Fixmyvw.com

Author Topic: Ducatiboy  (Read 4323 times)

March 29, 2010, 05:06:35 am

ducatiboy

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 54
Ducatiboy
« on: March 29, 2010, 05:06:35 am »
Bonjour a tous

Je travail sur Lyon dans l'assistance automobile , je suis technicien et fan de tout ce qui fait du bruit . J'ai plusieurs VW dont un caddy 1
diesel , assez modifié dans les trains roulant , et bientot en mécanique . Cela fait neamoins longtemps que je voulais m'inscrire sur ce Forum mais cela etait impossible ( le service d'inscription etait en panne ) .
J'ai couru en groupe F pendant 8 ans en Golf 1 bien sur , puis après 1 enfant ( il a 9 ans ) 1 divorce , ben je replonge dans la modif et l'amélioration . Je fais tout ce que je peux moi même ( machine outils a dispo ) et j'essaie tant que possible d'aider les autres a concevoir , ameliorer et comprendre les modifs dont ils ont besoin .

Ducatiboy



Reply #1March 29, 2010, 05:15:39 am

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Ducatiboy
« Reply #1 on: March 29, 2010, 05:15:39 am »
Bienvenue! :D

Présente nous ton caddy dans la section appropriée. ;)

Reply #2March 29, 2010, 05:35:37 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Ducatiboy
« Reply #2 on: March 29, 2010, 05:35:37 am »
bienvenu à toi

Reply #3March 29, 2010, 07:23:50 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Ducatiboy
« Reply #3 on: March 29, 2010, 07:23:50 am »
Bienvenue! :D

Présente nous ton caddy dans la section appropriée. ;)
injection direct ou indirecte (des fois que tu veuille passer en TDI  ;) )

Salut et bienvenue
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #4March 29, 2010, 07:58:41 am

ducatiboy

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 54
Re: Ducatiboy
« Reply #4 on: March 29, 2010, 07:58:41 am »
Bonjour

Alors mon Caddy est en 1.9 indirect boite 5 classique , mais une mutation en TDI 110ch boite 6 est en projet . Pour l'instant j'en suis a l'adaptation d'un train avant de VR6 avec gros freins ( disques de S3 en 312mm et etriers Brembo radial de Mégane RS ) + freins arriere issue du VR6 avant donc 280mm . Oui ca ne servira pas a grand chose mais cela est un montage original et "beau" ... quand il y aura des jantes en 18 ca devrait le faire . Pour les photos tout est question de temps , car les photos du montage sont deja sur un autre forum et il faudra que je puisse faire du "transfert d'info" .
Ici on parle tres technique ce qui me plais . j'ai beaucoup a apprendre sur l'injection direct , et mon experience de la Golf 1 particulièrement peut surement en aider quelques'un ici . Je connais aussi bien sur les autres Golf 2 , 3 , 4 et derivés mais la 1 reste "the best"

Ducatiboy

Reply #5March 29, 2010, 08:04:11 am

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Ducatiboy
« Reply #5 on: March 29, 2010, 08:04:11 am »
Le programme me plait bien :D sauf les jantes en 18 sur un caddy. :-X

Reply #6March 29, 2010, 12:15:24 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Ducatiboy
« Reply #6 on: March 29, 2010, 12:15:24 pm »
Salut, bienvenue sur le forum ducatiboy ;)
Dis, tu ne veux pas monter un TDI sur une Ducati? ;D
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #7March 29, 2010, 12:42:10 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Ducatiboy
« Reply #7 on: March 29, 2010, 12:42:10 pm »
Le programme me plait bien :D sauf les jantes en 18 sur un caddy. :-X
moi aussi je ne suis pas trop pour du 18 pouce sur un caddy mais chacun ses goux, sa ne doit pas nous empecher de parler technique  ;)
présente ton caddy directement en section "injection direct"
tu es sur quel autre forum ? généralement pour faire du transfert d'info, tu fais modifié sur l'autre forum ensuite tu fais un copier puis tu colles ici dans ton sujet .

je connais aussi quelques truc sur les golf 1  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #8March 29, 2010, 12:58:20 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Ducatiboy
« Reply #8 on: March 29, 2010, 12:58:20 pm »
Bienvenue et hate de voir ce que tu vas nous préparer  ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #9March 30, 2010, 04:22:00 am

ducatiboy

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 54
Re: Ducatiboy
« Reply #9 on: March 30, 2010, 04:22:00 am »
Bonjour

Alors je traine sur "caddykulture" avec le meme pseudo . Oui il y a deja beaucoup de modifs et de tentative de modifications qui attendent validation "en condition réel" mais le caddy est un vhl loisirs et entreprends de tres profondent transformations, cel aprends beaucoup de temps .... :-(
Cela fait longtemps que je suis divers postes , et le niveau de connaissances de certains impressionne . J'espere que je pourrais mettre ma petite pierre a l'édifice , et aider dans les domaines que je connais mieux et faire profiter de mes connaissances et avancées diverses .
Pour le 18 pouces , je vais clarifier : Immaginez un caddy avec un arceau interieur , un dans la benne , des extentions d'ailes de Golf 1 GTI groupe 2 , rabaissé de 10cm devant et environ 13 derrière , elargie , sans cales , de 10cm avant et arriere ( des freins de diametr 312mm a l'avant et 280 derriere je rappel ) , j'avais le choix du 17 ou 18 moins ca passe pas . Oui un caddy de course , mais pas celui de carrefour  . L'objectif est d'essayer d'approcher les 200ch ( a partir d'un tdi110 )  et ainsi "surprendre" . Puis j'aime bien l'idée d'un caddy differents des autres .
Mais une chose apres l'autre . On va deja le faire rouler , avec 100ch voir que tout fonctionne a merveille apres on mettra des cheveaux a faire "PEUR" ( ca fait quand meme un rapport poids puissance d'une bonne M3 E36 !!! ) mais avec des freins .
Juste l'adaptation des moyeux de VR6 avant est un "chantier" . De longues heures de reflexion , fabrications diverses , d'usinage et de montage demontage pour trouver ce qui semble seulement pour l'instant un bon compromis . Tout a du etre repenser ( position de la cremaillere , hauteur des bras de directions , adaptation des rotules inferieur , angle des triangles , ammortisseurs Golf 3 avec paliers de Golf 1 , montage des gros freins , cardans longeur et noix ) .
Bientot des photos promis , ou aller voir sur le site mes posts deja fait sa sera plus rapide :-( je pense
 
Ducatiboy

Reply #10March 30, 2010, 05:40:23 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Ducatiboy
« Reply #10 on: March 30, 2010, 05:40:23 am »
à mon avis tu pourras rajouter plus d'une pierre à l'édifice  ;)
impressionnant les modif de ton caddy
Loïc
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #11March 31, 2010, 03:38:30 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Ducatiboy
« Reply #11 on: March 31, 2010, 03:38:30 pm »
Oui, j'ai hate que tu balances des photos de ton caddy ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #12April 01, 2010, 03:54:35 am

ducatiboy

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 54
Re: Ducatiboy
« Reply #12 on: April 01, 2010, 03:54:35 am »
Bonjour

Ptit-lolo il me semble qu'il sera plus facile d'aller sur l'autre forum voir mes "bidouilles" dans l'immediat . Pour l'instant le caddy ressemble a pas grand chose , c'est beaucoup plus sous la robe que la marié étonnes ....
Etant assez fou , et pas mal desorganisé je gères plusieurs problemes a la fois
Caddy avec pleins de transformations ...
Golf 1 GTI d'origine 1800 de 83 , je veux en faire une toute options car c'est une Rabbit depouillé pour l'instant
Golf 1 GTI "sport" pour exploser les chronos , actuellement en 16s KR 4 papillons et suspensions qui vont bien ( Bilstein eibach proflex arceau ) c'etait mon mulet a l'epoque que je courrais . je l'ai depuis 20 ans la vieille et je la garderai toujours .
Golf 2 GTI 16 juste ameliorer une sportive pur et dur mais usage quotidien possible
Golf 2 Rallye G60 d'origine pour la nostalgie d'une epoque
Seat Leon TDI 110 en daily 260000km qui attends quelques ameliorations
Austin mini pour madame en resto ( son rève , mon combat )

Le caddy est en chantier depuis un moment , mais malgré le fait qu'il faut du temps il faut aussi de l'argent pour avancer parfois . Je suis depuis longtemps tes postes et les pistes d'ameliorations que tu preconises , et en temps voulu je vais avoir pleins de questions pour toi
car autant les moteurs essence je connais , mes connaissances en diesel sont limitées . L'electronique est presque un gros mots pour moi :-( . Je dois apprendre car je n'ai pas le choix pour ce que je veux faire .
Bien sur les autres membres de ce forum ont aussi beaucoup fait et je ne voudrais pas les oubliers ou minimisés leur connaissances ou ce qu'ils apportent , c'est juste que tu semble la "reference" dans ce que je connais le moins donc forcement ca m'attire .

Ducatiboy

Reply #13April 01, 2010, 06:02:37 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Ducatiboy
« Reply #13 on: April 01, 2010, 06:02:37 pm »
A mes débuts, j'étais comme toi à poser pleins de questions, maintenant je maitrise le sujet, et tu le maitriseras avec le temps ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #14April 02, 2010, 04:40:12 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Ducatiboy
« Reply #14 on: April 02, 2010, 04:40:12 am »
intéressant tout ca mais un peu vexant sur le domaine de connaissances j'avoue lol

car sur un tdi il y aussi la partie mécanique à connaitre ;)

 

S-PAutomotive.com