute tes réponses ne sont pas loin  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #8March 31, 2010, 09:10:03 am

mat3

• Veteran

• 421
« Reply #8 on: March 31, 2010, 09:10:03 am »
B moi avant de claquer du fric ds la chassis, j' essaierais de voir si j' arrive à les obtenir les cv.
Et après si mon moteur tient.
A moins que ton chassis soit tt pourri biensur.
C' est pas parsqu' on plus de cv, qu' on, devient pilote du jour au lendemain.
Il passera peut-être pas les virages plus vite.
Si c' est ton dayli, mets pas trop de silent-blocs R ou de barre anti car après ta voiture devient un bloc.
Un chassis trop raide sur route, c' est pas bon, le moindre petit trou, et tu décroches.
Un dayli ça se prépare pas comme un avion. (D' ailleurs 200cv ça fait un peu beaucoup)
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #9April 01, 2010, 05:20:05 am

ducatiboy

• Junior

• **

• 54
« Reply #9 on: April 01, 2010, 05:20:05 am »
Bonjour

Myserix loin de moi l'idée de te faire vendre ta Golf ... tu as du mal comprendre . Oui une Golf peux tenir et faire 500000km sans soucis a condition de l'entretenir , et de la garder en configuration d'origine . A plus de 300000km il est , pour moi , obligatoire de remettre a neuf ou encore mieux que neuf quand on veux mettre 200ch , qui dans le cas d'une tdi 90 ou 110 fait quand même 200% de la puissance d'origine . Je ne cherche pas a te faire la morale juste a te prevenir des risques et de l'ordre des choses .
Quand j'etais plus jeune je voulais des cheveaux a revendre , mais j'ai appris qu'il valais mieux un chassis au top , une bonne boite que des cheveaux , en gros les cheveaux sont la cerise sur le gateau . Maintenant chacun a son opinion , son vecu et cela se ressents dans la reponse de chacun .
Une grande partie des question que tu te poses , serait de savoir si tu peux avoir acces a certaines pieces ( casse locale ou ami qui ont de la piece ) , et tes competences en mecanique . La caisse est la même entre une 90 et 110 , apres les trains sont facilement interchangeable . Si ta caisse de 90ch et bonne et saine garde la au moins tu sais exactement ce qui a été fait et ce qui reste a faire .
L'avantage d'un 110ch c'est que l'electronique geres deja la G.V , mais il y des gens ici qui pouront contourner ce probleme facilement lors de la reprogrammation du boitier suivant les modifs que tu feras .
Mais lis differents poste car la barre des 200ch est souvent cité dans les sujets . Ca peux sembler long a lire mais encore une fois c'est TRES instructif . Bonne lecture et longue vie a TA Golf .

Ducatiboy