Fixmyvw.com

Author Topic: A coup comme un serrage à aux régimes sur mon TDI 110  (Read 2285 times)

January 31, 2010, 05:34:17 pm

cruiserboy

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 222
A coup comme un serrage à aux régimes sur mon TDI 110
« on: January 31, 2010, 05:34:17 pm »
Voila mon souci,

des fois quand je sollicite mon moteur j'ai des coupures à hauts régimes (>3500tr/min) et je me demande si ce serait pas dû à un cata bouché et rempli de merde car je fais énormément de ville avec mon TDI et beaucoup de bouchons aussi dans Paris.

A noter que j'ai entièrement nettoyé mon turbo il y a 1000 kms et j'ai fait la segmentation il y a 6000 kms donc mon moteur est "sain" de ce côté là...

Quelqu'un a qui c'est déjà arrivé? Qu'est-ce que ça peut être parce que quand ça se produit, on dirait presque comme un serrage (ou comme un à-coup de type shudder mais un seul et plutot dans les tours)?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ;)



Reply #1January 31, 2010, 05:40:56 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: A coup comme un serrage à aux régimes sur mon TDI 110
« Reply #1 on: January 31, 2010, 05:40:56 pm »
As tu contrôlé tes compression après avoir refait ta segmentation?

Sinon je pense pas que probleme vienne de la, j'avais eu ce type de souci jadis mais je ne me rappelle plus ce que j'avais fait pour y remédier, peut être tes durites  ???

Au vag ca dit quoi?
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #2February 01, 2010, 07:33:37 am

cruiserboy

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 222
Re: A coup comme un serrage à aux régimes sur mon TDI 110
« Reply #2 on: February 01, 2010, 07:33:37 am »
Non j'ai pas pris mes compresions après la segmentation mais la voiture roule parfaitement bien sans aucune consommation d'huile (10W40 Motul) depuis 6000kms. Je ne pense pas que ça vienne de là non plus.

La dernière fois que je l'ai passée au Vagcom c'était avant de partir à la montagne pour le jour de l'an et j'avais aucun code défaut à part une connerie de "mémoire" je crois.

Faudrait que je la repasse peut-être mais à l'époque j'avais déjà le problème occassionellement.

Etant donné que ça m'arrive que si je tire dedans, je me suis dit que c'était peut-être le cata qui bridait l'évacuation des gaz d'échappement ???

Si t'arrives à te souvenir de comment t'avais procédé pour que ça disparaisse ;)

Reply #3February 01, 2010, 01:11:05 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: A coup comme un serrage à aux régimes sur mon TDI 110
« Reply #3 on: February 01, 2010, 01:11:05 pm »
Pour le cata je pense pas, je l'avais demonté pour le vidé et celui ci qui avait un peu plus de 200 000 bornes était aussi propre qu'au premier jour, de toute facon c'est rapide à déposer et contrôler  ;)

Sinon je ne suis pas sûr mais il me semble que j'avais changé aussi ma N75 à l'époque ou la voiture déconnait, je pense que tu devrais dabord toutes tes durites de pressions et depression sans oublier celle qui va au calculo.

Ensuite si tes deux electrovannes N75 et celle de l'egr sont identiques tu pourrais essayer de les interchanger pour voir.  ;)

Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

 

Fixmyvw.com