Author Topic: Adapter un TDI à la place d'un TD (RA/SB ou AAZ)  (Read 4066 times)

October 12, 2005, 06:32:55 pm

Passat90000

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Adapter un TDI à la place d'un TD (RA/SB ou AAZ)
« on: October 12, 2005, 06:32:55 pm »
Voilà une des questions qui est la plus souvent posée : adapter un TDI à la place d'un Turbo Diesel classique.
Je vous met les liens (avec images de l'adaptation dans le cas d'un VW Transporter 1.6 TD ce qui est aussi applicable pour une Golf ou une Passat Turbo Diesel).

http://vw.transporter.free.fr/les_adaptations/tdi/tdi1.htm

Bon il est temps de me présenter.
J'ai donc 29 ans, je roule en Passat Turbo Diesel (moteur SB donc 1.6L TD) de 1992 depuis 5 ans.
J'en suis super heureux de cette auto qui est vraiment très fiable j'ai aussi l'avantage d'avoir un abrayage hydrolique sur l'auto ce qui je pense facilitera l'adaptation du TDI.
Mon rêve serait d'installer le fameux moteur AAZ de 110cv dessus ce que je ferai quand j'en aurai les moyens car j'aime trop cette auto et je tiens à la garder.

Je suis étonné de la connaissance qu'ont beaucoup sur ce forum au niveau mécanique. Bon courage à tous et à bientôt sur le forum.  :roll:


Rouler en VW le bonheur...

Reply #1October 22, 2005, 01:36:54 pm

Wingaman

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Adapter un TDI à la place d'un TD (RA/SB ou AAZ)
« Reply #1 on: October 22, 2005, 01:36:54 pm »
Un AAZ n'est pas un TDI mais un 1.9 litres a injection indirecte comme ton 1.6
DMF Diesel Enr. - 514-659-3041 - Spécialisation VW IDI/TDI ainsi que pompe à injection.
371-B, Ch. Ste-Marie
Ste-Marthe QC J0P 1W0

Reply #2October 23, 2005, 09:29:26 am

caddy

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Adapter un TDI à la place d'un TD (RA/SB ou AAZ)
« Reply #2 on: October 23, 2005, 09:29:26 am »
oui je pense qu'il y as erreur avec le type afn.

sinon sur une passat il n'y as pas grande difficultee pour y installer ce moteur , etant donne qu'elle est sortie de serie avec!
reste a savoir si le prix des pieces + le temp passe sur la transfo est rentable.

Reply #3October 25, 2005, 03:43:25 pm

Passat90000

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Adapter un TDI à la place d'un TD (RA/SB ou AAZ)
« Reply #3 on: October 25, 2005, 03:43:25 pm »
Excusez moi en effet c'est pas AAZ mais bien AFN le type de moteur que je voudrais. Sinon il est possible d'en trouver (vu dans les annonces) à partir de 800€ avec tous les faisceaux.
En tout cas j'espère pouvoir le faire.
P.S : est-il vrai qu'un moteur de ce type consomme très peu en carburant (de l'ordre de 4 à 4.5L aux 100) ???
Merci pour vos topics  8)
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Reply #4October 26, 2005, 11:05:43 am

caddy

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Adapter un TDI à la place d'un TD (RA/SB ou AAZ)
« Reply #4 on: October 26, 2005, 11:05:43 am »
oui c'est un moteur tres economique mais 4l au 100 c'est a 90 et dans une golf 3 , car dans une passat j'ai des doute !
compte plutot un 5.2l en moyenne.

Reply #5November 10, 2005, 12:41:46 pm

X@V

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Adapter un TDI à la place d'un TD (RA/SB ou AAZ)
« Reply #5 on: November 10, 2005, 12:41:46 pm »
Hey, c'est super le schéma électrique du A3 TDI!  8)

Je songe très fortement à descendre un TDI 1Z ou AHU sur les supports de moteur de ma Jetta A2 1992. C'est une bonne source d'infos, disons!

Est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà fait ici, de Jetta A3 TDI à Jetta A2 IDI?

J'ai un 1.9lTD dans le moment que j'ai implanté moi-même (vraiment super facile)
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!