Salut,
ce n'est pas vraiment dans le sujet du forum mais ça peut peut être intéresser...
voici la bicarburation que j'ai réalisée sur mon T3 1.6TD :
Le principe est le suivant :
-on démarre le moteur au gasoil (petit réservoir de 10 litres)
-l'huile circule dans l'échangeur grâce a la pompe facet
-quand elle commence a chauffer un peu on passe sur le réservoir principal qui contient l'huile grace a 2 électrovanne (EV) : une pour les arrivées de carburant, une pour les retours.
-avant d'arrêter le moteur, on repasse au gasoil
Le schéma :
les photos :
le filtre a GO d'origine pour la frite, décalé sur la droite pour laisser la place au 30 plaques :
une vue d'ensemble :
la facet, ou "pousse merde" en sortie de réservoir :
le réservoir de GO fait avec un bidon de 10 litres, plaqué dans l'aile et fixé a coup de sandows :lol: :
et donc au niveau de l'habitacle l'ETC200 et les 3 inters : EV alim, EV retour et Facet :
testé grandeur nature sur 2500 km pour l'instant, RAS sauf des petites galères au début (genre j'avais oublié de resserrer un banjo :lol: )
donc niveau T° je suis a environ 55°c sans isolation, ce qui est pas mal avec juste un 30 plaques
je passe a l'huile dès que le moteur est démarré (pas testé au dessous de 8°C pour l'instant) et je repasse au GO 500 m - 1 km avant de m'arrêter 8-)