Fixmyvw.com

Author Topic: Transporter T3 syncro TDI-m  (Read 83846 times)

Reply #75September 27, 2010, 04:16:04 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "remontage moteur "
« Reply #75 on: September 27, 2010, 04:16:04 pm »
J'en connais un qui va pas etre content! lol
Mdrrr

Jolie boulot, et tres bien le coup du percage à la colonne moi je l'ai fais en place sur la one j'en ai chier  :P

je sens que c'est toi que je vais passer voir pour remboiter ma pompe   ;D

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #76September 28, 2010, 01:49:17 am

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 356
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "remontage moteur "
« Reply #76 on: September 28, 2010, 01:49:17 am »
ohoh joli boulot  :)

Merci ;)

Quote from: Syloubusa
Pour tes galets il faudrait une meilleure photo pour que l'on voit bien l'état de surface  ;)

Si le traitement de surface est toujours présent et non marqué je dirais que c'est bon tu peux les monter, et il faut aussi qui tournent bien sans point d'accroche  :)


Pour les galets j'ai choisi de monter ceux de la TDI qui sont plus joli, sinon ceux de la croma à part la couleur de chauffe prononcé n'ont pas de point dur ni d'arrachement de surface et la came plate n'est pas abimée.

J'en connais un qui va pas etre content! lol

J'imagine aussi et je suis pret à en discuter en MP ou sur le forum car la suite va arriver. ;)



je sens que c'est toi que je vais passer voir pour remboiter ma pompe   ;D



Aprés tous ce que tu as fait  c'est pas un petit remboitage qui va te faire peur...   8)

Reply #77September 28, 2010, 02:11:45 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "remontage moteur "
« Reply #77 on: September 28, 2010, 02:11:45 am »

je sens que c'est toi que je vais passer voir pour remboiter ma pompe   ;D


Aprés tous ce que tu as fait  c'est pas un petit remboitage qui va te faire peur...   8)
Tu va rire mais je n'ai jamais tenté, faut dire aussi que Mr pompe est à coté (moin d'une heure) et que si soucis il est là .
Alors pourquoi risquer un mauvais remontage  8)

Je tiens a dire que seule le choix et remboitage des piece de pompe sont de lui . les calage et réglage c'est moi  ;D
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #78September 28, 2010, 02:48:26 am

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 356
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "construction de la pompe "
« Reply #78 on: September 28, 2010, 02:48:26 am »
Alors fonce et remboite et si ça coince le forum est là ! ;)

Reply #79September 28, 2010, 05:55:37 am

vulpes

  • Guest
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "construction de la pompe "
« Reply #79 on: September 28, 2010, 05:55:37 am »
bon boulot propre et soigné, pourrais t on avoir des photo de tes transporter?


Reply #80September 28, 2010, 12:31:02 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "construction de la pompe "
« Reply #80 on: September 28, 2010, 12:31:02 pm »
Sinon si c'est juste pour la came, je peux aussi te la remettre Loic ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #81September 28, 2010, 02:55:11 pm

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 356
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "construction de la pompe "
« Reply #81 on: September 28, 2010, 02:55:11 pm »
On continue avec le levier horizontal de Fiat, son entraxe de 10mm doit passer à 17 mm en lui rajoutant à force de « disquage » et « soudage » une entretoise métallique.
Origine


Entretoise soudée

Levier terminé (un peu hard quand même à faire)

 Ensuite montage du piston d’avance dynamique du TDI (55 mm) avec son ressort (45 mm) à gauche. Celui de droite est celui du Fiat, il est plus petit.

Idem pour le bouchon et sa cale:

Le tout monté :

On monte ensuite le croisillon et les galets du TDI

Le disque à came (came plate) et la cale du piston

Bien aligner l’ergot du disque à came et la rainure de l’arbre

Montage du levier vertical modifié


Modification d’une vis de tuyauterie pour en faire un bouchon (taraudée et raccourcie)

Montage de la tête du TDI en 10 mm et du bouchon:

Montage du régulateur de pression du AAZ, remplacement du surcaleur par une plaque, mise en place de l’électrovanne d’arrêt et montage du régulateur de FIAT avec son réglage d’origine.

ça suffira pour aujourd’hui…   ;)
« Last Edit: September 30, 2010, 01:24:41 pm by janmi »

Reply #82September 28, 2010, 03:18:20 pm

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 356
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "construction de la pompe "
« Reply #82 on: September 28, 2010, 03:18:20 pm »
bon boulot propre et soigné, pourrais t on avoir des photo de tes transporter?



Une petite vue du trio:


De gauche à droite:
-syncro tolé 1.6TD JX stock
-syncro double cabine 1.9 essence/GPL préparé
-syncro "camping-car" 1.9TD AAZ

Reply #83September 28, 2010, 03:19:13 pm

vulpes

  • Guest
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "construction de la pompe "
« Reply #83 on: September 28, 2010, 03:19:13 pm »
j'adore les double cabine, posé au sol avec une peinture qui claque rien de tel

Reply #84September 28, 2010, 04:02:07 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "construction de la pompe "
« Reply #84 on: September 28, 2010, 04:02:07 pm »
Sympa pour le montage de pompe, pour un newbie comme moi c'est très instructif. ;)

Terrible le double cabine! :D

En plus immatriculé en 64! :P

Tu es au Pays-Basque? :)
« Last Edit: September 28, 2010, 04:05:08 pm by Mr K »

Reply #85September 28, 2010, 04:32:39 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "remontage moteur "
« Reply #85 on: September 28, 2010, 04:32:39 pm »
Waouhhhh ben Laurent merci pour ta proposition mais je crois que j'ai assez d'info pour la remonter ma pompe  8)
Là y a du détail, pas bête le bouchon avec la vis d'arrivé retravaillé .







Au faite j'ai eu un gars au tel ce soir, pas content du tout    :-X
Il s'expliquera tout seul, il a qu'à avoir internet sur son téléphone monochrome  :-\
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #86September 28, 2010, 07:32:40 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "construction de la pompe "
« Reply #86 on: September 28, 2010, 07:32:40 pm »
mdr  ;D

Même si ca peut gêner, je te tire quand même mon chapeau  ;)

Travail propre et soigné, et une belle petite famille  8)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #87September 29, 2010, 01:40:19 am

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 356
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "construction de la pompe "
« Reply #87 on: September 29, 2010, 01:40:19 am »
Avant que tout dérape je souhaite clarifier une nouvelle fois les  choses: aucune info de mes posts sur la construction d'une pompe tdi-m n'a été détourné, volé du savoir d’un membre du forum.
Syl20 a raison : la meilleur façon de garder un secret est de ne pas en parler.

Toutes les infos que j'utilise proviennent du forum, donc partagées en connaissance de cause.
Je le répète : la recette de cuisine est connue, il suffit de savoir lire, chercher et d'avoir envie d'apprendre pour faire une pompe mais seule la mise au point (le savoir faire) en fera une bonne pompe, et sur ce point je suis un grand débutant car ma connaissance est nulle, juste de la théorie. Mais j’apprendrai, j'ai le temps, cette activité n'est pas mon gagne pain juste un loisir.

Au stade où en sont les pompes tdi-m, tout est déjà écrit sur la construction d'une pompe depuis 4 ans sur le forum, la différence se fera sur l'utilisation de certaines pièces au lieu d'autre dans la pompe et surtout la mise au  point et le diagnostic. Donc pas de soucis à se faire pour certains.

Je publie en parallèle toutes les infos de mon post sur la construction d'une pompe, sur le forum T3zone, de la même façon que beaucoup d'entre nous font de façon passionnée sur d’autres forums VW. Rien de top secret n'est sorti de ce forum. Rien n'a été pompé et dupliqué ailleurs en prenant la propriété de l'info.
Tout y est partagé avec d’autres passionnés.

J’apporte ma participation à se forum avec mes moyens, mes connaissances, mon humeur.
Je n’ai jamais utilisé les MP pour obtenir une info technique car je préfère chercher que mendier…Par contre si une info Tech me parvient par MP je comprends que son expéditeur désire la garder confidentielle, elle reste donc entre nous.
J’apprécie certains membres du forum (que je retrouve aussi sur T3zone) et l’ambiance cool et technique du forum.

Pour conclure, je ne sais pas comment partager librement une passion…à demi-mot…
Il va falloir m’expliquer.
Bonne journée à tous

Reply #88September 29, 2010, 06:52:59 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "construction de la pompe "
« Reply #88 on: September 29, 2010, 06:52:59 pm »
Pour résumer le pourquoi du comment je cite tdiracer et je surligne le passage important:

"
Oui Mr pompe is back, alors, faisait bien attention les pompeurs !

Pas de chichi non plus, ya tout sur le forum, au fils des lectures on apprends, mais si on rassemble tout sur le meme message, ca facilite grandement les choses, on tire indirectement la gloire du travail des autres.............. C'est sur que c'est pas tout devoiler, mais si tu dois lire tout les post qui traite du TDIm depuis des années, alors qu'en lire un seul suffit, je trouve pas ca cool, pour les "pionniers". Moi perso, je pense jamais avoir une pompe tdim, sur un de mes moteurs, je ne me sens pas concerné par ce sujet, mais je comprends ceux qui bossent/ont bossés pour que ca puisse exister aujourd'hui.
Y'a 5 ans, on m'a dit qu'un tdi 110 ne se preparé pas, pauvre c*n(merci les pionniers), aujourd'hui, ils ne comptent plus !

martial résume 90% de ma réaction.

tu as trop donné et  rassemblé(donc facilité le pompage pur et simple) sur un même poste des infos que d'autre vont s'empresser de copier alors que toi tu as fais l'effort de chercher et ratisser.

Une autre chose aussi qui me ..c'est le copiage sans chercher à comprendre le pourquoi du comment réellement,quel pièces agit sur quoi ..car une pompe c'est tout une mécanique!



Pour ma part j'avais la même discours avant que j'en monte à la demande.



Le temps m'a apprit qu'il fallait savoir distribuer ses expériences et son savoir(astuces..)avec parcimonie.


passion oui pompage non tu trop faciliter l'accès a ce type de prépa aux pompeurs il suffit de voir sur t3zone certain on bien fait comprendre qu'ils allaient suivre ton poste.

pour tes infos sur les pompes elles proviennent toutes d'ici même que ce soit alika moise,beslau...ils sont monté leur pompe grâce à des anciens aujourd'hui plu présent et à moi (et oui j'ai aidé alika sur sa pompe...)sans compter un à deux québécois.
tu dis toi même que tu es sur le forum depuis 4 ans sans participer(ou depuis peu).




si j'osai je te demanderai de supprimer certaine infos et photos ici et sur t3zone sur lequel je suis aussi présent.
tu pourrai faire des photos général sans renter et donner trop de détails.

pour le levier de renvoie je sais d'où vient l'idée et je ne l'applique jamais d'ailleurs pour moi ce n'est pas viable.


ps: qu'on ne pense  pas que ma réaction  part d'un sentiment commercial,ce n'est pas du tout le cas,je préfère être clair de suite ceux qui me connaissent pourront le confirmer.


pour conclure si tu veux qu'on se parle au tel il n'y pas de soucis je t'exposerai plus facilement et tu comprendrai bien mieux mon point de vue que tu approuverai d'ailleurs. ca serai enrichissant pour nous deux

Reply #89September 30, 2010, 01:05:49 am

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 356
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "construction de la pompe "
« Reply #89 on: September 30, 2010, 01:05:49 am »
MP syl20! ;)

 

Fixmyvw.com