S-PAutomotive.com

Author Topic: TDI-M 1Z reglage pompe injection  (Read 12417 times)

November 18, 2009, 01:34:14 pm

edez66

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 6
TDI-M 1Z reglage pompe injection
« on: November 18, 2009, 01:34:14 pm »
salut a tous,

bon j'ai pas mal epluché le forum pour preparer mon swap mais la je seche..

j'ai monté ma pompe mecanique avec une base de pompe de AAZ et tete hydraulique de TDI (avec CAM , croisillon sans ressort)
j'ai garder le levier de la pompe TD ainsi que le regulateur de pression
bref ça demarre nickel mais aucune peche rien il est mou de chez mou.
le moteur ne fume pas du tout pren bien les tour a vide mais il fait beaucoup de bruit, claque assé fort.
j'ai caler la pompe a injection a 1 au comparo et la distri a l'air vraiment nickel.

j'ai un peu essayé de toucher au reglage de pompe:
si je vis la "richesse" je sais plus descendre le ralenti.
comment je doit mettre le regulateur (celui avec les masselottes) la la tige sort d'un filet de l'ecrou.
et l'avance ynamique j'ai entendu dire qu'il fallait jouer avec les rondelles mais j'ai pas trs bien compris pourquoi.


pffff ce swap est costaud quand meme alors si queqlqu'un peu m'aider sur une des questions ben je lui fait de gros bisoux
 :D 



Reply #1November 18, 2009, 07:04:06 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: TDI-M 1Z reglage pompe injection
« Reply #1 on: November 18, 2009, 07:04:06 pm »
Alors pour commencer tu aurais pu te présenter, dire ton projet etc...

Pour le manque de pêche, le problème vient surement de ton levier.
Après moi je suis plutot spécialiste des pompes élec, j'y connais rien en pompe méca, les pros des TDI méca te renseigneront surement si tu en dis + sur ton projet, sinon aucune chance...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #2November 20, 2009, 08:58:13 am

edez66

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 6
Re: TDI-M 1Z reglage pompe injection
« Reply #2 on: November 20, 2009, 08:58:13 am »
vi desolé.

j'ai un peu plus de temps aujourd'hui pour les presentation..
alors mon but etait de monter un 1Z de 95 a la place de mon 1.6TD dans mon transporter de 88
le but etant d'avoir quelque choses de fiable qui transporte facilement toute la famille dans les montagnes.

je ne cherche pas du tout la perfo , juste un truc costaud qui m'emmene en Laponie!!!! ::)

bref voila je pensais m'en tirer correctement avec les info que j'avais mais la je seche.Plus de connection internet parce que je demenage dans une maison que j'arrive pas a signer bref SDF et sans mon camion préfére pour dormir , la galère.
J'avais prevu du temps pour ma transfo mais visiblement pas assé.
voila pour ce qui est du projet et de moi ;D

pour mes galère c'est plutot simple, j'ai la pression du turbo(un K14) qui monte a 0,6 levier a fond a vide, je trouve ça légé, et vous?

ensuite quand j'accélère, et que je relache les gaz, le regime retombe vraiment tout doucement jusqu'au ralenti.


dernier point, je trouve que le moteur claque vraiment pas mal , j'ai pourtant devissé le regulateur centrifuge, la tige depasse d'un filet de l'ecrou..

encore dsl pour la precipitation  j'espere que mon erreur est reparé.. ;)

Reply #3November 20, 2009, 11:26:00 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: TDI-M 1Z reglage pompe injection
« Reply #3 on: November 20, 2009, 11:26:00 am »
Salut EDEZ66,

Je t'aurais bien fillé un coup de pouce mais j'y connais pas grand chose sur les pompe méca ;)

Désolé et bon courage pour ton réglage ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #4November 20, 2009, 01:29:02 pm

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: TDI-M 1Z reglage pompe injection
« Reply #4 on: November 20, 2009, 01:29:02 pm »
J'avais le même problème je ne pouvais pas mettre d'avantage de débit car même symptome que toi.
Mais ton poblème vient surement du levier et as tu mis des cales au niveau du ressort?
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #5November 20, 2009, 02:28:07 pm

edez66

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 6
Re: TDI-M 1Z reglage pompe injection
« Reply #5 on: November 20, 2009, 02:28:07 pm »
euhhhh quelle cal et quel ressort ??(celui de l'avance dynamique? il faut en mettre beaucoup?)

et le levier je suis perdu , il faut a priori que j'en trouve un de fiat droma et enlever un bout....mais y a t'il une modif au niceau du levier horizontal? j'ai vu que certain l'alongeaient mais pourquoi?si on a le levier(noir de croma) est ce que ça suffit pas?

Reply #6November 20, 2009, 02:33:01 pm

charly30

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 230
Re: TDI-M 1Z reglage pompe injection
« Reply #6 on: November 20, 2009, 02:33:01 pm »
bienvenu essais de voir avec golftd412000 les tdi M n on aucun secret pour lui et bon courage pour ta maison 

Reply #7November 20, 2009, 02:52:53 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: TDI-M 1Z reglage pompe injection
« Reply #7 on: November 20, 2009, 02:52:53 pm »
Ils allongent le levier pour mettre + de débit, enfin c'est ce que j'ai compris.
Ce que je ne comprend pas, c'est que j'y connais rien en TDI méca, mais ça je le sais, donc c'est surement qu'il y a les réponses sur le forum...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #8November 20, 2009, 06:40:39 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: TDI-M 1Z reglage pompe injection
« Reply #8 on: November 20, 2009, 06:40:39 pm »
tu vois jai rien contre toi mes j'en ai un peu marre de ceux qui me contacte en privé qui ensuite plus  nouvelle qui pompe les informations sur le forum et qui reviennent  tout penaud réclamé  les infos.
j'ai encore eu le cas cette semaine d'un gars qui survole le forum sans jamais intervenir et qui vient en mp  un gars du nord en caddy...moise le reconnaitra

tu as pris la démarche qui me donne vraiment pas envie de t'aider tu aurai d'abord créer ton poste présenter ton sujet et ensuite commencer à bricoler là je veux bien.
jai mis des années à acquérir mes connaissances(j'ai passé des heures sur msn avec tintin et sebzero à discuté.. il m'on appris car j'ai parlé d'abord méca.. avec eux)
car tu fais le bilant de l'achat de la pompe du tdi de l'aaz du temps passé..par là dessus si je te rajoute un vrai lda des levier..on arrive au prix que je vend la pompe avec la rapidité de mise  au points en +.
quand je conseille certaines chose et que les gens veulent rien savoir aussi...



on se lance pas dans le montage d'un pompe tdi-méca sans comprendre  le fonctionnement d'une pompe,...

je vais paraitre une vrai tête de con pour certain qu'un interessé par l'argent ...mais voilà un peu ras le bol

Reply #9November 21, 2009, 07:58:44 am

edez66

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 6
Re: TDI-M 1Z reglage pompe injection
« Reply #9 on: November 21, 2009, 07:58:44 am »
 ;)je comprend tout a fais ton point de vu.
ma presentation je l'ai faite sur le forum T3 zone ou j'interviens regulièrement mais les connaissances sur ce type de montage ne sont pas tres courantes sur les T3.
je suis pas un fan fervant de golf, juste un bricoleur qui veut que son popo l'emmene en vacance decouvrir des nouvelles choses et sans faire de joints de culasse a chaque trajet, bref avoir un moteur resistant.
le mp c'est exactement pour pas casser ton bysness puisque bysness tu fais et je respecte, chacun se debrouille comme il peut et si on peut allier passion et boulot ya pas de soucis.
Je pense que j'ai pas été desobligeant par mp puisque je te propose contre de l'aide un dedomagement de ton choix , (voir par un prix des pieces plus elevé que la moyenne ou un transport d'alcool locale de ton choix bref .... ;), apres avoir ouvert les différentes pompes je me suis rendu compte qu'avec de la recherche effectivement s'etait dans mes capacités et puis je suis curieux et aime connetre ce que j'ai sous le capot(c'est pas en etant au fin fond de la laponi que je vais pouvoir me poser les questions)

soit tu fais bysness et contre de l'argent tu aide les gents ou leur vend des trucs tout fais

soit tu fais pas bysness et tu aide les gents sur ce type de forum

j'ai juste pas pris le temps de recopier mes post de l'autre forum parce que j'ai pas de connexion internet puisque plus de logement et plus de vehicule .(je me connecte aux abord d'une box non secu).
il te suffisait de me reponre par mp que non et j'en serai resté la en te disans tant pis .
je vais me debrouiller et basta, cela dit comme je fait pas bysness j'espere que mon post final sera une source d'info pour ceux qui en auront besoin, et si dieu du forum le veut il sera recopier ici .








Reply #10November 21, 2009, 01:17:28 pm

edez66

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 6
Re: TDI-M 1Z reglage pompe injection
« Reply #10 on: November 21, 2009, 01:17:28 pm »
bon ça tourne et plutot bien.
ça claque un peu trop a mon gout mais le turbo charge bien et avec les etages de boite c'est vraiment souple.
la pression est a 0.6 j'essayerai de monter ça a peine un peu plus tard.
j'pense que le plus dur est de trouver l'equilibre entre tout ces foutu reglage.
il doit y avoir une technique d'approche, la mienne etait tres tatillone mais bon.
j'ai regler l'avance statique à 1 au comparateur mais sans outil effectivement c'est pas simple...mon montage etait plutot bien accroché , il doit etre pas mal.j'etais a 1.5 avant la retouche et ça claque toujours autant.
le regulateur centrifuge est sortie de 1 voir 2 filet.
par contre ne pas toucher la manette d'accélération avec la main sous peine de ne jamais retrouver le meme ralenti, bref un petit jeu au levier a voir.
maintenant je vais prendre la voie rapide pour essai en vitesse de pointe, je serre les fesses la distri est un peu trop tendu, c'etait ma premiere et j'ai l'impression que le courroie ce pelle bien vite, deja presque plus d'ecriture visible.

voila bonne continuation a tous

Reply #11November 21, 2009, 02:28:44 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: TDI-M 1Z reglage pompe injection
« Reply #11 on: November 21, 2009, 02:28:44 pm »
;)je comprend tout a fais ton point de vu.
ma presentation je l'ai faite sur le forum T3 zone ou j'interviens regulièrement mais les connaissances sur ce type de montage ne sont pas tres courantes sur les T3.
je suis pas un fan fervant de golf, juste un bricoleur qui veut que son popo l'emmene en vacance decouvrir des nouvelles choses et sans faire de joints de culasse a chaque trajet, bref avoir un moteur resistant.
le mp c'est exactement pour pas casser ton bysness puisque bysness tu fais et je respecte, chacun se debrouille comme il peut et si on peut allier passion et boulot ya pas de soucis.
Je pense que j'ai pas été desobligeant par mp puisque je te propose contre de l'aide un dedomagement de ton choix , (voir par un prix des pieces plus elevé que la moyenne ou un transport d'alcool locale de ton choix bref .... ;), apres avoir ouvert les différentes pompes je me suis rendu compte qu'avec de la recherche effectivement s'etait dans mes capacités et puis je suis curieux et aime connetre ce que j'ai sous le capot(c'est pas en etant au fin fond de la laponi que je vais pouvoir me poser les questions)

soit tu fais bysness et contre de l'argent tu aide les gents ou leur vend des trucs tout fais

soit tu fais pas bysness et tu aide les gents sur ce type de forum

j'ai juste pas pris le temps de recopier mes post de l'autre forum parce que j'ai pas de connexion internet puisque plus de logement et plus de vehicule .(je me connecte aux abord d'une box non secu).
il te suffisait de me reponre par mp que non et j'en serai resté la en te disans tant pis .
je vais me debrouiller et basta, cela dit comme je fait pas bysness j'espere que mon post final sera une source d'info pour ceux qui en auront besoin, et si dieu du forum le veut il sera recopier ici .









je comprend que tu soit pas fan de golf mais là c'est un forum de passionné de mécanique diesel que ce soit sur golf t3 golf3 transporter...
on est ici sur un forum qui doit être vivant,pour qu'il le reste faut que les personnes poste donne leur avis...fasse part de leurs expérience,tu aurai crée le post de ton popo avec un petit reportage photo..
J'ai pris le temps de te répondre en mail te conseiller.
Tu aurai fait tout simplement comme colinx qui a pris soin,de crée son post ..je l'ai bien aider sur msn et je l'aide encore sans rien gagné car il en veut comme on dit,il participe au forum...
avec colix je l'ai aidé sans rien touché du tout lol a part mon clavier ;D


je suis passionné avant tout et mon petit business est là pour me sortir la tête de l'eau...

je fais mon petit business et j'aide les gens sur ce forum aussi cf colinx

tu as été très correct en mp ca je ne te fais aucun reproche ca serai mal venu.

envois ma ta pompe toute tes pièces restant de la pompe du tdi et je vais t'en monté une très bonne

pour 150 plus port tu aura juste deux trois ajustement à faire on va dire une demi journée ;)
 tu aura un ralentit stable des bon levier une bonne lda et un claquage correct
pour lé kit de réglage regarde là:

http://stores.shop.ebay.fr/parts-and-tools__W0QQ_armrsZ1


car avec tes internes..tu utilise on va dire 60% de ta pompe et du moteur
par exemple aussi la pression d'origine d'un tdi est de 0.9bars
voilà


Reply #12November 25, 2009, 02:21:51 am

edez66

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 6
Re: TDI-M 1Z reglage pompe injection
« Reply #12 on: November 25, 2009, 02:21:51 am »
ouarffffffffffff la galère pour retrouver un password, impossible de me connecter.....ça y est la memoire m'est revenu apres 24h de recherche et une incompréhension total du service de perte de password......decidement comprend rien EDEZ en ce moment.... ???


ben golftd412000 ta proposition m'interresse fortement meme si je me retrouve encore sans popo pendant quelque temps , mais je crois que le sacrifice vaut le coup pour cette fois j'aurais toujours le temsp d'etudier le problème plus tard.
Dit moi par MP ou et quand je peut t'envoyer tout ça et si je galère pas trop tout est dans la boite demain ou apres demain. ;)

Reply #13November 25, 2009, 02:26:22 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: TDI-M 1Z reglage pompe injection
« Reply #13 on: November 25, 2009, 02:26:22 am »
Que de galère edez66 ;)

Aller bon courage pour la suite ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #14November 25, 2009, 05:56:19 pm

skinlen

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 151
Re: TDI-M 1Z reglage pompe injection
« Reply #14 on: November 25, 2009, 05:56:19 pm »
+1 bon courage a toi et a ton popo
golf III tdi cab mot AFN

 

S-PAutomotive.com