S-PAutomotive.com

Author Topic: Golf iii tdi 1z adieu....  (Read 115484 times)

Reply #465May 10, 2010, 05:04:38 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #465 on: May 10, 2010, 05:04:38 pm »
logique ;)

Reply #466May 11, 2010, 02:59:09 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #466 on: May 11, 2010, 02:59:09 am »
Ici aussi le débuggage continue on dirait ...

 ... je croyais que tu avais un TIG toi, pour souder ?

Reply #467May 11, 2010, 01:07:17 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #467 on: May 11, 2010, 01:07:17 pm »
lol oui c'est le débuggage permanent en effet  :-\

La voiture ayant bien vécu et moi même étant assez peu douillet avec elle, elle se vange comme elle peux  :P

Après il est vrai que je parle pas mal de mes problèmes dans le but que cela servent aussi aux autres.

C'est bien beau de dire j'ai monté ca, j'ai obtenu ça, mais ça prouve aussi que c'est pas si facile et que la route est semée d'embuches  8)

bref j'ai des galères mais je me soigne  ;D

Sinon pour le tig c'est un ami qui a ça mais j'aime aussi me débrouiller par mes propres moyens donc avec un poste à souder à l'arc  8)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #468May 13, 2010, 03:22:19 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #468 on: May 13, 2010, 03:22:19 am »
éventuellement pour ta soudure de sonde si tu as le temps, tu peux essayer de la nettoyer à la brosse métal sur perceuse et la completer avec un peu plus d'intensité .
méfie toi à ne pas fondre ton raccord de sonde .
pense aussi à tenir ta pipe de sorte à étaller ta matière à l'horizontal .


 
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #469May 13, 2010, 06:55:21 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #469 on: May 13, 2010, 06:55:21 am »
Merci pour ces conseils loïc  ;)

Je vais essayer ça si je redemonte tout car là j'ai quasiement tout remonté  :(

A moins que j'arrive à souder avec le collecteur sur le moteur  ::) je sais pas si c'est une bonne idée  :P
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #470May 13, 2010, 07:13:45 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #470 on: May 13, 2010, 07:13:45 am »

Pour les travaux délicats il y les flexibles et pas mal de petites meules dans n'importe quel brico-truc-moche. C'est même possible d'aligner des conduits avec ...

A l'arc sur le moteur en place je ferais pas si j'étais toi. Tu ne sais jamais ou vont finir les projections, ou alors cache bien tout, surtout les fils. Si tu ne veux vraiment pas démonter c'est le TIg le plus sûr, ou au gaz - oldschool.

Reply #471May 15, 2010, 08:07:30 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #471 on: May 15, 2010, 08:07:30 pm »

Pour les travaux délicats il y les flexibles et pas mal de petites meules dans n'importe quel brico-truc-moche. C'est même possible d'aligner des conduits avec ... Tu veux parler d'une drem*l j'en ai une qui me sert en effet assez souvent  8)

A l'arc sur le moteur en place je ferais pas si j'étais toi. Tu ne sais jamais ou vont finir les projections, ou alors cache bien tout, surtout les fils. Si tu ne veux vraiment pas démonter c'est le TIg le plus sûr, ou au gaz - oldschool.
pour la soudure avec le collecteur monté je vais éviter pour les raisons que tu as déjà cités mais aussi pour éviter de cramer des composants électroniques  :-X

Le retour de mes aventures :

J'ai monté la came plate du 110  ;D

Pour le réglage de la pompe j'avais besoin du vag mais vu que ça déconnait j'ai pas eu le choix de réparer mon cable OBD  :-\

J'ai déposé  tous les éléments du tableau de bord et j'ai refait une partie de mon faisceaux :(

Quel galère, le mec qui avait installé l'alarme avait le coup de cutter facile  >:( en gros j'en ai bien bavé

D'ailleur grand merci à Mr K grâce à qui j'ai pu retracer le trajet du faisceaux de l'OBD  ;)

Maintenant tout fonctionne et je n'ai plus aucun souci d'alimentation  ;D (pour le moment)

J'ai aussi acheter le fameux bouchon de vase d'expansion bleu comme m'a conseillé Mr Syl20  ;)

ça faisait pas mal de temps que je voulais me prendre une chtite pompe pour le tarage des injos et c'est chose faite je vous ferais des photos plus tard  ;)

Je rencontre néamoins un petit souci de calage de la pompe, en effet je n'arrive plus à me situer entre les deux traits d'avance max et mini donc soit j'ai perdu la main soit la came plate me fait des petites blagues, faut que je regarde ça de plus près  ;)

Sinon pour le moment la titine roule bien et même plus fort j'ai l'impression, il y a juste un micro shudder dans les régimes stabilisés dans les premiers rapports, par contre je peux passer la 5è à 50km/h et appuyer sur le champignon et ça repare  ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #472May 16, 2010, 02:04:22 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #472 on: May 16, 2010, 02:04:22 am »
Super ca, et tu n'entends plus de "clac" maintenant que ca marche ?
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #473May 16, 2010, 07:12:01 am

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #473 on: May 16, 2010, 07:12:01 am »
Parfait si ça remarche! :D

Reply #474May 16, 2010, 02:48:11 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #474 on: May 16, 2010, 02:48:11 pm »
Super ca, et tu n'entends plus de "clac" maintenant que ca marche ?

Si si ya toujours ce claquement de relais mais ça veux dire que ça fonctionne  ;)

Parfait si ça remarche! :D

Merci et en partie grâce à toi  :)

Sinon j'ai réussit à caler ma pompe avec cette nouvelle came, en fait il ne faut pas respecter le calage avec les piges et repère d'origine.

Il faut décaler la PI d'une dent afin de pouvoir atteindre l'avance requise et que tout rentre dans l'ordre.  8)

Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #475May 16, 2010, 03:19:59 pm

didMK2-974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 301
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #475 on: May 16, 2010, 03:19:59 pm »
ben tu as de la patience et de la motivation très beau boulot hâte de voir la suite

Reply #476May 16, 2010, 03:58:38 pm

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #476 on: May 16, 2010, 03:58:38 pm »
[...] j'ai réussit à caler ma pompe avec cette nouvelle came, en fait il ne faut pas respecter le calage avec les piges et repère d'origine.

Il faut décaler la PI d'une dent afin de pouvoir atteindre l'avance requise et que tout rentre dans l'ordre.  8)



???
C'est que ta courroie avait sauté d'une dent ?

Reply #477May 16, 2010, 04:38:35 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #477 on: May 16, 2010, 04:38:35 pm »
ben tu as de la patience et de la motivation très beau boulot hâte de voir la suite

Merci  ;)

[...] j'ai réussit à caler ma pompe avec cette nouvelle came, en fait il ne faut pas respecter le calage avec les piges et repère d'origine.

Il faut décaler la PI d'une dent afin de pouvoir atteindre l'avance requise et que tout rentre dans l'ordre.  8)



???
C'est que ta courroie avait sauté d'une dent ?


Non non c'est qu'avec le calage de la distrib d'origine, c'est à dire avec la pige dans la poulie de PI + cale au niveau de l'arbre à cames + repère volant moteur je n'arrivait pas à faire le calage de ma pompe à l'aide du VAG. Soit j'avais trop d'avance, soit j'avais trop de retard, soit mon avance faisait du yoyo entre "trop d'avance" et "trop de retard".

Cas 1 : lorsqu je décalait ma PI à fond vers le moteur c'est à dire avec l'avance max, je me situait en dessous de l'avance mini au vag.

cas 2 : Lorsque je décalait la PI à fond vers moi j'était en avance max  ??? bizrarre ça fonctionne en inverse  ???

Je me suis mis dans le cas 1 et je me suis dis que si je décalais ma poulie d'une dent je pourrais donner plus d'avance  ;)

Chose faite et ça marche  :D

Je pense qu'avec cette came plate le point le plus haut de la came doit être un poil décalé par rapport à ma came plate d'origine, soit c'est peut être du à son usure  ???

Soit il faut que je retare mes injos à 220 bar et ainsi retarder l'injection principale et ainsi remettre ma dent de poulie de PI d'origine.

Je devrais en savoir plus dans les semaines à venir  ;) 

 
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #478May 16, 2010, 06:59:51 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #478 on: May 16, 2010, 06:59:51 pm »
tu aurai calé la pompe au comparateur aussi ca aurai plus simple je pense dans le cas présent.

Reply #479May 17, 2010, 08:53:48 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #479 on: May 17, 2010, 08:53:48 am »
Une pompe à tarer? J'arrive ;D
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

 

Fixmyvw.com