Bon alors quelques infos.
Sur la route du retour, j'ai gagné 0.5L/100 de conso en moyenne déjà
Vu l'heure tardive, j'ai cruisé sur la nationale à 115km/h GPS à 2000 rpm
En 6ème à 140, ça reprend comme si de rien n'était (merci la reprog).
Ca monte aussi vite qu'avant car les 5 premiers rapports sont étagés pareil que ma boite 5. Je n'ai pas testé la vitesse de pointe, me suis arrété à 210 quand j'ai vu le virage arrivé
Pour ce qui est des pièces, il faut tout prendre des TDI 130 ou 150 de Golf 4 ou A3 ou Leon:
- boite 6
- volant moteur
- kit d'embrayage
- démarreur
- émetteur et récepteur d'embrayage
- levier de vitesse
- cardans
- support de boite
Les problèmes qu'on a rencontré, c'est que les visseries pour les cardans et la fixation de l'embrayage ne sont pas les mêmes que ceux d'origine, donc il faut prendre 12 vis de cardans et 6 vis d'embrayages des TDI 130 150. Moi pour les cardans, j'en avais 2 que le vendeur avait laissé dessus, et chez VAG il n'en avait que 8 en stock... Du coup là j'ai 10 vis sur 12 sur la boite, j'irais en acheté 2 demain. Et pour celles de l'embrayage, on a rencontré le problème alors que VAG était fermé, donc Gaetan a fouillé dans son gros tas de vis et on a réussi à s'en sortir (système D), grand merci à lui
Il travaille conscencieusement, si vous cherchez un gars bien pour vous monter une pièce pour quelques billets, je vous le recommande, en + sa famille est très accueillante, tu leur diras merci pour les repas
Et en échange, je devais lui faire 2 reprog, une pour sa Golf 2 TDI d'origine mais avec VNT20, et une pour sa 206 HDI. Malheureusement pour la Golf, bah le moteur est déposé donc pour tester bah on pouvait pas. Et puis pour la 206, il avait une reprog merdique avec des reprises 80-120 en 3ème et 4ème de 9s3 et 9s7... Après un passage du docteur Lolo et une reprog soft vu les kms de la mamie (312000 kms), on est passé à 7s5 et 8s