Fixmyvw.com

Author Topic: Je veux décatalyser ma jetta,je peux ou pas?  (Read 6217 times)

November 02, 2009, 02:34:15 pm

vvvmaniac

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 6
Je veux décatalyser ma jetta,je peux ou pas?
« on: November 02, 2009, 02:34:15 pm »
Bonjour à tous,
Je voudrai décatalyser ma jetta en même temps que je met la plaque percé pour  limité l'EGR,est-ce que j'aurai un problème au niveau des témoin tdb (ex:voyant échappement ou voyant moteur),en tenant compte que je n'ai pas de filtre à particule.Quelqu'un a-t-il déjà décatalyser un moteur BKC pour avoir une idée de la difficulté a vider le catalyseur (ex:catalyseur coudé,ou autre difficulté)
Merci à tous.

VW Jetta 1.9 TDI 105cv BKC 2006 100.000 km



Reply #1November 02, 2009, 03:37:28 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Je veux décatalyser ma jetta,je peux ou pas?
« Reply #1 on: November 02, 2009, 03:37:28 pm »
Pour le decata pas de probleme, par contre depuis les modeles 2005, le voyant "diagnostic" s'allume quand on supprime l'egr mecaniquement...
J'ai entendu dire que par le biais d'une reprog on peut le supprimer. Tu confirmes ptit_lolo?

LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #2November 02, 2009, 04:31:58 pm

vvvmaniac

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 6
Re: Je veux décatalyser ma jetta,je peux ou pas?
« Reply #2 on: November 02, 2009, 04:31:58 pm »
Oui,effectivement je suis au courant pour l'EGR,c'est pour cela qu'au lieu de la désactiver mécaniquement,j'ai acheter une plaque chez VW pour limité l'EGR,on ne sait presque pas la désactiver complètement,comme ça c'est déjà mieux que rien.Donc pour ma décata y'a pas de problème,est ce que quelqu'un l'a déjà fait sur les nouvelles génération de moteurs? Ex : les tdi golf 5,new passat,...
Il ressemble à ça.
Réf de la plaque : 028131547B
http://images.forum-auto.com/mesimages/637252/DSC00118.JPG2..jpg

Reply #3November 02, 2009, 07:35:00 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Je veux décatalyser ma jetta,je peux ou pas?
« Reply #3 on: November 02, 2009, 07:35:00 pm »
Oui en effet, avec une reprog on peut le supprimer ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #4November 03, 2009, 04:36:23 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Je veux décatalyser ma jetta,je peux ou pas?
« Reply #4 on: November 03, 2009, 04:36:23 am »
Complètement d'accord avec vous, mais ya une aussi methode avec la valise VAGCOM. ;)
Un petit lien utile : http://simplement.skoda.free.fr/technique/egr.htm

Pour ton cata j'a itrouvé ça sur ebay :

On voit bien que ton cata est soudé et coudé, j'ai vu des personnes ayant réussit à décatalyser mais j'ai pas retenu leur site.
T'as plusieurs solution : - si interieur du cata en céramique (comme moi) tu casse tout comme tu peux et tu vide
                                - si interieur cata métallique ( j'en ai déjà vu) dans le cul lulu la tortue ;) il faut découper et ressouder un tube
                                   je pense

Cordialement.

Sylvain
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #5November 03, 2009, 10:15:20 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Je veux décatalyser ma jetta,je peux ou pas?
« Reply #5 on: November 03, 2009, 10:15:20 am »
J'ai lu sur un site que le mieux c'était de complètement supprimé le cata car ça évite des turbulences causé par un cata dévidé ou cata défectueux...
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #6November 03, 2009, 11:25:11 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Je veux décatalyser ma jetta,je peux ou pas?
« Reply #6 on: November 03, 2009, 11:25:11 am »
Donc ya plus qu'a te trouver un décata tout fait mais je pense que ça doit pas être donné.
Ou bien prendre une scie,un coude, du tube et un MIG ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #7November 03, 2009, 12:27:59 pm

vvvmaniac

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 6
Re: Je veux décatalyser ma jetta,je peux ou pas?
« Reply #7 on: November 03, 2009, 12:27:59 pm »
Je savais pas que c'était tant d'emme... je croyai que ça serai aussi facile que sur les ancien tdi  ALH AGR 1Z,vous commencez à me faire peur,pour l'instant je vais commencer par l'EGR,le problème c'est que je n'ai pas de vag-com j'ai un vag5053 qui marche pas très fort.A moins que quelqu'un sur Bruxelles en possède un,ou alors je veux bien en investir un mais pourrai-je trouver le programme complet et un modèle du fameux obd qui peut marcher sur les anciens et nouveaux TDI (c-à-d nouveaux:105 134 170 cv et ancien 90 110cv).Quel cable et vag-com vous me conseillerez?
« Last Edit: November 03, 2009, 12:29:40 pm by vvvmaniac »

Reply #8November 03, 2009, 12:56:00 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Je veux décatalyser ma jetta,je peux ou pas?
« Reply #8 on: November 03, 2009, 12:56:00 pm »
Mais non vwmaniac c'est pas la mer à boire ;)

Pour ton EGR, soit tu passe par la case reprog comme a dit tdi-racer et confirmé par ptitlolo, je suis sur qu'en te renseignant bien sur le forum tu trouveras des personnes compétantes ;) mais je trouve dommage de faire une reprog juste pour supprimer un EGR ;D
Tant qu'à faire tu pourras en profiter pour la booster un peu ;D

Soit tu trouve un vagcom par contre ta voiture est de 2006 donc tu es en bus-can, il faut que tu trouve une interface vag-com can-usb avec une version récente du vag com.

Pour ton cata la solution simple et pas chere c'est de vider et remonter mais pas top pour les turbulences comme a dit golfman_974.
Sinon si tu ne veux pas de turbulences tu t'en fait un toit même (je te laisse le lien de mon topic si tu veux voir : http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=21672.60) si tu as du temps à perdre.
Ou bien tu t'en achète un déjà décata sur le marché mais va falloir débourser.


Quand on veux on peut!!!!! ;D YES WE CAN

Aller j'arrète mes conneries.

Bon courage

Sylvain

Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #9November 03, 2009, 01:10:58 pm

vvvmaniac

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 6
Re: Je veux décatalyser ma jetta,je peux ou pas?
« Reply #9 on: November 03, 2009, 01:10:58 pm »
Merci à tous un forum comme ça j'ai jamais vu c'est le top,des personnes s'aidant pareil c'est pas croyable,bon revenons en à nos moutons,je disant...Donc je vais pas faire de reprog pour l'egr pour l'instant mais je vais juste mettre la plaque perforé de chez VAG comme j'ai cité plus haut,sinon pour mon cas quel version de vag-com m'irai le mieux et quel cable?En tenant compte que j'ai windows xp et que je n'ai pas de port com seulement du usb.Si possible un lien ebay pour voir a quoi ressemble cette bête(j'ai jamais compris l'histoire de l'interface(ex:elm327) et juste un cable sans boitier(voir lien)
http://scantool.imechatronics.com/vagcom_kkl.jpg

Reply #10November 03, 2009, 01:30:13 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Je veux décatalyser ma jetta,je peux ou pas?
« Reply #10 on: November 03, 2009, 01:30:13 pm »
T'inquiète c'est fait pour ça un forum ;)

Pour ton EGR, tu peux en profiter pour nettoyer un peu ton collecteur d'admission, tu trouveras plein de site te montrant la procédure et l'utilité de cette manipulation. Je l'ai moi même fait et je peux t'assurer que l'EGR est bien la pire connerie inventer par les ingénieurs, ça te laisse une de ces crasses dans le collecteur qui te bouche pas mal d'orifice!!! ;)

Pour ton vag-com je te met le lien du cable officiel (chere mais c'est sur qu'il fonctionne) comme ça tu veras celui qu'il te faut.
http://www.vag.com.fr/hex-usb+can.htm
Celui que tu montre n'est pas en bus can il me semble.
Méfie toi des câbles vendu sur le net et venant de chine, j'en ai moi même un mais ma voiture date un peu donc c'est bon.
Surtout il te faut du HEX-CAN

Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #11November 03, 2009, 01:43:23 pm

vvvmaniac

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 6
Re: Je veux décatalyser ma jetta,je peux ou pas?
« Reply #11 on: November 03, 2009, 01:43:23 pm »
J'ai trouvé ça est-ce que c'est bon ou pas?Pour info,il dit qu'il donne scantool avec,est-ce que ce cable fonctionnera avec vag-com ou pas?Sinon le vendeur a plein de modèle,lequel à l'air d'être un vrai can bus,et pas le modèle chinois;avec tous ce qu'il a ya de quoi hésiter quoi choisir.
http://cgi.befr.ebay.be/ELM327-OBD-II-CAN-BUS-USB-Interface-Scanner-Tool-b_W0QQitemZ270479410350QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_123?hash=item3ef9d444ae

Reply #12November 03, 2009, 01:52:14 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Je veux décatalyser ma jetta,je peux ou pas?
« Reply #12 on: November 03, 2009, 01:52:14 pm »
Je ne connais pas bien scantool mais je pense que ça doit fonctionner sur ton véhicule.
Mais ce câble te permettra de voir/effacer tes codes pannes, d'avoir certaines valeurs de tes capteurs mais je ne pense pas qu'il pourra faire ce que tu veux à savoir supprimer l'EGR.

En plus j'ai je me rend compte que je t'ai dit une bétise, avec VAG-com tu peux diminuer le taux de recyclage de l'EGR mais je crois que tu ne peux pas le supprimer totalement.

Pour ma part je préfère VAG-COM car les plupart bosse avec ça et qu'il est fait pour les véhicules du groupe VAG donc tu pourras faire plus de truc.
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #13November 03, 2009, 02:00:40 pm

vvvmaniac

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 6
Re: Je veux décatalyser ma jetta,je peux ou pas?
« Reply #13 on: November 03, 2009, 02:00:40 pm »
Et si j'achète ce cable est-ce qu'il fonctionnera avec vag-com?Je crois bien que je pourrai me fournir vag-com quelques part sur internet.

Reply #14November 03, 2009, 02:16:25 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Je veux décatalyser ma jetta,je peux ou pas?
« Reply #14 on: November 03, 2009, 02:16:25 pm »
Je pense pas car le vag-com que tu as besoin en bus-can fonctionne avec des versions récentes de VAG-COM et les ptits malins ont mis la licence dans le câble. Je ne me suis pas renseigné assez sur le cas car je n'en avais pas besoin mais tu peux regarder là tu trouveras sûrement des réponses :  ;)
http://www.kwp2000.net/viewforum.php?f=10
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D