Fixmyvw.com

Author Topic: optimisation 1.6 GTD  (Read 19247 times)

Reply #60January 20, 2010, 11:39:32 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: obtimisation 1.6 GTD
« Reply #60 on: January 20, 2010, 11:39:32 am »

Le poids du VM de AAZ étant légèrement plus lourd que le VM de JR peut être que ça pourrait affecter le comportement du moteur donc faut voir si ça va pas gêner...
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #61January 20, 2010, 11:46:28 am

didMK2-974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 301
Re: obtimisation 1.6 GTD
« Reply #61 on: January 20, 2010, 11:46:28 am »
si c'est plus lourd j'aurai plus de couple normalement

mais est se que sa entre dans la boite de 1.6 sachant qu'il y a 1cm de plus????

Reply #62January 20, 2010, 12:04:49 pm

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: obtimisation 1.6 GTD
« Reply #62 on: January 20, 2010, 12:04:49 pm »
Mais oui ça rentre sans problème...Et je t'ai dit qu'on l'avait fait sur la mienne car moi boite de aaz avait cassé... ;D
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #63January 20, 2010, 12:55:22 pm

didMK2-974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 301
Re: obtimisation 1.6 GTD
« Reply #63 on: January 20, 2010, 12:55:22 pm »
ha oui c'est vrai ben c'est cool alors.merci

Reply #64January 20, 2010, 06:50:32 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: obtimisation 1.6 GTD
« Reply #64 on: January 20, 2010, 06:50:32 pm »
Bon, il fait arréter de croire qu'un VM plus lourd donne du couple...
Puisque le VM est plus lourd, il est donc plus dur à mettre en action, du coup il faut + de puissance pour le faire tourner qu'un plus lèger. Et comme la puissance dépend directement du couple, un volant moteur plus léger donnera + de couple...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #65January 21, 2010, 05:07:47 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: obtimisation 1.6 GTD
« Reply #65 on: January 21, 2010, 05:07:47 am »
il est là ausis pour rendre le moteur plus agréable pour absorber accoups

Reply #66January 21, 2010, 06:38:20 am

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: obtimisation 1.6 GTD
« Reply #66 on: January 21, 2010, 06:38:20 am »
tout à fait d'accord ,on met pas un Vm plus lourd pour gagner du couple ,en general c'est le contraire plus leger donc plus facile a faire partir,gain de poid donc gain en perf.Par contre sur certaine voiture elle fond plus de bruit quand le moteur tourne après jtrouve sa brutale quand meme.
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #67January 21, 2010, 07:10:22 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: obtimisation 1.6 GTD
« Reply #67 on: January 21, 2010, 07:10:22 am »
Oui, si les VM sont plus lourds sur diesel que sur essence, c'est parce que le fonctionnement est plus "chaotique" et c'est pour lisser le régime et rendre plus doux le moteur.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #68January 21, 2010, 11:59:04 am

didMK2-974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 301
Re: obtimisation 1.6 GTD
« Reply #68 on: January 21, 2010, 11:59:04 am »
 :-X ok j'avais dit le contraire moi! :o

ben j'espère en tout cas ne pas trop perdre en puissance alors!!!merci de vos conseille

Reply #69January 21, 2010, 12:40:40 pm

nightwanted performance

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 141
Re: obtimisation 1.6 GTD
« Reply #69 on: January 21, 2010, 12:40:40 pm »
Moi j'ai toujours appris que le moteur diesel marche avec l'inertie donc avec la masse. Parcontre c'est bénéfique pour un moteur essence.

Reply #70January 21, 2010, 06:03:31 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: obtimisation 1.6 GTD
« Reply #70 on: January 21, 2010, 06:03:31 pm »
Fais le test, allège ton volant moteur. Tu verras que c'est plus désagréable au ralenti mais que tes chronos seront meilleurs.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #71January 22, 2010, 10:40:08 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: obtimisation 1.6 GTD
« Reply #71 on: January 22, 2010, 10:40:08 am »
quelqu'un aurait des info sur un turbo diesel tt confondus avec VM allégé..?
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #72January 22, 2010, 10:47:34 am

didMK2-974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 301
Re: obtimisation 1.6 GTD
« Reply #72 on: January 22, 2010, 10:47:34 am »
mais moi je met le volant de AAZ car il est plus grand!!!car la mienne patine je vous dirai si cela change de beaucoup entre les 2 type de volant.

Reply #73January 22, 2010, 01:38:06 pm

nightwanted performance

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 141
Re: obtimisation 1.6 GTD
« Reply #73 on: January 22, 2010, 01:38:06 pm »
Fais le test, allège ton volant moteur. Tu verras que c'est plus désagréable au ralenti mais que tes chronos seront meilleurs.

J'ai déjà fais le test justement, VM alleger: accélération plus rapide, monté en regime plus rapide, meilleur reprise mais j'ai remarquer aussi qu'a partir de 130Km/h comme si la voiture mouline, comme si elle veut plus aller. En tout cas j'ai perdu en vitesse de pointe.

Reply #74January 22, 2010, 01:54:59 pm

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: obtimisation 1.6 GTD
« Reply #74 on: January 22, 2010, 01:54:59 pm »
Moi aussi mon tonton il avait montage VM allégé sur 1.6 TD et ben en vitesse de pointe il avait perdu un peu... ;)

En parlant quelqu'un pourrait me donner des nfos sur les golf 2 1.6 6 cv 19JP21 je voudrai savoir si c'est un D comme je pense moi ou si c'est un TD comme pense certain connaissance à moi,parce que le moteur n'y est plus et je voulais savoir si c'est D ou TD.
Merci! ;)
« Last Edit: January 22, 2010, 02:18:27 pm by golfman_974 »
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

 

Fixmyvw.com