+1
j'avais pas pensé que le capteur allais te faire du tord..... désolé pour le mauvais conseil!!!
merci ptit_lolo d'avoir rectifié à temps
Pas de soucis, je le laisse au chaud dans le carton alors

Sinon, oui je suis en periode ou je suis motivé, je pense que d'aller le voir tout les jours vissé sur l'établi n'y ai pas pour rien...
Cet aprem, j'ai continué a "disquer" le collecteur, et il ne rentre toujours pas. Je pense que le collecteur d'echappement de AAZ et le collecteur d'admission de ARL, ne sont pas la meilleure paire a assembler. Je dois aussi "disquer" un peu le collecteur d'arl, sinon celui d'echappement va etre tout mince. Je vous ferai une foto une fois fini.
sur le mien, un AAZ aussi je croi ( il vien d'une golf 2 1.6l TD), j'ai pas disqué tant que ça, environ 3mm
Oui, mais tu as gardé ta pipe d'admission d'origine surement. Moi je vais mettre une pipe de tdi 150, qui est en diametre 60, avec une forme differente des notres (Y'a plein de truc dans mon carton

).
La partie la plus delicate, c'est les 2 cylindres du milieu, il faut retailler les 2 cotés, puis en profondeur sur le dessus. A cet endroit j'ai deja enlevé 3 cm, et ca touche encore d'un petit millimetre sur la hauteur. C'est pour ca qu'il faut que je bisaute les 2 emplacement des vis au meme endroit sur la pipe, sinon j'ai peur que ca casse avec les vibrations... Le gougeon de la tole parre chaleur est enlevé aussi, et carrement raboté, car ca touché aussi.
Une foto sera plus explicite.
oui j'ai ma pipe d'origine, ça fait aussi une différence!
effectivement, il a l'air d'une mine d'or ton carton
"Ajustage" terminé, j'espere ne pas avoir trop fragilisé tout ca....

Ca passe au millimetre, on peut donc voir que les collecteurs d'admission et echappement ne sont pas symétrique du tout. J'ai deja eus le cas sur des collecteurs d'echappement où il n'y a pas de symetrie entre les gougeons gauche/droite et haut/bas pour meme pas un mm. Ca doit se deformer en refroidissant lors de la fabrication.
Bon j'y retourne, je prepare le circuit de sural maintenant...
Il aura fallut que l'on te chambre pour que tu te remues enfin

Pas mal

vu que ta fraise est déjà sortie tu peux en profiter pour réalligner les conduits
Disons que la caisse roule, et que le turbo n'est pas encore monté....

Puis vu comment j'ai galéré a ajuster ca, je ne compte pas toucher aux conduits.
Tu sais que j'ai pensé a toi, a ce moment là, je me suis dis, j'aligne comme sylou ou pas ?, puis finalement je me suis dit nan, pas envie de galerer comme lui !

MDR
Sinon, j'ai assemblé l'egr, boucher les trous(egr, collecteurs) avec les plaques, et présenté l'arrivée rigide, elle tombe pas trop mal, je vais utiliser celle en plastique que je vais chauffer/former, pour qu'elle soit "plug and play".
Il me restera le retour d'huile a faire, puis l'allé a l'IC.
Ça avance

,tu pense finir ton jouet quand?
Ça avance
,tu pense finir ton jouet quand?
Un jours peut etre

.
En fait, j'en sais rien. Ca fait 6 ans que je l'ai, 3 ans que j'amasse des pieces, ca peu aller tres vite, mais pas sur. J'ai trop de pieces en attente, je ne sais pas par quoi commencer, donc je fais le montage a blanc, puis je monterai ca des que possible. En ce moment j'ai du temps, mais je n'en ai pas trop pour ma prepa.
Donc, en premier ce sera la 11( j'ai tout), surement avant 2012.
ça avance bien Martial,j 'étais toi je continuerai sur ma lancée moi j'attends ma culasse qu'elle revienne de prépa et après j'attaque.
En tt cas bon boulot.plaisir de voir des photos à nouveaux sur ton post.
Alors qu'es-ce tu as failli faire comme connerie?(Tu as marqué ça sur le post à Cricrofe

)
Je ferai une foto une fois fini.
En fait j'ai voulu tordre avec un chalumeau une arrivée rigide debimetre/turbo, pour la rendre plug and play a mon montage, et comme elle était trop longue je l'ai coupé. Puis recoupé, puis encore, et finalement elle serait presque trop re-re-coupé

.
Mais ca devrait aller nickel, je peux meme me reservir des fixation d'origines, ca sera invisible en ouvrant le capot. Donc j'ai quasiment fini la partie admission du turbo, je vais m'occuper du retour d'huile maintenant.
Ça avance bien quand même