Voilà ma golf 3 lorsqu'il fait froid me pose problème pour démarrer!
Mais seulement si ça fait un moment qu'elle a pas démarrer, genre 3H après ça repart nickel.
Les bougies de préchauffage sont récentes, Filtre à air&gasoil aussi, j'ai bien 12V qui arrive aux bougies, à priori le gasoil arrive correctement
(aucun soucis autre que ça et ça fume à bloc quand j'essaie de démarrer)Si quelqu'un a une piste je suis preneur
(le diesel et moi ça fait deux ).
Merci d'avance!
Je connais pas trop ce moteur atmosphérique
Pour le probleme de démarrage c'est lorsqu'il fait froid et que le moteur viens de tourné? c'est un peu ambigu
Pour le calcage de PI je sais que sur la mienne trop de retard donne du mal à démarrer à froid mais une fois le moteur chaud ça démarre nickel, mais je suis en pompe élec donc le calculo joue aussi beaucoup
Ça me le fait seulement moteur froid et surtout quand il fait froid dehors.
Ces jours-ci ça m'est arrivé de carrément pas pouvoir démarrer le matin même en insistant un long moment.
Ça me le fait seulement moteur froid et surtout quand il fait froid dehors.
Ces jours-ci ça m'est arrivé de carrément pas pouvoir démarrer le matin même en insistant un long moment.
ça vaut le coup de contrôler le calage de pompe, sinon regarde si tu n'as pas de jeu à la poulie de vilebrequin, je ne sais pas si ton moteur est concerné mais je connais pas de personnes ayant eu ce probleme sur tdi et td
je dirai callage pense tu à tiré le surcaleur pour partir?
Quand elle réussit à démarrer, fume t'elle? beaucoup? quelle est la couleur de la fumée?
Bon courage,il ont prévu du froid pour les jours à venir...
je dirai callage pense tu à tiré le surcaleur pour partir?
Oh oui je suis obligé sinon mon ralenti est trop bas et la voiture tremble.
Quand elle réussit à démarrer, fume t'elle? beaucoup? quelle est la couleur de la fumée?
Bon courage,il ont prévu du froid pour les jours à venir...
La quantité de fumée est proportionnelle au temps que j'ai mis à démarrer.
Mais toujours assez important de couleur grise alors que après elle ne fume pas.
Les bougies ont moins d'un an ainsi que le filtre à air et de gasoil.
Même si tes bougies sont récentes, il vaut mieux testé ça coute rien et c'est rapide, un petit coup de multimêtre sur chaque tete de bougie et la masse et tu sauras vite fait.
Du coup tu peux aussi voir si le jus arrive bien au bougies, si tu as 12V lors du préchauffage c'est bon.
Tu as regardé la distrib?
J'ai du 12v aux bougies.
Distri, j'ai rien contrôlé encore.
J'insiste.... ;Dtes bougies peuvent etre recente et il suffit d'une qui soit défaillante (le 12V passe quand même...) pour que tes démarrages soient difficiles.
As tu monté des bougies de marque ou du lamda?