Fixmyvw.com

Author Topic: Transporter T3 syncro TDI-m  (Read 83863 times)

Reply #105October 09, 2010, 02:22:54 pm

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 356
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #105 on: October 09, 2010, 02:22:54 pm »
du bon boulot, ton t3 c'est le pick up ou le tolé?

Les 3 ... :)
bio carburant  ;D

si ton accel ne tire pas assez va regarder mon levier de cable modifier sur mon T3 snack  ;)
Pas de soucis, merci  ;)
tu es gentil pour la vis de butée maxi janmi il reste trop de filet dehors même pour un réglage léger.
;)
tu es gentil pour la vis de butée maxi janmi il reste trop de filet dehors même pour un réglage léger.
tiens y a une vis qui vient là  ??? 
j'ai dus oublier de la mettre  ;D
C'est pas toi qu'on appelle le plieur de levier.... ;D

Reply #106October 10, 2010, 05:50:37 am

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #106 on: October 10, 2010, 05:50:37 am »

C'est pas toi qu'on appelle le plieur de levier.... ;D


 :o ;D
what's up nelson?

Reply #107October 10, 2010, 10:58:00 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #107 on: October 10, 2010, 10:58:00 am »
plieur de levier ? je ne crois pas avoir ce surnom  8)

je n'ai pas la vis de buté maxi sur ma pompe de one et sa y va (pour cette parti là  :-\ ... )

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #108October 11, 2010, 01:14:38 am

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 356
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #108 on: October 11, 2010, 01:14:38 am »
plieur de levier ? je ne crois pas avoir ce surnom  8)

je n'ai pas la vis de buté maxi sur ma pompe de one et sa y va (pour cette parti là  :-\ ... )



Je comprends une partie des perfos de ton bolide... ;)

Reply #109October 12, 2010, 03:30:42 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #109 on: October 12, 2010, 03:30:42 am »
Je comprends une partie des perfos de ton bolide... ;)
c'est a dire ?
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #110October 12, 2010, 04:17:32 am

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 356
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #110 on: October 12, 2010, 04:17:32 am »
Je comprends une partie des perfos de ton bolide... ;)
c'est a dire ?

Grand déplacement en interne du tiroir de régulation. ;)

Reply #111October 12, 2010, 05:24:39 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #111 on: October 12, 2010, 05:24:39 am »
tu es gentil pour la vis de butée maxi janmi il reste trop de filet dehors même pour un réglage léger.

ah oui ? J'ai réglé comme indiqué dans un post du forum (quand le pion de LDA a atteint sa course maxi) et ça donne à peu près ça aussi, chez moi. Peut-être j'ai un trop grand levier (moi aussi ? )

Reply #112October 12, 2010, 03:04:47 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #112 on: October 12, 2010, 03:04:47 pm »
Je comprends une partie des perfos de ton bolide... ;)
c'est a dire ?

Grand déplacement en interne du tiroir de régulation. ;)
dans le mille émile ,  ::)

et crois moi c'est pas le plus simple à régler
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #113October 12, 2010, 04:21:27 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #113 on: October 12, 2010, 04:21:27 pm »
là il utilise pas toute la course de ces leviers aussi 0,5cm c'est ok

Reply #114October 12, 2010, 05:25:38 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #114 on: October 12, 2010, 05:25:38 pm »
là il utilise pas toute la course de ces leviers aussi 0,5cm c'est ok
pourquoi j'ai raké pour avoir des levier soudé au québec ?
a oui pour avoir 1 quart de dizieme de poil de cheuveux en plus sur la course de mon levier   ;D
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #115November 02, 2010, 03:55:47 pm

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 356
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #115 on: November 02, 2010, 03:55:47 pm »
La météo aidant à rester à l’atelier…la suite…..
Avant de continuer sur le moteur il faut préparer la boite à recevoir le volant Golf TDI ainsi que le mécanisme et disque (228 mm et 28 cannelures).
A droite la famille TDI et à gauche celle du JX:





Le volant moteur tdi est vraiment plus lourd que le celui du JX, en regardant de plus prêt, monté, il ne permet plus l’accès aux vis arrières du carter d’huile (bien vu Daniel !)
Volant JX



Volant TDI


Coté boite remplacement de l’arbre primaire 24 cannelures par un de 28 cannelures. On en profite pour changer les joints spi de flasques de cardans (en commande) ainsi que celui du sélecteur de vitesse (le dernier des stocks VW  France…)




On détermine le nouveau Point Mort Haut avec un comparateur dans le puit de la bougie qui sert à rien ( !) piston du cylindre 4 en haut et soupapes du cylindre 1 « en balance » , on affine au comparateur et on fait un repère sur le volant.



On confirme avant le gravage du PMH avec un empilage de volant du tdi avec celui du JX + son mécanisme en alignant et centrant les trous de fixation des volants sur le vilo.
C’est bon ! on grave le volant et son mécanisme.



Après ça il reste à gratter un peu l’intérieur de la cloche d’embrayage car le mécanisme frotte un peu…

Bonne soirée à tous ! ;)

Reply #116November 02, 2010, 04:13:10 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #116 on: November 02, 2010, 04:13:10 pm »
superbe, Jolie, tres instructif, sais pas quoi dire d'autre  ::)

bien le repère PMH, certain l'aurait fais en un seul point de repere toi tu as bien détaillé la chose .

chapeau l'artiste  8)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #117November 02, 2010, 05:53:40 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #117 on: November 02, 2010, 05:53:40 pm »
Chapeau et vraiment bien ce reportage  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #118November 02, 2010, 06:43:24 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #118 on: November 02, 2010, 06:43:24 pm »
chapeau janmi

Reply #119November 03, 2010, 02:38:38 am

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 356
Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #119 on: November 03, 2010, 02:38:38 am »
Merci bien!   ;)
ça motive pour la suite car maintenant les soirées sont courtes et fraiches pour travailler...