Author Topic: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)  (Read 34634 times)

Reply #60March 09, 2011, 04:34:23 am

golftd412000

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #60 on: March 09, 2011, 04:34:23 am »
pas faux,c'est un gros turbo pour une utilisation quasi quotidienne

Reply #61March 11, 2011, 07:02:34 am

vulpes

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #61 on: March 11, 2011, 07:02:34 am »
c'est quoi ces message à la con qui viennent se glisser sur le forum??? hack?

Reply #62June 07, 2011, 04:26:45 pm

cruiserboy

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #62 on: June 07, 2011, 04:26:45 pm »
J'ai commandé des 0,216 origine BOSCH pour commencer et je dois aller faire souder des supports d'eprom pour pouvoir avoir une jolie reprog' dans cette config "origine" dans un 1er temps que je compte faire évoluer.

Par contre, j'ai comme seul défaut le "internal control module memory error" ce qui a pour effet de ne pas conserver les valeurs qu'on modifie dans le VAGCOM comme pour régler l'IQ. Du coup, je suis à 3,5 mais manuel et c'était pas évident.
Quelqu'un sait comment résoudre ce problème car je l'ai toujours eu sur la voiture (2,5 ans) ?

Reply #63June 08, 2011, 01:17:15 pm

ptit_lolo

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #63 on: June 08, 2011, 01:17:15 pm »
Pour le memory, non aucune idée.
Par contre pour les 216 d'origine BOSCH, ça n'existe pas.
On a eu des infos récemment comme quoi le plus gros qui est sorti en taille de nezs sont des 210*5. Donc sur un TDI 110 qui a des 205*5, le gain est + que minime.
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Reply #64June 08, 2011, 04:04:36 pm

cruiserboy

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #64 on: June 08, 2011, 04:04:36 pm »
Et les nezs d'injecteurs d'origine des Transporter 5cyl ne sont donc pas des 0,205 ?

Au pire, je les revends à un pote qui a un TDI 90 et je me prendrai des plus gros genre des 205*6 mais j'ai peur de fumer énormément pendant la période où je vais rouler sans reprog'  :-\

Reply #65June 08, 2011, 07:37:38 pm

ptit_lolo

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #65 on: June 08, 2011, 07:37:38 pm »
Ca dépend des puissances, mais au mieux c'est des 210.
En effet, je te recommande de les passer à ton pote qui a un TDI 90, à lui ça lui fera un bon gain.
Et toi avec des 205*6, c'est pas dit que ça fume avant la reprog. A voir...
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Reply #66January 29, 2013, 05:12:18 am

cruiserboy

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #66 on: January 29, 2013, 05:12:18 am »
Bonjour,

Gros déterrage étant donné que le projet va se concrétiser. J’ai bien envie d’un TDI avec des watts au quotidien.

J’ai commencé à faire un petit check-up de mon moteur pour être sûr de partir sur une base saine et de ne pas avoir de problèmes avant même de commencer les upgrades.

Voici le résultat obtenu avec DynOBD sur mon AFN affichant 247000kms mais qui a été refait (incluant la segmentation) il y a 45000kms (aucune conso d’huile malgré le kilométrage)



Cela nous donne :
- 114cv à 4100tr/min et 250N.m à 2280 tr/min
(Pour un théorique de 110cv à 4150tr/min et 230N.m à 1900tr/min)

Je trouve cette estimation très juste et un bon point de comparaison pour les modifs à venir.

J’ai cependant ce petit souci de régulation d’avance aléatoire comme décrit dans la section « Problèmes »
Laurent m’a conseillé de regarder du côté de mon faisceau de N108 si jamais je n’ai pas un fil qui serait dénudé peut-être, il faut que je regarde mais si vous avez d’autres idées, je suis preneur
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=32779.0

La suite des réjouissances c’est GT2052V, 11mm, 0,260, FMIC, sural’ en 51mm, capteur 300kPa, XTD Stage 2 organique (420N.m), ligne en 60mm, admission Golf3 1,9D, vis ARP (juste pour la fiabilité) et surtout reprog’ by ptitlolo si le maitre veut bien se pencher sur ma voiture.
L’objectif est à 200cv et 420N.m normalement très réaliste sans fumer et fiables d’après ma simulation par calculs tenant compte du remplissage de ce moteur.

Cela ne se fera pas du jour au lendemain par contre (car ça représente tout de même un certain budget même si tout sera fait par moi-même hormis la reprog) et j’ai un petit bébé depuis 5 mois qui passe bien avant toutes mes voitures bien sûr.

Reply #67January 29, 2013, 05:17:12 am

ptit_lolo

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #67 on: January 29, 2013, 05:17:12 am »
Un beau projet que tu as là ;)
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Reply #68January 29, 2013, 07:28:12 am

cruiserboy

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #68 on: January 29, 2013, 07:28:12 am »
Ca veut dire que tu veux bien me faire la gestion ? ;D

Quel est l'AFR à partir duquel un TDI commence à fumer ? 17:1 environ ? Je sais qu'on parle rarement d'AFR sur diesel mais j'ai besoin de cette info pour travailler sur mon modèle de simulation ;)

Reply #69January 29, 2013, 11:34:11 am

ptit_lolo

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #69 on: January 29, 2013, 11:34:11 am »
Bah à vrai dire, ça dépend vraiment de chaque véhicule.
Certains vont commencer à fumer à 17:1 quand d'autres n'auront toujours pas un pet de fumée à 16:1
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Reply #70January 30, 2013, 04:52:35 am

cruiserboy

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #70 on: January 30, 2013, 04:52:35 am »
Tu penses que ça s'explique par la pulvérisation ? Donc en fait la qualité de la réaction de combustion ? si l'on part de ce principe, un IP pourra rouler avec un AFR plus bas qu'un VP avant de fumer ?

Mes hypothèses pour les 200cv et 420N.m sont un AFR à 17:1 et pression à 1,75bar qui je pense serait une configuration fiable et sans trop de fumée. A voir

Reply #71January 30, 2013, 10:03:28 am

ptit_lolo

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #71 on: January 30, 2013, 10:03:28 am »
A priori, on pourrait penser que ça vient de la pulvérisation, mais même sur les IP, ça peut fumer à 17:1 comme ne pas fumer du tout, bizarre...
Pour ton calcul, je pense que tu ne seras pas loin du compte ;)
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Reply #72January 31, 2013, 04:07:53 pm

gummi

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #72 on: January 31, 2013, 04:07:53 pm »
beau projet

Reply #73February 02, 2013, 09:35:06 am

cruiserboy

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #73 on: February 02, 2013, 09:35:06 am »
Afin de pouvoir y aller progressivement dans ma préparation j'ai dans l'idée de poser un GT1852V mais dans les carters du VNT15 d'origine comme avait fait CADDY à l'époque.
J'ai un VNT15 d'avance et un GT1852V neuf OEM donc ça pourrait le faire je pense pour la première étape.

L'intérêt est que ma ligne d'échappement ainsi que ma ligne d'air n'auraient pas besoin d'être retouchées donc je pourrais avoir une config´ intermédiaire.

En plus, je me dis que ce turbo doit pouvoir tenir les 1,7bars et charger plus tôt qu'un VNT20 donc tout benef´ pour mon montage. Qu'en pensez-vous sachant qu'à terme je rêve d'un GTB1756VK qui est je pense le turbo le plus adapté pour ce que je souhaite?

Gummi, tu pourrais faire l'usinage des carters du VNT15 pour faire rentrer le CHRA du GT1852V ?
(Y a des images de la modif sur Google et sur le forum en recherchant GT1852 DSS)

Reply #74February 02, 2013, 12:05:41 pm

gege971

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #74 on: February 02, 2013, 12:05:41 pm »
Evite le GTB1756VK, trop de problèmes selon plusieurs expériences rapportées.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

 

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