Author Topic: Remplacement GT1544S ???  (Read 3570 times)

February 22, 2010, 02:59:43 am

shouff

  • Guest
Remplacement GT1544S ???
« on: February 22, 2010, 02:59:43 am »
Salut,

Je voulais savoir ce qu'il était possible de mettre à la place d'un GT1544S.

Ma voiture :

Seat Ibiza TDI 90
6k2, 2001

Ce que j'ai déjà dessus :

nez 0.216
admission air en facade + filtre a air k&n
embrayage renforcé sachs
reprog à 138 chx

Je cherche un turbo qui pourrait me faire gagner 20 chx de plus sans trop le pousser ...

Faut il passer en GV ou est ce mieux de rester en fixe ?

Merci



Reply #1February 22, 2010, 05:58:09 am

shouff

  • Guest
Re: Remplacement GT1544S ???
« Reply #1 on: February 22, 2010, 05:58:09 am »
J'ai trouvé un K16 pour 100 euros ...

Il était monté sur une croma td ... Ca pourrait s'adapter sur mon tdi 90 ????

Reply #2February 22, 2010, 08:43:20 am

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Re: Remplacement GT1544S ???
« Reply #2 on: February 22, 2010, 08:43:20 am »
Oui avec le collecteur d'échappement de Golf/Jetta 1.6TD ou les 1.9TD avec des K14

Il faut la descente de 1.9TD MK3 aussi, ainsi que le tuyau d'amenée et retour d'huile.

Mais c'est une bonne amélioration, j'ai mis un K14 sur le TDI AHU de mon père et ça va très bien. Un K16 peut pousser davantage.
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #3February 22, 2010, 09:48:36 am

shouff

  • Guest
Re: Remplacement GT1544S ???
« Reply #3 on: February 22, 2010, 09:48:36 am »
Oki merci beaucoup.


Et sachant que le K16 vient d'une fiat ... Ca se monte quand même sur un tdi 90 VW ?

Reply #4February 22, 2010, 10:51:52 am

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Re: Remplacement GT1544S ???
« Reply #4 on: February 22, 2010, 10:51:52 am »
syl20 en a monté un sur son 1Z!
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #5February 22, 2010, 11:21:42 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Remplacement GT1544S ???
« Reply #5 on: February 22, 2010, 11:21:42 am »
Non, Sylvain c'était K14 et maintenant c'est K24.
Le K16 sera vraiment un très bon upgrade. Après pour le monter, il faut voir si la bride correspond à un collecteur déjà existant chez VAG.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #6February 22, 2010, 12:40:17 pm

ibizatdi

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 243
Re: Remplacement GT1544S ???
« Reply #6 on: February 22, 2010, 12:40:17 pm »
si tu veu pas t prendre la tete le k14 devrai suffire pour les 20ch supplémentaire au moin ta le collecteur qui va bien
Ibiza 1.9l tdi 90ch

Reply #7February 22, 2010, 01:19:04 pm

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Remplacement GT1544S ???
« Reply #7 on: February 22, 2010, 01:19:04 pm »
Syl20 pensait le monter sur sa titine mais pour l'instant elle est en stand by.
Mais tu peuxx tjrs essayer c'est pas ça qui va te ralentir,au pire un soudeur au tig des tubes d'inox et hop une tite descente sur mesure ça le fait regarde la One de Moise ça donne envi. ;D
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #8February 22, 2010, 04:45:08 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Remplacement GT1544S ???
« Reply #8 on: February 22, 2010, 04:45:08 pm »
exactement il est monté sur la one à moise actuelement

Reply #9February 22, 2010, 05:07:09 pm

KC56100

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 122
Re: Remplacement GT1544S ???
« Reply #9 on: February 22, 2010, 05:07:09 pm »
monte un gt1749va de passat tdi 130 comme ca tu passeras en geométrie variable.C'est ce que je suis entrain de faire sur mon ibiza j'ai la meme que toi.
ca te permettra de fiabiliser 160-165ch en utilisant tes 0.216.par contre il faut revoir la gestion du turbo dans la reprog creer une gestion de N75 régler la pression en stab vers 1.5 bars et après tu vas t'envoler (160ch avec max de couple environ 350-400nm a 2000trs pour 1000kg tout mouillé)par contre prévois changement collecteur (récupère celui d'un AFN c'est nickel!!!) et le cata d'une ibiza tdi 110 6k2(profite pour le vider) et hop!!!
Seat ibiza tdi "90"-HID H1+H7 55W-reprog by me-Boite à air BMC OTA-décata-New turbo à géo variable+0.230(tarage 220/300)-embrayage XTD stage 3,Jantes réplica RS4 16 pouces (215/40/16),bilstein/eibach (-30mm AV/-35mm AR) j'arréte la y a trop de modif et pas assez de place.....

Reply #10February 23, 2010, 03:22:38 am

shouff

  • Guest
Re: Remplacement GT1544S ???
« Reply #10 on: February 23, 2010, 03:22:38 am »
Merci pour cette description complète !

- Tu as déjà trouver toute les pièces ? Si oui tu en a eu pour combien a peu près ?

  A propos de la N75 a programmé ... Comment ca se passe ? On retouche la N75 que j'ai en ce moment ou il en faut une deuxième ?
  Le câblage des durites doit changer aussi du coup ?


- Sinon pour le K14, au niveau de la N75 rien ne change ? c'est le même fonctionnement que le GT15 ?

Reply #11February 23, 2010, 06:01:37 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Remplacement GT1544S ???
« Reply #11 on: February 23, 2010, 06:01:37 am »
avec un k14 t'as pas besoin de chercher l'élec car ça se régle manuellement via la tige de la wasgate ou un robinet de fuite.
Personnellement j'aurait opté pour le k16.Le gt1749va c'est bien un VNT15 nan?
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #12February 23, 2010, 07:22:05 am

shouff

  • Guest
Re: Remplacement GT1544S ???
« Reply #12 on: February 23, 2010, 07:22:05 am »
Le K16 j'ai trouvé une très bonne occaz à première vue mais je sais pas si ca s'adapte ou pas ...

je pense plus me pencher sur un K14, je cherche quelque chose de pas trop dur à monter et qui puisse me faire atteindre les 150 chx avec ma config ....

Reply #13February 23, 2010, 08:39:54 am

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Re: Remplacement GT1544S ???
« Reply #13 on: February 23, 2010, 08:39:54 am »
150ch avec un k14, je ne crois vraiment pas
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #14February 23, 2010, 09:00:27 am

shouff

  • Guest
Re: Remplacement GT1544S ???
« Reply #14 on: February 23, 2010, 09:00:27 am »
Ah oui ?

pourtant en soufflant à 1.3 il reste fiable ?

Car avec mon GT1544S à 1.1 je suis à 138 chx, donc jme dit qu'avec 0.2 bars en plus sur le K14 je devrais trouver mon bonheur ... j'me trompe ?

 

Fixmyvw.com