Bonsoir à toutes et à tous !
J'ouvre un petit sujet car j'ai réellement besoin de votre aide ! de vos avis éclairés . . .
Mon sujet est assez 'généraliste', pas forcément orienté "TDI", injection, carto et turbo . . .
Mais le problème que je rencontre me fait réellement tourner en rond et me rend dingue !
Je m'explique :
Simple . . . Je consomme de l'eau . . .
Etant donné que je ne suis pas non plus manchot, j'ai déjà bien avancé dans ma recherche de panne . . . mais la je sèche
Je consomme en moyenne un vase d'expansion entier pour 1000km
Je n'ai pas de mayonnaise.
Je n'ai pas d'huile dans l'eau.
Je n'ai pas de fumée blanche au démarrage.
J'ai constamment de la pression dans le vase d'expansion (meme après 24h sans rouler ... j'ai un bon "pschiiitt")
Je n'ai aucune trace blanche de G12 sur mon radiateur, échangeur eau/huile, pompe, durites d'eau.
Le chauffage fonctionne très bien et je n'ai pas d'eau dans l'habitacle.
J'ai changé le calorstat il y a 2mois.
La sonde de température G2 sur la culasse également, les ventilateurs fonctionnent !
Le vase d'expansion et son bouchon sont neufs !
Et pour parfaire le tout . . . le joint de culasse est d'avril 2009 et un surfacage de la culasse au passage (oui, parceque l'an dernier à le même époque, j'avais le même problème ! toute l'eau se barrée par la soupape du vase à cause d'une surpression dans le circuit . . . visiblement problème du joint fissuré qui laissait passé des compressions dans le circuit d'eau !)
En Novembre dernier la voiture est passée chez Seat car je commencais à me plaindre de ce soucis, ils l'ont passée au banc et fait des test (présence de CO2 dans le liquide...) verdict : RAS !
La voiture démarre très mal à chaud . . . mais je n'arrive pas à savoir si c'est dû à mon montage et la reprog qui va avec (avant avec le GT1749 j'avais 3 cartos sur mes eproms . . . une "stock" démarrage difficile, une "stock moins EGR et avec map de démarrage à chaud améliorée" aucun soucis de démarrage et enfin une carto "Hard moins EGR plus map à chaud améliorée") . . .
Voilà, je ne sais pas si vous aurez eu la patience de tout lire !
Je vous en prie, si vous avez une idée, aidez moi !
J'ai pas trop envie de devoir refaire un joint de culasse . . . Ce qui signifierait que j'ai un problème car je fais des joint de culasse coup sur coup . . . (problème de la culasse ?? du bloc ??)
Par avance !
Mille Mercis !!!!