Author Topic: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)  (Read 34635 times)

March 17, 2010, 10:41:38 am

cruiserboy

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Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« on: March 17, 2010, 10:41:38 am »
Je vais enfin présenter ma voiture de tous les jours (j'en ai 2 autres mais essence celles-là)

Donc c'est une Golf 3 TDI 110 qui a désormais 211 000 kms mais suite à un problème de lubrification d'huile cet été, j'ai fondu un piston donc j'en ai profité pour remettre certaines choses d'équerre.
J'ai changé la segmentation et le joint + vis de culasse il y a maintenant 10 000 kms, l'EGR est bien évidemment supprimé mais je n'ai pour le moment aucune modification moteur.

Je songe désormais y mettre un peu plus de watts, mais j'ai un budget réduit (rappelez-vous, c'est pas ma seule voiture et elle passe en dernière celle-là).

La recette serait pour moi des nezs en 0,216mm ensuite passage en reprog' par ptitlolo très probablement puis quelques évolutions par la suite car je ne peux pas me permettre de faire tout d'un coup :-\
J'aimerais bien continuer avec un GT1749VA puis une tête de 11mm et un échangeur et je sais très bien qu'il me faudra alors un embrayage renforcé ;) Donc mon objectif final se situe aux alentours des 170-180cv fiables et sans trop de fumée

Ma question est pour le moment la suivante :
Etant donné qu'on voit de tout sur internet pour les nez d'injecteurs de TDI, je me demande quel budget il faut pour un jeu de 4 en 0,216?
J'ai trouvé les 4 pour 140€ en Bosio mais sinon il y en a pour 65€ mais je ne connais pas la marque.

Guidez-moi ;D ;)



Reply #1March 17, 2010, 12:01:13 pm

gege971

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #1 on: March 17, 2010, 12:01:13 pm »
Pour les nez, Bosio c'est la marque (qualité) et la majorité des autres se sont des copies chinoises...
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #2March 17, 2010, 01:07:30 pm

ptit_lolo

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #2 on: March 17, 2010, 01:07:30 pm »
Si tu peux avoir moins chez par Sylvain, prend les chez lui, sinon pour 140€ les 4 Bosio en 0.216, tu peux y aller sans soucis ;)
C'est quelle référence au passage?
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Reply #3March 17, 2010, 01:42:55 pm

golftd412000

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #3 on: March 17, 2010, 01:42:55 pm »
je peux avoir du 205 au 275 en marque connus et garantie tout comme des tête en 11 et 12mm...

avec moi tu aura un suivi du sav ce que peut difficilement te proposer kermatdi

Reply #4March 17, 2010, 02:15:58 pm

cruiserboy

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #4 on: March 17, 2010, 02:15:58 pm »
Et tu peux me faire les 4 nezs en 0,216 pour combien toi Syl20 ???

Reply #5March 17, 2010, 02:53:16 pm

golftd412000

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #5 on: March 17, 2010, 02:53:16 pm »
mp ;)
« Last Edit: March 17, 2010, 02:56:14 pm by golftd412000 »

Reply #6March 18, 2010, 05:21:58 am

cruiserboy

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #6 on: March 18, 2010, 05:21:58 am »
ptitlolo, tu me conseilles quoi comme nez pour une reprog' un peu poussée sur mon VNT15 dans un premier temps avec tête de 10?

Je pensais plus à des 0,230 avec de la pression 1,3bars sur le pauvre VNT15 (pas grave s'il casse) mais est-ce que je vais avoir du shudder avec la tête de 10, telle est la question ;D

Reply #7March 18, 2010, 09:46:12 am

ptit_lolo

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #7 on: March 18, 2010, 09:46:12 am »
Pour le shudder, ça dépend des véhicules, on n'a pas totalement localisé le problème, mais sur un 110 il y a peu souvent du shudder.
Si tu veux et que tu n'as pas peur pour le turbo, oui on peut tester 0.230 avec pression à 1.3, mais dans ce cas je vérifierai la t° à l'admission.
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Reply #8March 18, 2010, 10:11:20 am

Golfobricolo

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #8 on: March 18, 2010, 10:11:20 am »
Pour le shudder, ça dépend des véhicules, on n'a pas totalement localisé le problème, mais sur un 110 il y a peu souvent du shudder.
Si tu veux et que tu n'as pas peur pour le turbo, oui on peut tester 0.230 avec pression à 1.3, mais dans ce cas je vérifierai la t° à l'admission.
tu penses trouver combien en T° ?
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #9March 18, 2010, 11:26:23 am

cruiserboy

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #9 on: March 18, 2010, 11:26:23 am »
Tu penses que l'échangeur en façade serait obligatoire?

Parce que c'est pas évident a placer sur Golf3 avec clim' et je veux un look d'origine.

Reply #10March 18, 2010, 02:22:43 pm

golftd412000

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #10 on: March 18, 2010, 02:22:43 pm »
fortement conseiller très forte
même

Reply #11March 18, 2010, 11:48:04 pm

ptit_lolo

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #11 on: March 18, 2010, 11:48:04 pm »
Avec 1.3 bar sur un VNT15, en hiver ça ne dépasserait pas 60°, mais en été, je pense qu'on peut vite atteindre les 90°.
C'est pas obligatoire l'échangeur, moi meme je suis encore avec l'origine, mais c'est fortement recommandé. Si tu veux rester avec l'échangeur d'origine, on verra bien ce que ça donne niveau température, sachant qu'un VNT15 à 1.3 bar chauffera + l'air qu'un GT1749VB à 1.5 bar ;)
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Reply #12March 25, 2010, 03:22:18 am

Golfobricolo

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #12 on: March 25, 2010, 03:22:18 am »
Tu penses que l'échangeur en façade serait obligatoire?

Parce que c'est pas évident a placer sur Golf3 avec clim' et je veux un look d'origine.

sa oui c'est pas évident sur Golf 3 mais sa reste posable en look d'origine .

Sa change beaucoup de chose,

sinon je dis sa au pif, un autre échangeur identique devant l'autre roue ? bon ok perte de charge x2,5 mais rendement surment mieu une fois chargé non ?
et look origine conservé ...
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #13March 25, 2010, 09:39:54 am

ptit_lolo

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #13 on: March 25, 2010, 09:39:54 am »
Oui en effet, c'est à méditer, c'est d'ailleurs comme ça sur les S3, un échangeur dans chaque passage de roue, avec un tube dans le parechoc pour les relier.
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Reply #14March 25, 2010, 12:18:25 pm

Golfobricolo

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #14 on: March 25, 2010, 12:18:25 pm »
Tu penses que l'échangeur en façade serait obligatoire?

Parce que c'est pas évident a placer sur Golf3 avec clim' et je veux un look d'origine.

cruiserboy, si tu veux étudier la pose d'un deusieme IC de l'autre coté, j'en ai un "golf 3" de coté  ;)
peut etre monter des model facons S3 pour réduire les perte de charge ...
apres quelque coude et Durite de récup ou une bonne commande là ou tu veux si tu préfère du neuf .

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