Author Topic: Golf 2 GTDi , Swap 1Z!  (Read 165578 times)

Reply #45November 13, 2009, 11:19:20 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #45 on: November 13, 2009, 11:19:20 am »
Nos pompes, c'est du costaud, ça peut meme tourner à l'eau, ça marchera encore ;D
Non plus sérieusement, il ne faut pas oublier que les boites auto ont des 11mm avec des nezs bien plus petits que des 0.187. Par contre, ils ont un radiateur de carburant en plus.
J'ai une théorie sur le grippage des tetes mais je n'ai pas de quoi la vérifier :(
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #46November 13, 2009, 11:26:57 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #46 on: November 13, 2009, 11:26:57 am »
moi je dirai avec tête de pompe plus grosse huile deux temps tu es pas assez mécanique lolo,nos pompes souffre plus avec le gasoil actuel depuis que le  souffre  à été supprimé (il jouait le rôle de lubrifiant comme le plomb dans l'essence)

 ;)

Reply #47November 13, 2009, 03:12:11 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #47 on: November 13, 2009, 03:12:11 pm »
Si c'était vraiment le cas, je pense qu'on verrait plus souvent des casses mécaniques de pompe, or ce n'est pas le cas. D'accord ça peut aider, mais pour moi ce n'est pas le facteur limitant donc pas obligatoire.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #48November 15, 2009, 04:37:34 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #48 on: November 15, 2009, 04:37:34 am »
Pour connaitre les différence entre mes leviers de pompe modifié et ceux d'origine je dirait que nos pompe méca ont plus de contrainte sur toute leur plage d'utilisation .
en effet je colle le pied au plancher, a partir de 0,7 bar ma pompe sera au také que sa soi a 2000 ou 5000 tr . 
maintenant en élect la gestion est plus fine d'ou moin de fumée, plus de retenu quand il ne faut pas, je pense que les contrainte en moin sont là .

sinon plutot que de poser un radiateur retour gazoil, pourquoi ne pas poser une plus grosse durite retour ?
ensuite une fois au réservoir le carburant n'aura aucun mal a évacuer ses calories .

y a aussi, utiliser une pompe de charge identique à celle utilisé sur renault mégane 1,9 DCI, avec cette petite pompe il serait possible de faire un bouclage de carburant au raz du filtre .
De la sorte moin de perte mécanique au niveau de la pompe à palette, et je pense une pression plus constante et légé soulagement pour la courroie  .

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #49November 15, 2009, 05:39:34 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #49 on: November 15, 2009, 05:39:34 am »
Pour connaitre les différence entre mes leviers de pompe modifié et ceux d'origine je dirait que nos pompe méca ont plus de contrainte sur toute leur plage d'utilisation .
en effet je colle le pied au plancher, a partir de 0,7 bar ma pompe sera au také que sa soi a 2000 ou 5000 tr . 
maintenant en élect la gestion est plus fine d'ou moin de fumée, plus de retenu quand il ne faut pas, je pense que les contrainte en moin sont là .

sinon plutot que de poser un radiateur retour gazoil, pourquoi ne pas poser une plus grosse durite retour ?
ensuite une fois au réservoir le carburant n'aura aucun mal a évacuer ses calories .

y a aussi, utiliser une pompe de charge identique à celle utilisé sur renault mégane 1,9 DCI, avec cette petite pompe il serait possible de faire un bouclage de carburant au raz du filtre .
De la sorte moin de perte mécanique au niveau de la pompe à palette, et je pense une pression plus constante et légé soulagement pour la courroie  .




J'ai lu que ceux qui l'on fait sur TDI110, ca faussé la jauge de niveau de GO dans le reservoir(l'aiguille delirée). Mais moi ca me tente comme idée pour verifier ;D Avec un tout petit reservoir pour faire tampon dans le compartiment moteur.
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #50November 15, 2009, 01:54:20 pm

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #50 on: November 15, 2009, 01:54:20 pm »
+1 pour golfbricolo ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #51November 20, 2009, 05:12:59 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #51 on: November 20, 2009, 05:12:59 pm »
Aujourd'hui déménagement pour attaquer les choses sérieuses! :D

Elle est parti rejoindre la Rallye d'un pote. :P

Elle n'avait pas démarré depuis près de un an, elle est parti au premier coup de démarreur. :o

Si tout se goupille bien ça devrait aller assez vite. :P






PS: si quelqu'un est intérréssé par n'importe quelle pièce que je vais viré lors du swap qu'il me contact. ;) La mécanique a 170 000km. :)

Reply #52November 20, 2009, 05:34:34 pm

mat3

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 421
Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #52 on: November 20, 2009, 05:34:34 pm »
Les semi slic de la rallye sur le coté. :o
Entre les deux, on dirait que leur plus gros point commun, c' est la couleur ;D
Bon courage
Y s' en fout que tu mettes sa plaque en photos?
« Last Edit: November 20, 2009, 05:36:58 pm by mat3 »
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #53November 21, 2009, 03:35:33 am

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #53 on: November 21, 2009, 03:35:33 am »
Raaah oué elle claque avec ses semi-slick sur les sebring noir mat. :D

L'une est rouge tornado complètement neuve et l'autre rouge tornado avec option mousse et toile d'araignée. ;D

Pour les plaques, lui-même ne les cache pas sur ses photos donc je les ai pas cachés. ;)

Reply #54November 21, 2009, 06:18:45 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #54 on: November 21, 2009, 06:18:45 am »
J'adore la Rallye normale fan de vw  ;D !
En tout cas bon courage Mr K ! ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #55November 21, 2009, 06:35:52 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #55 on: November 21, 2009, 06:35:52 am »
sympa le local!

Reply #56November 21, 2009, 11:35:57 am

illias

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 200
Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #56 on: November 21, 2009, 11:35:57 am »
Super tout ca, bonne chance à toi mister K ;)

Reply #57November 22, 2009, 06:26:02 am

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #57 on: November 22, 2009, 06:26:02 am »
Merci pour les encouragements! :D

Le démontage a commencé hier soir.








Et voilà avant de partir:



Il me reste juste les cardans à sortir, les support moteur et il est dehors!


Pendant ce temps là dracu a fini mes étiers avant (nettoyage, sablage, peinture kit joint VW).



Les etriers sont rose fluo juste pour le délire (on aime ou on aime pas :-X)

Ils passeront noir mat très bientôt... ;)


On y retourne ce soir pour le sortir!

Reply #58November 22, 2009, 06:33:31 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #58 on: November 22, 2009, 06:33:31 am »
un ti copier coller de saubber ca lol

Reply #59November 22, 2009, 06:35:50 am

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #59 on: November 22, 2009, 06:35:50 am »
Écoute j'aime pas ça mais pour tenir à jour partout je dois avouer que je suis obligé. :-[

J'ai pas vraiment le temps de tout refaire à chaque fois. :-\


Enfin tu remarqueras quelques changements quand même. ;D