Bonjour.
D'abord je me présente comme c'est ma première intervention
Gargouille22. 20 ans. j'habite sur Grenoble.
niveau voiture
Je possédais une 309 Diesel ( 65 cv ), que mon frère ma pliée.
mine de rien comme c'était léger ça avançait plutot correctement.
Je suis passé à une Golf III GTD:
Mon soucis actuel est que j'ai voulu monté un IC pris sur une Golf III TDI.
pour l'intercooler lui même pas de soucis puisque c'est même support. donc il est fixé et ne bouge plus.
Pour les durites c'est plus problématique:
- les durites venant de la tdi ne sont pas assez grandes
- durite du bas demanderait qu'on fasse faire un 180° avec une durite, ce qui il me semble serait mauvais pour les performances.
Comment puis-je faire? acheter des durites? quelle forme?? quel site me conseillez-vous??
Merci de votre aide
désolé pour le mauvais emplacement :S
sinon tu penses que la durite qui fait un demi tour ne posera pas de problèmes?
recoupe les durites du tdi raccord en durite rigide plus raccord silicon le plus chiant sera d'aller chercher la sortie du turbo il faudrait que je sois en face pour bien voir ca
J'ai pas tellement saisi de quelle durite tu parlais quand tu voulais faire demi-tour mais si c'est à cause de l'entrée du collecteur d'admission, tu peux lui faire faire une rotation de 180° pour l'avoir dans le bon sens.
Tu peux le voir sur mon collecteur sur lequel j'ai fait la "modif", tu sors les deux écrous de dix et c'est réglé.
Je ne sais pas si tu as le même collecteur que Mr K, mais si oui, change l'entrée de sens. Sinon change de collecteur pour un de TDI, c'est mieux que de faire faire un 180 à tes durites
Je pense qu'il voulait parler de cette entrée car à part ça tout est semblable au tdi si ce n'est que le turbo est bas...
tu démmontes tu lr tournes un peu de pate à joint et c'est fait!
Je ne sais pas si tu as le même collecteur que Mr K, mais si oui, change l'entrée de sens. Sinon change de collecteur pour un de TDI, c'est mieux que de faire faire un 180 à tes durites
En théorie c'est le même, le miens vient d'un 1.9Td
AAZ.
Pour le collecteur de TDI je déconseillerais car sur mon montage ça ne passé pas. Après avec un Turbo plus petit ça passe peut être plus facilement.
J'ai pas tellement saisi de quelle durite tu parlais quand tu voulais faire demi-tour mais si c'est à cause de l'entrée du collecteur d'admission, tu peux lui faire faire une rotation de 180° pour l'avoir dans le bon sens.
Tu peux le voir sur mon collecteur sur lequel j'ai fait la "modif", tu sors les deux écrous de dix et c'est réglé.
c'est bien l'admission
Merci beaucoup:)
Si tu as fait toi aussi ce montage, tu as fais comment pour le problème des durites trop courtes??
Je monte un TDi dans une golf 2 avec un intercooler de sprinter, ce n'est pas le même montage mais on est confronté au même problème.
Je vais suivre ce que t'as dit
golftd412000, des durites sur
siliconhoses.com manchonnés dans des tubes alu. Dans ton cas essaye de récupérer le maximum de durites d'origines et commande ce qu'il te manque.
salut moi j'ai mis tout de tdi et sans probleme
salut moi j'ai mis tout de tdi et sans probleme
désolé pour le temps de réponse mais la semaine j'ai pas d'internet et le WE je suis pas mal pris :S
comment as-tu fait??
tu as retournée l'entrée du collecteur d'admission
et pour le turbo? tu avais une durite avec l'intercooler??
voila ou j'en suis:
Merci pour votre aide
Wesh tu retourne la pipe en haut et tu racorde la durite 90° à la durite du tdi...